www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Quel équipement pour mon aqua?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 10:16 am    Sujet du message: Quel équipement pour mon aqua? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vais bientôt avoir deux petits japonais. Dans le mois d'octobre. Dans un 100l. Cadeau d'anniv ^^

Pouvez-vous me dire, à peu près.
Ce qu'il y a de différent par rapports aux poissons rouges ?
Je sais qu'il y a longtemps, j'ai acheté un japonais qui est mort le jour même ou je l'ai acheté... J'ai peur qu'ils soient plus sensibles ???

Mon aqua est full équipé : Pompe à filtre, pompe à air, décorations artificielles, thermomètre.

Manque-t-il des choses ?
Je ne sais pas comment s'appelle cette espèce de japonais que je cherche mais ils sont blanc, avec un petit peu de orange et de noir, mais des yeux tout noirs, comme des boutons, avec une bidoche énorme. Je suis très amoureuse de cette espèce.

Merci à tous, pour vos renseignements !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 165
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Re: Petites questions Répondre en citant

Salut

Il manque de vraies plantes, je déconseille les décors artificiels...

Les poissons rouges classiques sont plus nerveux que les voiles.

Ton aqua est bien cyclé?
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Pour les plantes pas de problèmes, je pourrais en acheter, donc ça pas de soucis c'est comme si c'était déjà dans l'aqua.
Voici les photo de mon aquarium.
L'eau vient d'être mise et va être reposée et filtrée 72h minimum avant l'achat de mes deux japonais voilés.

Un test m'a montré que mon eau n'avait pas de chlore ou de calcaire. En tout cas pas pour mettre la vie de mes petits poissons en danger.

J'ai opté pour des billes chinoises. Les gravelées sont hyper polluants et mes anciens poissons n'étaient pas fan ( je le remarquais )



Mes poissons ont toujours eu hormis une arnaque chez un vendeur, une espérance de vie entre 9 et 15 ans. Donc depuis toute petite, je sais ce que je fais pour leur bonheur.

Mais bon, ça va être ma 1ere fois avec des Japonais.
L'eau est actuellement à 18°C

Bon alors, pour mes questions :

Je veux deux japonais.
Mon 1er sera un comme ça, une boule d'écailles, je le trouve simpement adorable !!
Oranda dit " perlé"

http://us.123rf.com/400wm/400/400/calvste/calvste1112/calvste111200116/11744113-pearlscale-oranda-poisson-rouge-dans-un-aquarium.jpg

J'en ai déjà vu et sont lents, très lent. Alors je ne sais pas avec quel autre japonais ou QDV le mettre.

Qu'avez-vous à me dire sur les japonais par rapport aux poissons rouges communs ?



http://img15.hostingpics.net/pics/986919DSC02550.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/580836DSC02549.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/410929DSC02551.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/854008DSC02554.jpg



Merci !!!


Dernière édition par Dixty Ketsueki le Mer Sep 19, 2012 1:32 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 165
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aie..

Déja le cycle c'est 3 semaines,pas 72h.
Je te conseille le gravier et un couvercle pour l'évolution des plantes.
Tu peux construire toi meme une galerie d'éclairage,je n'ai plus le lien mais attends Marine Wink
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière les poissons seront chez moi le 30 octobre, pour les trois semaines c'est bon.

PS : j'ai un couvercle avec néon mais je dois le nettoyer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Je te répondrai en soirée de façon circonstanciée: en dehors du matin tôt et du début de soirée,je travaille et n'ai pas le temps Wink
Lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique pour commencer.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Mer Sep 19, 2012 1:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 165
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

200l/h, c'est insuffisant,il te faut minimum 600l/h Exclamation
... les pr sont de très gros pollueurs.

N'espère pas avoir de belles plantes qui grandissent bien dans des billes Wink
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... =(
Je peux attendre un peu pour le filtre ? Financièrement parlant c'est assez cher en magasin...
Pour le gravier ok pas de soucis, si t'as une astuce pour qu'il ne salisse pas l'eau trop vite je t'écoute...

En gros c'est ça qu'il me faut ?
http://www.zone-aquatique.com/TetraTec_IN_800+-p10384.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 165
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien rincer le gravier,j'ai toujours bien rincé le mien et jamais eu de problème.

Mon filtre 600l/h n'a couté que 15 euros,de marque Bluepower.
Pour le filtre je ne sais pas si tu peux attendre,mais laisse le,c'est mieux que rien Wink

Combien et quelle est la puissance de tes néons ?
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus pour mon néon. Mais après avoir amené le gravier et les plantes, avec le filtre, je pense qu'on verra pour un nouveau.


Bon niveau materiel OK, j'pense avoir compris les bases.


C'est vraiment obligé les vraies plantes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 165
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plantes oui c'est très important,sans oxygène tes poissons vont avoir très vite des problèmes.

