www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

probleme de cohabitation ?? en fait, reproduction !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et voilà en photo ( c'est presque mission impossible de réussir à les prendre maintenant.. ) :






_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourras ré-augmenter la puissance graduellement,au fur et à mesure qu'ils grandissent.
Un bon truc serait de leur mettre dans la trajectoire du rejet une racine (avec ou sans anubias ou fougère de java liée dessus),qui cassera un peu le courant.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine j'augmente petit a petit !

les deux s'y plaisent ! le plus jeune a pris en épaisseur ! je note pas de changement spécial chez lucky, je trouve que son évolution s'est un peu ralentie !

Toujours pas de prise de couleur !

grosse surprise tout a l'heure, j'ai eu d'autre ponte depuis mais a chaque fois je laisse les oeufs ! en début de semaine le couple m'a déraciné trois échino, et deux autres plantes, je les ai donc enlevé et stocké dans un bac de 9L vide en attendant le jardinage et changement d'eau de ce weekend.

Je vais pour regarder leur état dans le bac et là grosse surprise... déjà plein de petit vers marron au fond du bac, jusque là rien qui m'alarme, et là que vois je.. 6 ou 7 alevins Shocked mais d'ou ils sortent !!! au vue de leur évolution ils sont vraiment tout jeune !

donc c'est officiel mon couple de PR conspire contre moi !!! il me fait croire qu'il déracine pour m'embeter etc, mais non enfait ils veulent sauver leur oeufs afin de ne pas être tenté de les manger Laughing Ils sont malins ces petits PR
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Geraldine13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 43

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou:)

Super pour les nouveaux bébésSmile.

J'ai sauvé des alevins comme ça aussi, les œufs ont éclos dans l'aquarium des parents et c'est en nettoyant la plante que les alevins se sont mis a nager:).
Vite vite, j'ai récupère ce que j'ai pu.
A suivre.

Merci pour tes photos, ça me donne pas mal d'informations!

Je n'arrive pas a bien photographier les miens, les plus vieux auront 3 semaines demain (ils sont encore jeunes mais ils résistent, suis fière).

Pour la couleur, tu nous tiendras au courant.
Ça leur fait quel âge?
_________________
55L, 4 PR
Filtre et lumière
Débutante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Dim Mar 02, 2014 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que les nouveaux je les garde pas Laughing j'ai deja eu énormement de chance de trouver des personnes pour les survivants de ma derniere ponte, que j'avais gardé en vie ( celle de noel ) ! donc je ne recommence pas l'expérience Smile je l'ai faite une fois car ça m'intéressai réellement de pouvoir voir comment un si petit oeuf devient un énorme poisson rouge Smile

mes deux petits :

lucky est du 11 décembre donc il va avoir trois mois

loki est du 25 décembre donc pareil a quelques jours près !

je vais essayer de les prendre en photo aujourd'hui pour vous montrez l'évolution !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai essaye de les prendre en photos hier mais ils sont méfiants ou joueurs donc impossible a prendre ! Je ré essayerai ce soir !

Lucky a tout d'un petit poisson ! Mais il prend pas encore de couleur ça devrait arriver bientôt !

Je penses pas que je sois douée je crois que j'ai surtout eu beaucoup de chance ! Surtout pour lucky il a survécu a tout baisse de température, le filtre, pas assez de nourriture ( pas adapte au début ) c'est un sacre battant !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà les mini écailleux !


\

_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont l'air en pleine forme Smile
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! ils le sont ! par contre ils sont très peureux c'est assez compliqué de les prendre en photos !

lucky a tout juste 3 mois depuis hier !

loki les aura le 25 !

il y a encore une bonne différence de taille entre les deux mais elle se comble petit à petit.

Toujours pas d'apparition de couleurs.... et dimanche en allant a la bourse aquariophile du club ou j'ai donné les frères et soeurs et bien j'ai pu voir un des petits ! le président du club l'avait amené non pas pour le vendre mais pour me montrer l'évolution et à une dame aussi qui était intéressée de voir a quoi cela ressemble

et là grande surprise !!! Le petit vient de la même ponte que loki mais alors question taille rien a voir il était vraiment minuscule ! et par contre autant les miens restent plutôt gris quelques reflets jaune.. tandis que lui était plutôt blanc avec des reflets jaune ! en tout cas c'était intéressant à voir !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2014 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles des deux loustiques :







toujours en pleine forme, par contre plus peureux ça n'existe pas je crois ! à côté leur parents font pacha, les petits sont vraiment vif.

et leur logement :



envahi par des algues pinceau verte je crois que ça s'appel comme ça.. c'est le seul problème que j'ai dans ce bac.. je me demande si les néritina vont les manger.. ou non..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne s'agit-il pas plutôt de filamenteuses? dans ce cas,enroule les tous les jours autour d'un bâtonnet ou d'une vieille brosse à dents.
les neritinas ne mangeront que ce qui se trouve sur vitre,sol ou plantes à feuilles supportant leur poids comme les anubias.

Les petits sont beaux.
Il est heureux qu'ils soient deux,cela les rassure l'un l'autre.
Que mangent-ils maintenant?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui effectivement c'est peut être des filamenteuses je vais essayer la technique du bâtonnet tout a l heure !

ils ont des flocons ( que je fais couler ) ainsi que la même gelée que les parents de temps en temps c'est de la tetra il me semble.

j'aimerais bien varier un peu plus mais j'ai vraiment pas le temps de leur préparer des légumes etc. . par contre dans une animalerie pas trop loin ils ont des artémias congelé et des épinard congelé.. comme j'ai un bon de réduction qui traine.. peut être que je vais essayer ça !

effectivement ils ont l'air dêtre content à deux ! mais je pensais qu'ils seraient moins farouche avec le temps a force de me voir mais non rien n'y fait !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilou-lou a écrit:
par contre dans une animalerie pas trop loin ils ont des artémias congelé et des épinard congelé.. comme j'ai un bon de réduction qui traine.. peut être que je vais essayer ça !

Je donne ça aux miens avec des vers de vase également, ils adorent ça!
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les algues j'ai continué dans mon post qui leur est dédié :

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?p=85084#85084
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 673

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !!

des nouvelles des petits :

j'ai tout essayé pour les algues verte elles partent meme pas a la main ni avec le gant.. du coup grand ménage.. j'ai tout retiré et j'ai remis des plantes que j'avais en réserve sans algues… ça fait très vide mais bon..



j'ai stocké celles avec les algues dans un bac en attendant de trouver une solution..

lucky a bien grossi ! il fonce :







le petit loki :



les deux :




désolée pour la qualité des photos qui n'est pas top
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com