www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

probleme de cohabitation ?? en fait, reproduction !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 6:49 pm    Sujet du message: probleme de cohabitation ?? en fait, reproduction ! Répondre en citant

bonjour/bonsoir !!

j'ai un gros soucis depuis ce soir qui m'inquiète beaucoup...

Mon poisson jaune harcèle le orange.. mais réellement c'est assez violent il le pousse jusqu'à a la surface, il le plaque au sol, le colle contre le boitier du filtre, la totale il ne le lâche pas une seconde la seule chose qui calme le jeu c'est quand je mets la main dans l'aqua... pourtant rien n'a changé dans le bac..

je sais pas comment aider le poisson orange.. ou comment calmer le jaune..

biensur j'ai pas de bac de secours qui soit assez grand pour l'un des deux puisque mon deuxieme bac fais 37L.. et q'il est en rodage..

Ils faisaient ça avant quand le 37L devenait trop petit.. est ce que je dois trouver un 200L d'urgence ?

désolée si le message est un peu confus mais là j'ai le sentiment que la situation est un peu critique..
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me souviens plus si tu as observé des boutons de noce sur le poursuivant ou pas?
est-ce que c'est au moment où tu nourris ou n'importe quand?

si tu dois en isoler un dans un seau pour une heure,c'est le dominant,de toute façon, pour que l'autre puisse reprendre son souffle dans son environnement normal.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LoLic
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 476

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que le jaune commence à se sentir à l'endroit et veut "défendre" son volume d'eau vital.

J'ai personnellement observé ce phénomène entre deux comètes, mais c'était avec un poisson nouvel arrivant, pas deux vieux compères comme les tiens. Malheureusement ce dernier a harcelé l'autre poisson jusqu'à le faire mourir, ça lui a pris moins d'une demi-journée pour le faire...
Je n'avais pas compris sur le coup qu'il le prenait en chasse, je prenais ça pour un jeu.

Je ne sais trop quoi te dire, tu vas pas pouvoir rester le bras dans l'eau éternellement Rolling Eyes
_________________
55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jamais vu de boutons de noce sur aucun des deux.. mais déjà quand ça leur arrivait dans le 37L ( qui est leur ancien habitat) c'était également le jaune qui harcelait le orange...

là j'ai couper le néon et le jeu c'est légerement calmé, ça fait une bonne demi heure que les poursuites ont plus ou moins cessé ( elles ne sont plus aussi agressives) mais j'ai l'impression qu'il a bien blessé l'autre poisson.. faudrait que j'arrive a faire une photo ..

c'est arrivé a un moment anodin, c'était pas l'heure de manger pour eux..

Par chance le orange trouvais un peu de repos en se planquant entre deux feuilles d'anubia mais ça durait pas longtemps..

j'ai lu que ces "attaques" ça pouvait être sa façon de faire expulser les oeufs.. mais je doute vraiment du fait que ce soit un couple.. j'ai essayé de voir par rapport a des photos qu'il y a sur le forum et des postes concernant le sexage mais je trouves ça assez compliqué à definir ou alors j'ai pas de bon yeux Rolling Eyes

ça a bien duré une bonne heure a mon arrivée et ma petite soeur qui est passé les voir dans l'apres midi m'a dit qu'elle avait vu des poursuites également dans l'apres midi. .

mais ce qui me surprend c'est que ça va faire un an qu'ils sont dans cet aqua, et j'avais jamais observé des poursuites aussi longues et violentes.

peut être que maintenant qu'il y a de vraie plantes et que mes paramètres d'eau sont meilleurs pour eux ça a réveiller quelque chose en eux Shocked
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Mer Déc 11, 2013 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la question se pose plus...





pleins d'oeufs dans mes anubias et mes vallisneria ! Je suis trop contente ! ça veut dire qu'ils se plaisent bien dans leur nouvel aménagement !




_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent le changement de bac donne des oeufs...

Tu as de quoi gèrer les alevins viables ensuite ?
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bac a changé il y a un an quand même ! je penses que c'est du a l'amélioration des paramètres de mon eau et surtout au fait d'avoir planté !

Enfait j'avais pas vu les oeufs.. donc ils en ont mangé une bonne partie mais ensuite j'ai retiré ceux qui n'étaient pas blanc je les ai mis dans une bassine.. qui a été remplie avec de l'eau de l'aqua des parents, j'ai rajouté une clado, une élodée qui flotte et j'ai également deux vallisneria qui flottent sur lesquels se trouvaient des oeufs..