Tu as les vallisneria,tu en achètes 1 et après 1/2 mois tu te retrouves avec une vingtaine de vallisneria.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas :

Quels sol me faut-il ?
- Si je n'ai qu'une vraie plante et le reste artificiel c'est bon ?
- Un Oranda perlé seul ou avec un autre jap ? Si oui, lequel ?
- Une nourriture de marque conseillée ? Avez-vous d'autres nourritures ? Comme des maisons ?
- Astuce pour un gravier propre ? Pas salissant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 165
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vraies plantes sont indispensables.

Moi je nourris le plus souvent avec des granulés Jbl et je donne 2x par semaine Artémia ( nourriture congelée )
Aucun sol vendu en animalerie n'est salissant,il faut juste bien le rincer.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 7:21 pm    Sujet du message: Re: Petites questions Répondre en citant

Dixty Ketsueki a écrit:
Bonjour à tous,
Je vais bientôt avoir deux petits japonais. Dans le mois d'octobre. Dans un 100l. Cadeau d'anniv ^^

Pouvez-vous me dire, à peu près.
Ce qu'il y a de différent par rapports aux poissons rouges ?
Je sais qu'il y a longtemps, j'ai acheté un japonais qui est mort le jour même ou je l'ai acheté... J'ai peur qu'ils soient plus sensibles ???

Mon aqua est full équipé : Pompe à filtre, pompe à air, décorations artificielles, thermomètre.

Manque-t-il des choses ?
Je ne sais pas comment s'appelle cette espèce de japonais que je cherche mais ils sont blanc, avec un petit peu de orange et de noir, mais des yeux tout noirs, comme des boutons, avec une bidoche énorme. Je suis très amoureuse de cette espèce.

Merci à tous, pour vos renseignements !


je reprends ton message de départ, pour recentrer un peu les choses .
Pose stp chaque question dans la rubrique concernée, sinon cela fait un sujet fourre-tout et fleuve où toute clarté se perd, alors que ce forum n'est pas un forum de conversation, mais un forum d'aide technique divisé en rubriques bien précises.
La seule rubrique où on peut poser des questions de différents ordres dans un cadre global est "les aquas des membres", où je t'invite à ouvrir un sujet si tu veux tout garder au même endroit..

Donc, pour répondre à tes premières questions, tu peux mettre sans problème deux japonais dans ton aqua, bien que ce soit un rien juste pour les adultes qu'ils vont devenir, si tu as un filtre puissant, càd ,pour cette contenance, 800l/heures ou même un peu plus, et des plantes naturelles en bonne quantité et fais des changements d'eau d'un tiers chaque semaine.

Les poissons qui ont trois couleurs sont des "calico",ce qui identifie simplement un poisson tricolore- il en existe chez les PR classiques de bassin (shubunkin) , tout comme chez les poissons japonais,beaucoup plus adaptés à la vie en aqua..
Certains ont les yeux tout noirs,d'autres non,cela dépend des individus.
Veille simplement à choisir tes poissons dans un aqua où tu n'en vois pas de malades (nageoires déchiquetées ou repliées, ventre creux,taches rouges ou blanc duveteux,comportement de repli...)

Les décorations artificielles sont inutiles, voire nocives si le poisson peut s'y érafler.
Remplace les par une dizaine de plantes solides style anubia ou fougère de java à lier sur racine (ne pas planter,donc),cryptocorynes , vallisneria, hygrophila,élodée à planter, ceratophyllum demersum,lentilles d'eau, limnobium etc à laisser flotter.
Elles ne pollueront pas si tu les choisis bien (pas de plantes délicates , donc,demandant grosse lumière et eau plus chaude)et t'aideront à lutter contre les algues et à équilibrer l'eau.

La pompe à air ou bulleur n'est utile que par grosses chaleurs-en temps normal,un bon filtre dont le rejet affleure la surface de l'eau suffit à oxygéner l'aqua.
Pour le reste,je t'invite à lire les post-it théoriques qui figurent en tête de chaque rubrique,qui te donneront tous les renseignements indispensables pour bien débuter.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Dixty Ketsueki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 35
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marine,
merci de ta réponse .
Je n'avais pas vu la catégorie spéciale. Désolée...

Dernière demande après je vous laisse tranquille ^^'
Pouvez vous me donner des liens priceminister ou ebay pour un filtre 800l/h ?

Vendredi j'irai acheter ce qu'il faut, à commencer par le gravier, et une plante, pour en avoir plusieurs autres après.

Je vous remercie sincèrement de votre aide...
Mais je ne sais pas comment mettre une plante dans du gravier...
Mes décorations j'me suis trompée, elle ne sont pas nombreuses. Des pierres d'un étang, deux formes de tronc en résine et une amphore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com