www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvel aqua qui arrive vendredi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ouf Very Happy et oui j'ai acheté ce matin une protection pour mettre sous l'aqua, et pour le couvercle c'est normal qu'il gondole à cause des néons si on les allume tous?
Me réjouit qu'il tourne depuis quelques jours, que je puisse me détendre un peu Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le couvercle gondole, c'est que ça chauffe pas mal en effet...
quelle est la puissance totale? ce sont des T8?
De toute manière,tu peux commencer par éteindre une partie.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça chauffe trop, attention que les plastiques ne fondent pas (déjà vu). Tu peux mettre si tu as la place une plaque de liège (c'est compatible avec le milieu humide) entre les néons et le plastique.
Revenir en haut
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on dirait qu'il dépasse car justement il est posé sur une grosse plaque de polystyrène, mais elle est toute effritée dans les bords, mais le meuble fait la longueur exact de l'aqua, du coup j'ai acheté un de ses tapis en mousse pour aqua.
Et pour l'éclairage oui je croit qu'elle m'a dit que c'était du T8, et que c'était mieux d'en allumer que 2 pour pas que sa chauffe trop, je vous redirait ça plus précisément quand je l'aurais sous les yeux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Minnie comme dit Marine c'est pas obligatoire, dans les magasins d'aquariophilie les aquariums n'en ont pas. Mais je pensais que les aquariums de "salon" en avait tout le temps parce que esthétiquement ça fait plus fini.
En tout cas t'a fait un bon achat tes poipois vont être content. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle journée, 12h de boulot à 2, et pleins d'imprévus...mais le plus gros est fait, et je vais passer la nuit à le regarder et surtout surveiller, et vite une petite question en passant...il y a 4 néons sylvania 30W T8 qui datent tous de plus d'une année, comment me conseillez vous de procéder (combien en changer en même temps? quoi mettre? quelle durée d'éclairage au début?) merci d'avance...là c'est allumé depuis quelques heures et c'est vrai que quand ils sont tous allumés sa chauffe bcp, si j'en laisse que 2 c'est bcp mieux, et niveau éléctricité ça craignait, les fils étaient tout dénudés, heureusement que j'avais un bricoleur avec moi...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand l'aqua est déjà planté et les plantes habituées,on ne change qu'un néon à la fois.
tu peux certainement commencer par n'en allumer que deux.
Quel est le nom du modèle de tes tubes ,ou leur valeur en K(sylvania= la marque,mais il existe une variété de tubes de température de couleurs différente)?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine, alors ce que je vois d'écrit sur le 1er néon c'est Osram Flurora 30w, je sais pas si ça va t'aider bcp plus, mais demain je vais y ajouter des plantes donc tout démonter la galerie, je regarderai sur les autres, je dois avouer que mtn que tout fonctionne j'ai pas osé y retoucher Embarassed
Par contre la filtration ne me parait pas très puissante, il y a du remous jusqu'au bout mais c'est léger, j'espère qu'en rajoutant celle du 60l ça suffira...le temps que j'économise en tout cas... l'eau est déjà bcp moins trouble qu'au début.
Cet après-midi je vais aller me promener au bord de la rivière pour ramasser quelques galets, Bon dimanche à tous Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc 8500 Kelvins...c'est un peu trop élevé si tous les néons sont pareils,mais en combinaison avec des températures de couleur plus basses,il est possible que ça passe.
Attendons que tu puisses lire toutes les indications.
Repère aussi si certains néons sont un peu noirs au bout,car ceux-là seraient de toute manière en fin de vie.
http://www.aqualight-solution.com/tubes-osram-fluora/1721-tube-t8-aquarium-osram-fluora-30-watts.html
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai pu regarder tout ça, donc effectivement c'est tous les mêmes, et si j'en allume seulement 2, c'est tjrs trop élevé?
Sinon l'eau s'est éclaircie, j'ai fait des boutures de mon autre aqua mais elles paraissent toutes petites encore...et j'ai du ressortir et nettoyer ma racine car il y avait un truc gélatineux qui poussait dessus...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faite c'est pas ton nombre de Néons qui est trop élevé mais la température de couleurs.
Car tu as 4 Néons de 30W ce qui fait 120W pour un 300L, c'est correct.

Marine te parle de la température de couleurs, ramenée en K (Kelvin).
Sur ton aquarium, apparemment tu as des 8500K.
Si tu veux en fonction des K de tes néons le spectre lumineux ne sera pas le même. :

Par exemple
4000K : tes couleurs vont être plus chaudes, donc la lumière tendra vers les tons jaune.
6500K : La couleur préconisée en aquariophilie qui représente la lumière du jour, donc blanche.
9000K : Les couleurs vont être plus froides, donc la lumière tendra vers les tons Bleu

Tu te trouve à 8500K donc plus dans les tons bleu (comme sur ta photo) et cette couleur favorise l'apparition des algues (avec le rouge)

C'est pour cela que Marine te conseille de les associer avec des néons avec des K plus bas.
Par exemple laisser 2 néons de 8500K et que tu rajoute 2 néons de 4500K ou 5000K


Dernière édition par Syl20 le Mer Fév 05, 2014 6:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ces explications Very Happy donc je vais changer ça, veut surtout pas favoriser les algues Confused mais si j'allume seulement 2 néons par ex 1 de chaque température (question d'économie d'éléctricité) cela va t'il suffire? je n'ai pas l'intention de prendre des plantes trop délicate de toute façon Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,je préfère de loin une lumière blanche "lumière du jour" à une lumière jaune ou rosée (comme pour l'éclairage chez moi , en fait), mais là, c'est d'abord affaire de goût.

Pour arriver à une moyenne sans trop dépenser, tu pourrais commencer par utiliser deux néons, càd l'un des actuels et un autre vers les 4000 K ,et voir si cela suffit pour les plantes que tu as.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que même si perso j'aime assez le 2700K, c'est assez particulier: un 4000 ou un 6500 seront bien plus à même de satisfaire la grande majorité des aquariophiles Wink
Revenir en haut
Minnie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 88
Localisation: Lausanne/Suisse

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les nitrites étaient 0,025 samedi passé et sont à 0,2 aujourd'hui, ça commence à bouger Very Happy quand elle seront redescendue à 0 faudra t'il aussi faire un test de nitrate avant d'introduire les poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com