J'ai un bac de 20L mais dans la précipitation j'ai pas pensé a le remplir et les mettre dedans j'ai fais au plus vite !

Je peux faire le transfert demain dans le 20L ?

du coup j'ai lu tous les postes de la rubrique " reproduction " et j'ai essayé de retenir l'essentiel..

en tout cas les oeufs sont bien transparent avec un petit trait noir dedans !

et je me suis dis que si j'avais un ou deux survivants je pourrais les mettre dans le 37L que j'ai ( qui fini son rodage d'ici deux semaines ) en attendant qu'ils grossissent..

mais je me fais pas trop d'illusion sur une première ponte.. même si j'adorerais avoir un rescapé !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'important c'est de bien nourrir au début après le stade du sac vitellin, les infusoires au riz paddy ou peau de banane sont bien pour cela.
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais tenter le coup et je verrai bien !

mais bon si je me retrouve avec 10 survivants ou plus je vais être coincée ! j'ai rien après pour leur garantir un bon épanouissement.. Sad

donc 1 maximum deux survivants ça serait le top..

affaire a suivre donc Very Happy
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J espère que je vais réussir a en sauver au moins un !

J ai une petite question j'ai retire les œufs hier mis dans la bassine et ce matin je prépare le bac 20l avec l'eau des parents etc

Et au moment ou je regarde dans la bassine plein de petite virgule qui bougeotte dans le fond... J en déduit qu'ils ont déjà éclos.. Mais je pensais que ça prenait quelques jours ?

J'ai donc des poissons mutants.. Ils se reproduisent en décembre alors que j'ai lu qu'il y avait une pause normalement a partir d octobre.. La ponte a lieu le soir et non le matin.. Et en plus ils ont déjà éclôt !

Je suis un peu perdue je fais quoi maintenant ? J ai peur d écraser les virgules si je les touches pour les mettres dans le 20l .. Donc je les laisse dans la bassine ?
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

les pontes se font souvent en plusieurs fois (effectivement, les poursuites servent à aider/forcer la femelle à expulser les oeufs), et comme tu n'avais pas l'attention attirée, tu n'as peut-être pas remarqué tout de suite les 1ers oeufs, d'où naissances plus rapides en apparence que prévu.

Je pense effectivement que l'amélioration des conditions de vie doit être à l'origine de la ponte. Chez moi,cela commence ordinairement en janvier,ils ont juste pris un rien d'avance...Wink

Bref, tu peux les laisser provisoirement dans la bassine, mais le plus simple serait de les siphonner au tuyau directement de la bassine au 20 litres (guère possible de les prélever autrement, ça bouge vite, même à cet âge là! si tu veux essayer tout de même, prends un petit récipient en plastique transparent à bords fins, genre emballage de surprise kinder,et vise-en un à la fois ).
Pour une première expérience d'élevage , tu n'en garderas très probablement qu'une partie: ils sont très sensibles à toute variation le 1er mois,et de toute manière il y en a toujours dans le lot qui ne sont pas viables.
Surtout donner très très très peu à manger à la fois, pour ne pas polluer, mais souvent,une fois qu'ils seront en nage libre. Ils trouveront déjà des infusoires sur les plantes flottantes ou l'élodée,et tu peux compléter avec de la poudre de spiruline jusqu'à ce que ta culture soit prête.

Quant à ta femelle, un peu de nourriture fraîche l'aidera à se retaper après l'effort.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rebolote ce soir quand je suis rentrée plein d'oeufs dans l'aqua sauf que là c'était pas localisé ils en ont mis partout !!!

j'ai essayé de reccupérer ceux qui m'avait l'air fécondé..

mais surprise en les mettant dans une deuxieme bassine je suis tombée sur deux choses étrange dont voici les photos :




qu'est ce que c'est a votre avis que ce truc bizarre ??? je pensais que c'était un petit poisson mais c'est vraiment très étrange donc je ne penses pas que ce soit un poisson...

et ces petits vers translucide sont ils dangereux pour les oeufs ?

voici une photo de la ponte d'hier mais malheureusement je crois qu'il n'y a rien de viable j'ai pas l'impression que ça bouge.. Crying or Very sad




Bon sur ma deuxieme ponte j'ai isolé 8 oeufs qui n'étaient pas blanc et dans lesquels je distingue deux petit point noir qui ressemble a des yeux.. je me dis que ceux là doivent être fécondé ! ils sont dans un tout petit bac..



