www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

amorçage filtre externe ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 3:06 pm    Sujet du message: amorçage filtre externe ??? Répondre en citant

bonjour à tous !
lors du 1er essai (dans un seau) du filtre ext (eheim 2233 acheté d'occaze), j'ai (bêtement....) fait tremper la cane de rejet de l'eau dans l'eau, alors ça a pompé un peu, le filtre s'est un peu rempli, le tuyau de sortie d'eau du filtre s'est rempli d'eau....j'ai essayé de brancher......, maintenant, que j'ai bien mis la cane hors de l'eau, lorsqu'il s'agit de remplir le filtre, (:au tout début, avant de brancher), ça ne pompe plus du tout: le filtre ne se remplit plus du tout.............
est-ce que cette mauvaise manip a pu mettre le filtre HS ?
merci d'avance pour vos conseils !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas le souci dans ta manipulation initiale, la canne de rejet est faite pour être immergée.

A mon avis tu as simplement de l'air qui bloque le système et empêche la circulation de l'eau
Revenir en haut
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 6:40 pm    Sujet du message: bêtise ??? Répondre en citant

merci !
- cane de rejet immergée: ok, ça se voit pas de manière évidente sur le dessin;
- c'est vrai que quand j'enlève les robinets, l'air semble être sous pression (ça fait un pschhhhtttt !!)
j'ai ressayé plusieurs fois, la cuve du filtre ne se remplit pas, je réessayerai encore (suis têtue......!)
vivement la routine !!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore pour vos réponses !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie les branchements des durits, il y a peut etre une fuite d'air à l'amorçage. As tu un filtre auto-amorçant, car sinon il faut remplir le filtre d'eau pour que ça s'amorce.
Revenir en haut
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 10:57 pm    Sujet du message: bêtise ??? Répondre en citant

c'est visiblement un auto-amorçant; j'ai essayé en le remplissant d'entrée, vu que c'est effectivement l'amorçage qui coince, mais sans résultat; je réessayerai plus tard;
merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'amorcage mets la canne de rejet plus basse que le filtre , dans un seau Wink ; des que ca circule tu peux la replacer (attention aux innondations) .
_________________
150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com