www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

transfert de filtre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 286
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 5:29 pm    Sujet du message: transfert de filtre Répondre en citant

Allo Smile

Ça fait un petit bout que je n'ai pas communiqué avec vous, mais je ne vous oubli pas.

Aujourd'hui, je vais m'acheter un nouveau filtre moins bruyant pour mon 170L.

Je me demandais si je devais garder mes deux filtres actifs le temps que le nouveau se colonise ou si je peux seulement mettre la mousse de mon vieux filtre dans le nouveau et enlever le vieux? Qu'en pensez-vous???

Merci Smile
A+
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contente d'avoir de tes nouvelles Smile

si tu en as la possibilité, laisse les deux filtres ensemble au début ( quitte à en adapter la puissance de sortie ), ce sera encore mieux que de transférer simplement les masses filtrantes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 286
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Marine Smile

Merci de m'avoir répondu si rapidement. Pendant combien de temps dois-je laisser les deux filtres?
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'est pas gênant, plusieurs semaines...Sinon,garde les ensemble quelques jours et transfère ensuite les masses filtrantes du vieux dans le neuf.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 286
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contente de recommuniquer avec vous Smile

Malheureusement, le couvercle de mon aqua ne me permettait pas de mettre les deux filtres. Par contre, dans mon nouveau j'ai mis la céramique, un gros morceau de mousse et l'eau contenue dans mon ancien filtre. J'espère seulement que je n'aurai pas de montée de nitrite. Je vais faire des tests tous les jours pour un bout.

Par ailleurs, quelle merveille ce nouveau filtre qui ne m'oblige pas à monter le volume de ma télé dans le fond Very Happy

A+ mes ami (e)s que je suis super heureuse de retrouver Wink
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 286
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un canister fluval 406 Le filtre de mes rêves....
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas, je viens de regarder la vidéo Youtube suivante : http://www.youtube.com/watch?v=y6ZNeT29iUA

La mousse noire n'est pas "charbonnée" ?
En tous cas, il convient de supprimer le charbon actif de la boite 3.
C'est quoi dans la boite 4, le gars n'a pas été super explicatif... du perlon ?

Il est silencieux ou inaudible ?
Revenir en haut
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 286
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas analysé mon filtre à ce point car je n'ai pas un grand sens de l'analyse comme toi, mais voilà ce que j'ai lu dans le manuel d'instruction;

Concernant la mousse noir dans le panier du fond, il n'est pas indiqué s'il y a du charbon, mais ils appellent ça "bloc de polissage de l'eau, ensuite il y a les cylindres biomax (céramique) et le charbon que j'ai enlevé car j'ai mis la mousse de mon ancien filtre à la place. Le cadre de l'épurateur-mousse est installé de côté faisant la longueur du filtre.

D'après le forum québécois, ce filtre est très apprécié des aquariophiles d'ici.

Je ne dirais pas qu'il est inaudible, mais il ne fait pas plus de bruit qu'un réfrigérateur neuf. Ce qui fait tout une différence avec mon ancien qui faisait autant de bruit qu'un climatiseur.

Jusqu'à présent, tout va bien. Mon eau est limpide et pas de trace de nitrite.

Merci beaucoup pour ton analyse. J'apprécie beaucoup Very Happy

J'ai vue dans mon manuel que vous l'avez en France. Il y a un numéro de téléphone pour le service à la clientèle: +33 164 88 14 18 (si jamais tu veux plus d'info)

Dis-moi ce que tu en penses...
A+
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 286
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les nouilles de mon ancien sont les mêmes que mon nouveau, j'ai mis mes vieilles nouilles dans le nouveau et j'ai mis des morceaux de ma vieille mousse dans le bac dédié au charbon qui est au-dessus des nouilles. Ça devait aider Question
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ça devrait aider.

En fait , il y a deux écoles: filtration simplement mécanique (la méthode qui était de règle anciennement, et qui a tout de même une efficacité) ou filtration biologique .
Comme tu as des bactéries utiles en bon nombre dans le sol de ton aqua,qui n'a pas été modifié,le passage devrait se faire en douceur.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta remarque est intéressante Marine ,comme toujours.

Pour que la filtration biologique du sol soit efficace, il faut un sol pas trop compact, des mélanoides pour brasser le sol et apporter la nourriture en profondeur, et aussi un brassage d'eau important pour que le courant effleure le sol.

Dans certains bacs, sans PR et avec une population faible, on peut tenter de passer sur un filtre tout céramique, qui n'assurera qu'une filtration bactérienne et non mécanique. Dans ce cas, il convient d'avoir également des crevettes au sol pour jouer le role d'éboueur.

La solution mécanique presque pure est possible aussi, si l'on choisit des mousses assez larges et que l'on ne les nettoie pas fréquemment et toujours à l'eau sale sortante, afin qu'elles servent également de support bactériologique.

Ces trois écoles ont chacune leurs adeptes, et cela ne remet pas du tout en cause l'efficacité de ton filtre en l'état actuel, vu l'insertion de nouilles anciennes.
Revenir en haut
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 286
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, je ne devrais pas avoir trop de problème .

Est-ce que le mien est bactériologique, mécanique ou les deux?
Moi, je crois que c'est les deux Rolling Eyes

A+ Smile
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com