www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

éclairage aquarium
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 12:15 pm    Sujet du message: éclairage aquarium Répondre en citant

Bonjour à tous, je voudrais vos avis concernant l'éclairage de mon juwel rio 125, je m'explique.
Cela fait presque 15 jours qu'il est en fonction et je commence à avoir des taches marrons sur mes anubias, j'ai lu que cela était normal lors de la mise en route d'un aqua, voilà l'éclairage utilisé:
tout d'abord le bac fait 125l, j'ai les 2 néons d'origine (2 tubes high-lite T5 de 28W chacun et 9000K pour la température de couleur) qui fonctionnent 10h/j.

Que dois je faire pour que ces taches marrons disparaissent?
- laisser comme ça et dans quelques semaines tout va rentrer dans l'ordre.
- enlever purement et simplement un des néons.
- remplacer un des néons par un autre d'une température de couleur moindre (nature 4100K ou colour 6800K).
- changer les deux néons par des modèles de températures de couleur moins importantes (voir les Kelvins au dessus).

Merci pour vos avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors déja je possède un juwel rio 180 et tu ne peux pas enlever 1 néon, car sinon le 2eme ne s'allume pas. Peux être en trouvant une manipulation ou un bricolage à faire sur le net mais j'ai pas trouvé.

Ensuite on dit souvent qu'il faut mieux s'approcher de la température de 6500K (lumière en plein jour), donc toi avec 9000K c'est un peu plus tiré sur le bleu (couleur plus froide).
Normalement si je me trompe pas la couleur bleue favorise la croissance des algues

En premier lieu avant de changer tes néons regarde tes paramètres mais bon après 15 jours de fonction le cycle est pas encore fini et donc loin d'être équilibré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je pense que je vais m'orienter vers des néons se rapprochant de 6500K.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu optes pour le changement de néons, essaye avec 1 néon Nature.
Après, des gens sont plus penchés 2 néons identiques +ou- 6500K et d'autres qui vont en prendre 2 différents.

Après c'est vraiment pas garanti que ça change quelques chose au niveau de la pousse des algues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc laisser un néon actuel (9000K) et mettre un nature (4100K)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ba écoute pourquoi pas, moi c'est ce que j'avais pensé faire (néon NATURE + néon DAY), mais j'ai opté pour une autre solution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Syl20 a raison, le spectre bleu favorise les algues et les cyanobactéries (comme le rouge d'ailleurs).

Je partirais ainsi :

tu laisses un 9000K (ne pas changer les 2 en même temps pour éviter les algues)
tu ajoutes un 4100K

quand tu devras remplacer le 9000K restant, tu prends soit un 4100K (que tu auras mis au devant et le 9000K en arrière pour voir si le rendu te convient), soit sur un 6500K.
Revenir en haut
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, je reviens d'un magasin ou j'ai trouvé un "nature" (4100K).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les différents néons:


Avec ceux d'origine:


Sachant que dans les 2 cas mes réglages photos étaient les memes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je préfère le 1er, donc l'actuel, je pense?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait Marine, les couleurs sont plus chaudes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence est très nette sur le sable. Smile
Revenir en haut
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ainsi que les racines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que les autres. Le 1er cas est beaucoup plus joli, les couleurs sont plus chaudes donc moins tirées sur le bleu.
ça se voit bien sur le sable, ainsi que sur la racine et sur les feuilles des anubias.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les dix premieres minutes j'ai eu du mal a m'habituer mais finalement c'est plus chaleureux comme ca et si ca evite que des algues s'installent c'est encore mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com