www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quantité suffisante?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 1:40 am    Sujet du message: quantité suffisante? Répondre en citant

Bonsoir,
Je donne à Nemo (poisson japonais d'environ 4 cm) 4 granulés le matin et légume poché le soir(1/4 de rondelle de courgette par exemple). Mais il se jette dessus de plus en plus vite, il cherche partout pour voir s'il y en a encore.
Alors, est-ce assez?
Je sais que je ne dois pas trop le nourrir d'autant plus qu'il est toujours dans son bac de 20l non filtré en attendant que son aquarium soit cyclé.
Mais je ne voudrais pas l'affamer et qu ' il développe des carences...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux augmenter un peu la portion de légumes s'il le mange aussi rapidement, mais effectivement,tant qu'il est dans le 20 litres il faut rester modéré pour éviter de polluer.

Le fait qu'il montre de l'appétit prouve en tout cas qu'il se sent en meilleure forme Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que je peux faire un repas de plus par exemple: 3 granulés le matin, 2 granulés le midi et légume le soir?
parceque j'ai l'impression que les légumes polluent plus l'eau que les granulés qui ne se désagrègent pas. les courgettes notamment se défont rapidement et laissent des tous petits morceaux qui flottent partout dans l'eau et que je n'arrive pas à enlever.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce qu'elles sont trop cuites je pense. Il faut les faire cuire, mais pas au point d'une ratatouille Wink

3 repas est bien, pas de problème.
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je cuis "à fond" lol car j'ai peur qu'ils n'arrivent pas à décortiquer, mais ils mangent tous les miens ! Very Happy ou les escargots s'occupent des restes ... Wink
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui cuire dans l'eau bouillante c'est pareille que pocher?

Je dois peut-être laisser cuire 20 min je ne sais pas, dès que ça me semble bien "mou" c'est bon lol
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Top Chef
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pocher, c'est cuire des aliments dans un liquide frémissant, mais jamais porté à ébullition. et en général, on met l'aliment dans l'eau déjà frémissante, juste pour saisir l'aliment, pas réellement pour le cuire.
Revenir en haut
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais non je suis très mauvaise cuisinière moi mdr je ne suis pas la bonne ménagère lol

Ha bon je ne savais pas !

Bon ben moi ça marche très bien comme ça Wink
D'ailleurs j'ai de la mâche sur le feu qui cuit, j'ai failli l'oublier lol
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi voit-on qu'un PR est trop nourris?
Le vendeur du magasin d'aquariophilie où j'ai acheté mon aquarium m'a conseillé de ne nourrir mon poisson qu'un jour sur 2... Moi je lui donne actuellement 3 repas par jour, principalement des légumes. Est-ce trop??
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignore... Ma fille (responsable nourricière des poissons dans la famille) leur donne strictement 3 boules chacun par jour. Jamais plus...

Peut-être est-ce trop peu... Mais ils sont en pleine forme depuis 6 mois, du coup, j'hésite à changer quoi que ce soit aux habitudes prises...

Sinon, on les nourrit à heure fixe (le matin au lever), ils savent que c'est l'heure : ils sont surexcités et viennent se poster à l'endroit où la petite distribue les boules!! Laughing Ils les lui mangent au doigt, c'est rigolo.
_________________
55L filtré, planté - 2 PR japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Némo aussi mange au bout du doigt.
Mais les granulés, je ne peux pas lui en donner tous les jours sinon il a des problèmes de vessie natatoire.
Par contre, j'avais lu qu'il était mieux de leur donner 1/2 h après avoir allumé la lumière pour qu'ils soient bien réveillés.
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nori
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais les granulés, je ne peux pas lui en donner tous les jours sinon il a des problèmes de vessie natatoire.


Ah bon ? Les miens mangent des granulés tous les jours, est-ce approprié ? A quoi reconnait-on des problèmes de vessie natatoire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
AmélieManon
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Jan 2014
Messages: 687

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nori.
Les problèmes de vessie natatoire c' est facile à reconnaître : le poisson flotte à la surface, sur le côté. Il lui faut un gros effort pour aller vers le fond, parfois ça lui est impossible.
Pour Némo, il a fait 3 ou 4 épisodes comme ça, qui durait plusieurs heures. Puis, j' ai arrêté complètement les granulés pour ne lui donner que des légumes pochés et du nori pendant 2 semaines. J' ai ensuite réintroduit progressivement les granulés en les faisant tremper avant et en les coupant en 2, mais pas tous les jours, et en continuant les légumes comme base de son alimentation.
Depuis, il n' a plus jamais eu de trouble de la vessie natatoire.
Après, ça vient peut-être aussi d' un problème de volume: à l' époque il était dans un bac de 20l... Je ne sais pas.
Mais si tes poissons n' ont pas de soucis avec les granulés, continue. Ça dépend des poissons. Le mien est un japonais queue d' éventail qui sont réputés fragiles aux niveau digestif.
Tu peux leur donner de temps en temps des légumes, ça leur fera du bien et en général, ils aiment!
_________________
190l ,3 PR japonais
134l ,2 PR japonais
32l planté, 1 tanichthys
80l, 5 barbus dorés et 1 danio léopard
20l ,1 betta
20l, 3 tanichthys
9l, crevettes sakura
15l, 1 guppy endler
50l, planté, 1 gyrino
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nori
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les miens n'ont pas ce problème-ci, heureusement car cela doit être impressionnant à voir... et stressant !

Pour les légumes, j'ai essayé ce matin - carotte et salade - ils ont "goûté" et cela n'a pas eu l'air de leur plaire, puisqu'ils recrachent... Seraient-ils difficile Laughing
Enfin ils ne manquent pas de verdure : ils se régalent des plantes de leur aquarium que je dois bouturer régulièrement !!

Je voulais savoir également si les légumes crus ne leur apportaient pas plus de vitamines que les légumes pochés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com