www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Filtre externe & Distributeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Filtre externe & Distributeur Répondre en citant

Je prévois de remplacer prochainement le filtre interne MiniBiobox2 par un filtre externe.
En regardant un peu sur le net, j'ai retenu le filtre Eden 501 qui me semble adapté à un bac de 55L.
Mais j'ai lu beaucoup de commentaire négatifs sur ce filtre, qui aurait provoqué pas mal de désastres dans certains bacs, suite à des rejets de molécules toxiques contenues dans les éléments de l'appareil.
Connaissez-vous des filtres équivalents afin que je puisse faire des comparaisons avant de choisir?

____

Deuxième question, est-ce que les distributeurs automatique de nourriture peuvent être adaptés pour des petits mangeurs comme les Bettas?
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 14, 2013 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mieux vaut partir sur des bonnes marques, comme Eheim.
Il y a celui-ci, mais je ne le connais personnellement pas : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/eheim_filtres_pompes_aquarium/14329/264773
Revenir en haut
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ta mauvaise expérience avec ce filtre Eden s'ajoute à pas mal d'autres que j'ai lue auparavant.
Comme quoi j'ai bien fait de fouiller avant de le prendre...

___


En ce qui concerne le distributeur de nourriture, est-ce que tu as déjà utilisé ce type d'appareil? Est-ce que ça te parait être adapté pour un Betta?
J'ai l'impression que ça libère des portions assez grosses.
Je dois partir d'ici deux mois pendant 15j, et je cherche des solutions pour mon poisson.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ia déjà utilisé ce genre d'accessoire. Normalement il y a deux sortes de distributeur :
- ceux qui ont un simple barillet tournant avec un clapet réglable qui va libérer une portion de nourriture plus ou moins grosse, mais toujours trop grosse, même pour un PR adulte seul.
- ceux qui ont des cases comme les piluliers, que tu pré-remplis, ceux là sont bien car tu mets ce que tu veux dedans. Par contre je n'en ai jamais vu, c'est juste une personne qui m'a dit utiliser ce système, donc il reste à le trouver...

Un betta tient facilement 1 semaine sans manger, le mien est à ce régime 2x par an. Si tu as quelqu'un qui peut s'en occuper tous les deux jours la seconde semaine ou la première semaine, ça le ferait aussi.


exemple de modèle à éviter : http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7896985
http://www.aquadog.fr/product.php?id_product=1109

C'est un comme celui-là qu'il te faut : http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=829&desc=rondomatic-400 Wink
Revenir en haut
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Dim Déc 15, 2013 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu aussi cette impression là en voyant simplement les distributeurs à barillet Juwel en magasin.
Je vais essayer de me renseigner sur le modèle rondomatic 400.
Sinon il ira en pension chez un copain à moi qui possède des aquariums, un bassin à carpe, et qui saura bien prendre soin de lui.
C'est dommage qu'il n'habite pas plus près de chez moi Laughing


En ce qui concerne le filtre, je vais donc opter pour le Eheim aquacompact 60.
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com