www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Un joli aquarium?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 11:04 pm    Sujet du message: Un joli aquarium? Répondre en citant

Bonsoir,

Mon aquarium est installé depuis un mois environ, et lui qui était tout beau au début, devient....plus très joli!

Je pense que j'ai un problème d'algues, le problème vient peut-être des néons, malheureusement je ne peux pas encore les changer, ça sera d'ici quelques semaines.

En attendant j'ai des traces sur les parois : des traces de gouttes comme du calcaire, et des traces brunes, qui pourraient aussi être des algues. Ma question est : comment nettoyer ça? J'imagine qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi comme produit. J'ai lu sur le post d'AmélieManon qu'on peut nettoyer avec du vinaigre blanc ou du jus de citron, mais là il s'agit d'un aquarium avec des poissons déjà installés, donc je ne sais pas si je peux utiliser les mêmes produits.

Merci de votre aide!
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Ven Fév 28, 2014 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne pense pas!
Il faut gratter avec une carte style carte de crédit ou une raclette pour aqua.
Sinon, il y a des aimants.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'apparition d'algues au lancement d'un aquarium est quelque chose de normal, au début je pense qu'il vaut mieux avoir un temps d'éclairage "court" (8h) et de l'augmenter progressivement, avoir des plantes à croissance rapide etc.
Pour le nettoyage des vitres Amélie a tout dit.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais mettre tout ça en application!

Je viens aussi de changer les néons, de toute manière je comptais le faire, et après avoir lu le topic de lilou-lou sur ses algues, j'ai vu pas mal de similitudes avec mon cas. Malheureusement je n'ai pas beaucoup le choix en animalerie, donc j'ai pris 2 JBL, un solar (4000K) et un natur (9000K). J'arrive donc à 6500K. Et puis surtout je passe à 2 néons au lieu de 4, ce qui devrait être plus intéressant niveau consommation d'énergie.
Je sais qu'il ne faut pas les changer d'un coup, mais je ne sais pas de quand ils dataient (achetés avec l'aquarium d'occasion), et vu la lumière très très blanche je pense que j'étais très largement au-dessus des 6500K. J'espère que mes plantes vont tenir le coup.
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lancement de mon aqua j'ai eu des problèmes d'algues brunes également, j'avais les 2 néons d'origine (9000K), j'en ai changé un pour un 4100K, les algues régressaient mais toujours pas top. J'ai donc changé le deuxième 9000K par un de 6800K et la les algues ne reviennent plus (encore quelques traces sur les feuilles d'anubias).
D'après les différentes discussions sur le forum on peut en conclure que 9000K est trop élevé Wink
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Newbiedespoissons
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Auxerre

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok...bon je vais voir ce que ça va donner avec celui-là, de toute manière un tube moins élevé signifie soit prendre un 2ème à 4000K, mais j'aime moins le rendu jaune, soit acheter par VPC, et j'aurai un peu peur au vu de la fragilité. Ou alors faire du forcing auprès de l'animalerie pour qu'elle soit mieux achalandée!
_________________
200L brut, 2 PR (Petit pois et Carotte), filtre 1050L/h, planté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Newbiedespoissons a écrit:
Merci beaucoup, je vais mettre tout ça en application!

Je viens aussi de changer les néons, de toute manière je comptais le faire, et après avoir lu le topic de lilou-lou sur ses algues, j'ai vu pas mal de similitudes avec mon cas. Malheureusement je n'ai pas beaucoup le choix en animalerie, donc j'ai pris 2 JBL, un solar (4000K) et un natur (9000K). J'arrive donc à 6500K. Et puis surtout je passe à 2 néons au lieu de 4, ce qui devrait être plus intéressant niveau consommation d'énergie.
Je sais qu'il ne faut pas les changer d'un coup, mais je ne sais pas de quand ils dataient (achetés avec l'aquarium d'occasion), et vu la lumière très très blanche je pense que j'étais très largement au-dessus des 6500K. J'espère que mes plantes vont tenir le coup.


Je remonte ce post ancien car il m'interpelle.

J'ai une première rampe de 6500 k.
Si je prends une rampe color à 3800 K ...
Finalement, ça pourrait être trop alors ou pas ?
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2016 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as actuellement 38 watts pour 240l, soit environ 1 watt pour six litres, ce qui n'est pas assez, et est à l'origine au moins d'une partie de tes algues brunes. Il te faut davantage.


Quant à la température de couleurs, le cas évoqué dans ce sujet n'est pas assimilable au tien: on parle ici de néons de 9000 k,à éviter, et aussi de quatre vieux tubes changés en même temps par deux neufs d'une autre température de couleur, tous facteurs cumulés qui ne peuvent que causer des difficultés d'adaptation des plantes, et par conséquent une augmentation des algues (elles se nourrissent des mêmes nutriments,donc quand ce ne sont pas les plantes qui les prennent les premières,les autres en font leur profit...).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com