www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Enfin! Ils se sont decidés, oeufs de poissons japonais.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 3:29 pm    Sujet du message: Enfin! Ils se sont decidés, oeufs de poissons japonais. Répondre en citant

Bonjour a tous, alors voila , je poste ce message car j'ai besoin d'aide, alors voila, j'ai 5 poissons dans un 60 litres. Pas de critiques merci, je suis consciente que ce n'est pas assez, enfin voilà.

Mon télescope de 3 ans , s'est accouplé avec ma tête de lion.
Elle a pondu, le massacre, plein de petits œufs partout, mais je vais pas vous cacher que je suis vraiment heureuse! Laughing

Alors, j'ai séparé directement les œufs que j'ai pu, et les ai mis dans un 20 litres, avant que les prédateurs ne les mangent. Rolling Eyes

Je me pose la question, tous mes œufs sont gluants, et transparents, ceux qui sont restés dans l'aquarium, et que heureusement les chers petits adultes ne mangent pas.( je surveille) Shocked

Et dans le 20 litres les œufs présentent a l'intérieur des petits points noirs, les forums disent que c'est les yeux qui apparaissent , les œufs ont été pondus hier, et j'aimerais tout savoir sur comment je dois faire, si ils vont tous éclore ou pas, je répète ils sont tous transparents, et quelques uns ( ceux séparés) des points noirs, a l'intérieur.

Est ce que vous pouvez me renseigner, car je veux vraiment les élever, je vous cache pas que dans mon 60 litres ca va pas être possible mais je vais investir. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Vont -ils éclore?

Merci de vos réponses Smile

Sandra.[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5275
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2014 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce normal qu'ils sont tout petits? Shocked
Est ce que quand ils eclosent les parents peuvent les chasser?
Je parle de petits car je vois un peu l'embryon minuscule, et ne vois pas un truc si petit nager? Si au bout de deux jours l'oeuf est transparent est t'il foutu?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu lu le lien que je t'avais mis?
le développement y est bien détaillé...

ceci dit, oui,la taille est normale et oui ,les parents vont les manger si tu les laisses dans l'aqua (ils ne se rendent pas compte que ce sont leurs petits).
Seuls les oeufs devenus d'un blanc opaque sont à éliminer.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine pour ta réponse oui,j'ai lu, mais que veut dire "opaque" car moi ils sont blancs avec quelque chose un peu plus blanc dedans! Je les jette Smile merci pour ton temps Smile J'ai mis le chauffage un peu pour les oeufs ! C'est bon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les oeufs fécondés sont translucides,que tu y voies un point ou une ligne noirs ou non (cela , cela varie selon le stade de développement).

Ceux qui sont de couleur laiteuse se sont pas fécondés,il vaut donc mieux les enlever avant qu'ils moisissent.

Si la nursery est dans une pièce chauffée(donc pas en dessous de 18°),pas besoin de chauffage.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je vois plein d'oeuf avec le foetus qui bouge! Je vous tiens au courant, merci et bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

prépare des infusoires dès maintenant dans ce cas,car il faut quelques jours pour les obtenir- ou prévois une des autres nourritures adaptées,à donner en quantité minuscule plusieurs fois par jour quand les alevins seront en nage libre.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,mon autre femelle pond mais la mere des oeufs précédents les mange, elle m'énerve! Si l'eau est trop chaude, le foetus peut il mourir? Pourquoi ne bougent il plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux élever des petits,il faut impérativement mettre les oeufs à part, comme déjà dit: il n'y a aucune intention de cannibalisme de la part des poissons,mais ils ne savent pas que ce sont leurs oeufs et croient tout simplement qu'on vient de les nourrir!

Tout changement brusque dans la maintenance (paramètres de l'eau,chauffage ou autre) peut influer sur le développement des embryons,qui sont très fragiles à ce stade.
Le mieux est de les mettre à part dans de l'eau provenant d el'aqua et de les laisser tranquilles.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai fait, ils se développent, je crois qu'il vont eclore demain, joyeuses paques les poissons ! A vous aussi Marine ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils bougent , on les voit vraiment bien!!! J'ai mis une grille pour que les parents ne viennent pas ! J'ai l'impression que les femelles quand elle sont pres des oeufs, le male vient et les chasse il les protege ! C'est possible?
Quand vont-il éclore? Car il bougent comme si il voulaient sortir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ressemblent a ceci:
https://www.google.com/search?q=poissons+rouges+oeufs+qui+va+eclore&client=tablet-unknown&site=webhp&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=OJlTU6uxCejb0QXotICwCA&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=768&bih=847#biv=i%7C51%3Bd%7Ct8avN217ok7WxM%3A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SandraAldeer a écrit:
J'ai l'impression que les femelles quand elle sont pres des oeufs, le male vient et les chasse il les protege ! C'est possible?

non,c'est une impression.
Je répète que les poissons n'ont pas conscience que ce sont de futurs alevins,et encore moins les leurs.Ils se disputent l'omelette qu'on a eu l'obligeance de leur servir,c'est tout.
SandraAldeer a écrit:
Quand vont-ils éclore? Car il bougent comme si il voulaient sortir

il faut 4-5 jours en moyenne,cela dépend de la température ambiante.
Pour ce qui est de la grille de séparation, une fois nés ils pourraient se faufiler par les interstices et se faire gober aussitôt, mais je pense que tu en avais aussi mis à part? Tu ne pourras pas les élever tous,de toute manière.

Voici l'un des nombreux sujets de la rubrique reproduction que tu aurais intérêt à lire:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=2488
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
SandraAldeer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 14
Localisation: Yevlines

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'accord, oui un peu près 30 oeufs sont fécondes et vont pas tarder je crois. J'ai hate Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com