Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Thémis Nouveau

|
Posté le: Jeu Oct 31, 2013 7:26 pm Sujet du message: Nettoyage des vitres |
|
|
Bonjour,
Avec quoi nettoyez vous vos vitres car j'ai peur de faire des rayures comme j'ai pu faire sur mon ancien aqua que j'ai vendu, du coup, pour une bouchée de pain.
Merci _________________ 300L net - 2 télescopes - filtre 1000L/H |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Jeu Oct 31, 2013 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
pas d'aimant surtout, c'est nul.....moi je nettoie avec une éponge spécial vaisselle (les douces, pas celles qui ont un coté vert qui décape), ça marche super et ne raie pas...tu peux aussi frotter avec une vieille carte plastique (du genre CB), ça marche très bien aussi!
je ne fais que la vitre avant car j'ai des néritinas et je dois leur laisser les algues sur les autres vitres! _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Oct 31, 2013 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Avec des morceaux de bande de ouate que je découpe, et qu'ensuite je jette à la poubelle après usage.
Ca ne raye pas, et ça retient bien les particules qui sont sur les vitres.
Idem que vava pour les Neritinas. _________________ 55L, 1 poisson non identifié né chez moi + 4 Barbus de Sumatra (sauvetage), Planorbes, filtration externe 350L/H, 4000K 10H/j. |
|
|
 |
aquaNico Nouveau

|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Avec le dos d'une carte fidélité carrefour ça fonctionne parfaitement et bien plus utile avec cette utilisation  _________________ [url=http://www.aquachange.fr/poisson_fiche_aquarium.php?id=40]Poisson rouge[/url] |
|
|
 |
Merlin Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mar Avr 22, 2014 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si c'est adapté, mais j'utilise des brosses à dent pas chères (jamais utilisée pour les dents humaines ou autres, cela s'entend ).
Pour les algues plus résistantes, je sors les cartes bancaires périmées. _________________ 360 L - 2 comètes, 3 corydoras paleatus
240 L - bébés comètes |
|
|
 |
|