www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ajout 2 eme néon
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je sors de l'animalerie j'ai trouvé un réflecteur 6 euro et un neon jbl tropic. Par contre il faisait que 4000k j'espère que ça va aller. Ils me le reprennent si cela va pas. Je rentre essayer ça. J'ai peur qu'il me fasse une lumiere degeu a voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est pas ce que je t'ai dit du tout, mais pas grave, tu as au final un néon 4000K aussi (sauf que celui de Bricoman coutait seulement 6,10€ avec un ballast électronique tout neuf)... à mettre en place de celui déjà existant.

4000K c'est blanc neutre, c'est ce que j'ai dans plusieurs de mes bacs, perso je trouve que c'est un bon compromis .
Par contre, sauf si tu aimes le rendu amazonien très jaune, ne descend pas sous les 4000k. Wink
Revenir en haut
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le néon et le réflecteur sont installés, rien a voir il m'a explosé les yeux a l’allumage lol il éclaire beaucoup plus que l'ancien. Sur l'ancien j'ai vu que c’était un zolux nominal 18w ( un néon bof quoi ) A voir maintenant si ça booste mes plantes.

N’empêche il y connaissent rien ces vendeurs, dès que j'ai parlé de Kelvin et lumens il m'a dit qu'il savait pas ou me conseillait le plus cher (logique c'est un vendeur) y en a une qui m'a même dit que changer de type de neon plus ballast revenait aussi cher qu'un aquarium et qu'il fallait que je change d'aquarium si je voulais un neon en t5 par ex. J'ai préféré pas relever ...

Donc néon changé et engrais liquide ça devrait le faire pour mes plantes.

Je veux que ça soit parfait pour mes futurs arrivants Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas d'engrais au changement de néon malheureux !

Et tu réduis ta durée d'éclairage de 2h pendant 1 semaine, puis tu remets 1h de plus (donc 1 h de moins qu'au début) pendant 1 semaine, avant de revenir sur la durée initiale la troisième semaine.

Sinon explosion d'algues quasi assurée !
Revenir en haut
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais ça pour les plantes qu'elle se sentiront mieux la. Si je continue l’engrais la semaine prochaine c'est bon ? c'est du JBL mon engrais a 10 ml hebdomadaire.

Pour la durée d’éclairage je l'avais déjà réduite il y a 2 jours car un peu trop a mon avis. La je suis a 9h par jour. 13h 22h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Nov 29, 2013 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais d'engrais avant que les plantes commencent à faire des pousses après plantation,signe qu'elles sont bien enracinées- cela veut dire attendre au minimum 3 semaines et sous-doser plutôt que le contraire.

Quant à l'éclairage blanc ou jaune/rose , du moment que tu choisis entre 4000 et 7000 k c'est affaire de goût en premier lieu , comme je te le disais: les plantes s'accommodent des deux, davantage même que les aquariophiles,qui ont tous leurs préférences Wink
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est bon a savoir, je vais arrêter les engrais alors. Si le néon suffit ça me va moi.
Et les engrais en boule qu'on met dans le sol vous en pensez quoi ?

Que pensez vous des kit CO2 ça serait bien dans mon cas ou pas ? quel est l'avantage et inconvenient ? je connais pas du tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Nov 30, 2013 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

CO2 totalement inutile dans ton cas.
Les engrais en boulettes peuvent être pratiques car à diffusion progressive, mais encore une fois il ne faut en mettre que peu + pour des plantes plus exigeantes + certainement pas avant que l'aqua soit bien rodé.

Avec un aqua bien planté, bien filtré, non surpeuplé, une durée d'éclairage moyenne de 8-10h et un entretien léger mais régulier avec changement d'eau hebdomadaire,tout roule ...
Au moins de produits ajoutés, au mieux, pour l'équilibre de l'aqua comme pour ton portefeuille Wink
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
alext87
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Nov 2013
Messages: 21

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord je me disais que ça aurait pu être bien mais n'en n'ayant jamais utilisé je savais pas.

J'ai deja remarqué la en 2 jours mes cabamba ont poussé de environ 1,5 cm et les hydrophilia me font des nouvelles feuilles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien voilà,il suffisait de patienter jusqu'à ce que les plantes reprennent...il leur faut tout de même le temps de faire des racines Wink
ps: le nom exact est cabomba et hygrophila
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com