désolée on voit pas très bien mais il y a deux petit point noir dans l'oeuf..

et voici les 3 bacs.. premieres ponte dans le jaune, deuxieme dans le rond ( avec l'espece de bestiole bizarre et les vers.. ) et le dernier le petit ou j'ai isolé 8 petits oeufs avec les deux points noir et un brin d'élodée "sain"





je suis désolée pour le roman mais comme j'y connais rien c'est un peu compliqué pour moi malgré mes lectures des post de cette rubrique je suis complètement perdue !
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi en pleine phase de découverte de la reproduction par oeufs. C'est pas évident du tout à gérer je trouve.

Normalement au début, tu n'as rien à faire, les alevins sortent de l'oeuf partiellement, et se nourrissent dedans (sac vitalin), ensuite tu mets plusieurs fois par jour des cuillères à café d'infusoires, puis dès que possible un peu de nourriture à PR moulu au moulin à poivre dédié.

Pour la petite bete, je vais te faire rire, mais il y a quelques mois j'étais tout content d'avoir des trucs qui bougeaient dans le bac de reproduction des tanichthys, je croyais que c'était des alevins... quand un copain aquariophile est venu il a éclaté de rire en me disant que c'était des triops... la micro-faune existe dans les bacs, et je n'y avais pas pensé du tout...
Revenir en haut
lilou-lou
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 671

MessagePosté le: Jeu Déc 12, 2013 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en l'observant j'ai bien vu que ce n'était pas un poisson ça a des pattes bizarre ! mais sur le coup pareil j'étais toute contente oh un poisson qui nage !! Mr. Green

Je penses que de la premiere ponte ( bac jaune ) il ne va rien rester car les petites virgules ressemblent plus a des vers enfait un peu comme ceux de mon aqua 37L en rodage.. et de plus j'avais pas bien trié oeuf transparent/ oeuf blanc.. donc peu de chance qu'il en sorte quelque chose..

mais sur la deuxieme ponte celle d'aujourd'hui le fait d'avoir mis les oeufs dans un premier bac m'a permis de mieux voir lesquels étaient blanc ou avec une pointe de blanc.. et j'ai pu transférer les 8 oeufs qui selon moi sont fécondés dans un bac "sain"..

Je penses qu'avec ces 8 là je vais pouvoir mieux observer les changements et développement et peut être avoir un survivant !

mais effectivement c'est assez complexe j'ai beau lire les sujets, regarder des tonnes de photos et bien c'est pas évident ! mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron Rolling Eyes
_________________
- 250 L, 2PR , filtration externe 1050L/h, planté, éclairage : 6500K
-100L, 2 bébé PR issu d'une repro du couple
- 37 L, planté ( pour red cherry )
- 18L, planté, 1 betta
-18L, planté, 1 betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi,la bestiole ressemble plus à une larve de libellule qu'à un triops- de toute façon, quoi que ce soit, c'est un prédateur pour les oeufs.
Certaines de tes plantes viennent elles d'un bassin ou autre milieu ouvert?

Quant aux vers ou assimilés, il en existe diverses variétés,il faudrait pouvoir les observer de tout près pour voir ce que c'est. La plupart aiment les oeufs aussi, hélas, même s'ils ne sont pas dangereux pour les poissons eux mêmes.
Peux-tu nous dire comment ils se déplacent (en se tortillant,en rampant à plat ou comme une chenille...), quelle est leur taille, s'ils sont plats ou cylindriques, ont ou non une tête triangulaire (planaires, dans ce cas)...

Quelques gouttes de désinfectant dans l'eau (bleu ou isobetadine) empêchent la pourriture du frai,quand on n'a pas réussi à éliminer tous les oeufs blancs.
Les translucides où on voit des points n'en ont pas besoin, ont été fécondés et devraient éclore dans la semaine (la température de l'eau a une influence, ça va plus vite en été). Je pense que si tu te contentes de mettre les derniers en date, qui sont "sûrs" dans le 20 litres, tu devrais avoir bientôt de petits alevins à observer. A la naissance,ils ressemblent vraiment à des virgules et vont se coller sur les parois.
Essaie de ne pas introduire d'escargots (eux aussi mangent les oeufs) ou autres occupants divers dans le bac d'élevage,par principe de précaution.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com