www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Premier poisson rouge ..

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marianne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 5:24 pm    Sujet du message: Premier poisson rouge .. Répondre en citant

Bonjour, j'ai recu pour mon anniversaire hier un poisson rouge dans un aquarium rond basique.

Il a du gravier au fond, je suis aller lui acheter un décor où il peut se cacher et deux plantes rondes qui selon le vendeur aident à maintenir la qualité de l'eau. Je lui ai également pris de la nourriture (en flocons et en granulés, ne sachant pas ce qu'il mangerait le plus facilement.

De quoi d'autre a t'il besoin ? je sais que l'aquarium rond n'est pas tres adapté, mais je n'ai pas les moyens d'acheter qqch de plus grand

Il ne mange pas, je lui ai changé l'eau ce matin pour enlever les restes d'aliments tombés au fond, et il monte régulièrement nager la tete contre la surface ..

Je n'ai jamais eu de poisson avant, je ne sais pas vraiment quoi faire ...

C'est ce poisson la : http://data.photos-animaux.com/wallpapers/562/F1600-561612.jpg
Et ces plantes la: http://www.aquabase.org/member/album/pictures/E518A770AADAE20519DAAD9CE1B4B857_full.jpg


Merci de me repondre assez rapidement ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Juil 13, 2013 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Acheter des plantes naturelles (ce sont des cladophora) et deux sortes de nourriture a été un bon geste.Tu peux lui donner aussi des bouts de légumes verts légèrement cuits, comme des morceaux de haricots,des petits pois sans la peau ou des épinards hachés.

Par contre, il faudra absolument que tu essaies de lui trouver très rapidement un aqua rectangulaire et filtré - cela peut se trouver nettement moins cher en occasion.
En effet, outre la dimension réduite, un bocal est inadapté pour plusieurs raisons : désorientation dans l'espace, mais surtout manque d'oxygénation et de filtration.
C'est pour cela que ton poisson vient piper en surface.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
En attendant de trouver une vraie solution, change la moitié de son eau chaque jour par de l'eau que tu auras tirée la veille pour qu'elle déchlore et se mette à température. Tu peux aussi l'installer provisoirement dans une grande caisse de rangement en plastique genre crownnest, qu'on vend en mag de bricolage.
Pour trouver un aqua pas cher, essaie par exemple les clubs de ta région ou les sites genre leboncoin ou troc,ou les grands sites d'aquario style aquagora
http://www.aquariogest.com/index.php?rub=clubsaquariophiles

Nourris peu à la fois (une petite pincée matin et soir suffira, et les flocons doivent être un peu réhydratés à l'avance pour devenir plus digestes.)
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sansouire
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 17
Localisation: Disney

MessagePosté le: Dim Juil 14, 2013 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un aquarium "basique" rond n'est absolument pas adapté à la vie d'un poisson rouge.
Si tu n'as pas les moyens de lui offrir mieux, essaye de trouver quelqu'un qui possède un bassin dans les environs de chez toi afin de lui en faire don. Wink

Sinon, en attendant, où te trouves tu ?
Car j'ai deux aquariums 20l avec filtration non utilisés, ce n'est pas non plus extra en terme de litrage, mais ce sera toujours mieux que l'aquarium boule. Je peux t'en donner un si tu te situes en région Parisienne.
_________________
Charlotte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Marianne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, j'ai changé la moitié de l'eau tous les jours et j'allais chercher un aquarium 55L aujourd'hui mais le poisson est mort hier soir ...

En tout cas, merci d'avoir répondu à mes questions, je saurai si un jour je veux m'en reprendre un !

Encore bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Juil 18, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que cela se soit terminé ainsi...
Si tu reprends un aqua un jour, laisse le d'abord tourner sans occupant pendant un mois, et si tu es limitée à 20 ou 30 litres,prends un betta splendens ou des crevettes,pas de PR.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com