www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

élevage d'alevins, précisions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 2:41 pm    Sujet du message: élevage d'alevins, précisions Répondre en citant

Bonjour,
j'ai retenté l'expérience de repro de poissons rouges cette année et je suis très contente car cela fonctionne bien contrairement à l'an passé. J'ai récupéré des oeufs de trois pontes que je mis dans des tupperwares avant de placer les alevins dans un 20 L en plastique avec filtre à exhausteur. Il me reste 3 alevins nés le 01er mars (sur 16), d'autres nés le 19/03 et d'autres le 25. Je pense avoir entre 20 et 30 alevins au total. Je leur donne du nobilfluid, de l'infusyl et de la spiruline. Je différencie 4 stades de développement dans mon bac. C'est impressionnant de voir tous les changements.
J'ai donc quelques questions pour la suite: dans combien de temps environ va t-il falloir que j'envisage de passer à un bac plus grand? Combien de temps puis-je donner encore cette nourriture? Vais-je encore avoir beaucoup de pertes? J'avais récupéré bcq d'oeufs car l'année dernière j'avais tout perdu mais je pensais donc pas en avoir encore autant à ce stade et à se ryhtme il va falloir que je trouve à les placer. Je peux en garder un voir deux si mon mari ce décide à mettre un aqua dans son bureau mais guère plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2014 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu pouvais mettre en route un second 20 l pour séparer les plus gros des plus petits, ce serait mieux.
En effet,tu pourras ainsi individualiser force de filtration,grosseur de la nourriture et fréquence de nourrissage plus facilement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2014 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici qqs photos de mes bébés. J'ai enlevé les égéria et la cera du bac pour pouvoir prendre les photos. Certains ont vraiment un gros ventre, est-ce normal?






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2014 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

a priori, c'est seulement parce qu'ils sont plus gourmands...

les différences de taille étant nettes,je pense que tu as intérêt à faire deux groupes,pour que les plus petits puissent se développer plus facilement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis enfin en vacances et je vais pouvoir m'occuper à la séparation de mes bébés. On va me prêter un aquarium d.environ 60 litres. J'ai besoin de qqs conseils. Je vais mettre mes alevins les plus grands dans ce bac et laisser les autres dans le 20 l. Je voudrai savoir si je peux mettre une pompe filtrante normale dans le 60 l . Mes alevins font maintenant 1 cm. Je continue pour les plus petits avec le filtre à exhausteur Autre question, quelle nourriture dois je donner maintenant à mes alevins les plus gros? Enfin qd pourrais je a nouveau tous les remettre dans le 60l. Car mine de rien cela commence a me faire qqs bacs à la maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fois séparés,les plus petits vont grossir plus vite.

Pour tes alevins les plus gros,tu peux commencer à tester la nourriture pour adulte écrasée au pilon,mais varie,c'est toujours mieux.
Je pense qu'ils peuvent maintenant supporter le courant venant d'un filtre ordinaire- tu peux toujours le mettre à mi-puissance au début.
Bien sûr,pour que le 60 l arrive plus vite à l'équilibre,prélève quelques poignées de gravier,un peu de masses filtrantes usagées et une partie de l'eau dans tes autres aquas.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine
est-ce que je varie la nourriture entre nourriture pour adulte, spiruline et infusyl? Que pensez vous du tetra junior?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2014 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'infusyl, c'est pour le tout début.
je ne connais pas le tetra junior,mais tout le reste convient pour la suite,du moment que c'est à taille de leur bouche,et de préférence varié.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une nouvelle question, j'aimerai savoir qd se forme les yeux des petits poissons rouges. Les plus vieux, qui ont deux mois et demi et qui ressemblent à leur mère (écaille perle), avaient jusqu'à il y a peu deux billes noires. Certains ont changés et ont des yeux "ordinaires" Comme ceux des voiles de chine maintenant mais j'en ai deux qui ont un œil de chaque et je me demande si c'est temporaire ou s'ils sont aveuglés d'un œil.
a part ça, je viens d'investir dans un 360 l net pour pouvoir garder qqs copains. Je vais revendre mes deux 200 l (poissons rouges et exotiques )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que je peux te dire est qu'il arrive que les deux yeux ne soient pas de la même couleur,sans que ce soit du tout anormal.
Tu devras sans doute attendre qu'ils grandissent encore un peu pour être fixée.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voilà qqs nouvelles, mes petits vont très bien. J'en ai perdu trois parmi les plus jeunes qui apparemment avaient comme des pb de vessie natatoire. Finalement j'ai d'ex groupes sépares un dans un 30 l et l'autre dans 20. J'aimerai savoir pdf combien de temps je vais pouvoir les maintenir comme ça. Ils ont entre 2 et 3 mois. Je voudrai savoir dans combien de temps je peux les placer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaudrait mieux attendre qu'ils aient six mois,si c'est pour les mettre avec des adultes.
S'ils restent uniquement entre eux, tu peux déjà commencer vers trois mois.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici une petite photo de mes poissons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont en bonne voie,félicitations!
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
mulane
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 216

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici des photos de mes petits prises hier.






Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com