www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Vous avez dit : "reproduction rare en aquarium" ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 122

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Vous avez dit : "reproduction rare en aquarium" ?! Répondre en citant

Coucou !!!!

En avril a eu lieu la première reproduction de mes PR. Il y avait des œufs partout ! J'ai pris une plante de l'aquarium gratté pour enlever tous les œufs et n'en laisser que trois.
Je les ai placé dans un bac en plastique de 10 litres avec une cladophora et une anubia.
Quatre jours après, ils ont montré le bout de leur nez :
http://idata.over-blog.com/0/14/22/58/Photos-poissons/29.jpg

Mais à ma grande surprise, ils étaient 17 !!! Shocked
Pour leur confort, j'ai rajouté deux cladophora (piqué dans le bac des parents)... Et là, deux alevins de plus !
Pas de panique, la sélection naturel va se mettre en place. En plus, je n'y connais rien donc peu de chance qu'ils survivent tous.
Je change un peu d'eau tous les jours et les nourris avec des nauplies d'artémia.
Un mois après, ils sont toujours là, soit 19 alevins !
http://idata.over-blog.com/0/14/22/58/Photos-poissons/24.jpg

Je décide de les transférer dans le 72 litres avec un petit filtre interne (sur lequel j'ai mis un bas), réglé au minimum.
Sans savoir pourquoi, 6 petits disparaissent... jusqu'au jours où, sous mes yeux, un petit se fait aspirer dans le filtre. Je n'avais pas protégé le bouton de réglage du débit ! Confused
Vite, je débranche, démonte le filtre : ouf, il n'a rien !
Enfin, presque : il a la moitié de la queue en moins ce qui le fait ressembler à un PR classique, et il est un peu rouge au niveau des opercules.
Aujourd'hui, il a bien grandi.
Je ne sais pas si vous voyez bien sur la photo, mais en fait il n'a plus l'opercule pour protéger ses branchies...
http://idata.over-blog.com/0/14/22/58/Photos-poissons/1073.jpg
Malgré tout, il est très vif et a un très gros appétit. Peut-il vivre ainsi, sans en souffrir ?!

Ils sont aujourd'hui 13 alevins, de tailles très différentes. Il y a deux calico et deux noirs. tous les autres sont gris.
http://idata.over-blog.com/0/14/22/58/Photos-poissons/15.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 122

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis, tout le filtre est recouvert d'un bas, et il n'y a plus de problème !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont magnifiques!!

L'un d'eux est déjà vraiment grand, il a dû être l'un des premiers à naître et doit être aussi gourmand...

Qu' en feras-tu quand ils seront plus grands?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 122

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y en a un qui s'est de suite démarqué. Il fait trois fois la taille des autres ! Il est toujours entrain de chercher à manger dans le sol, sur le filtre... Un vrai goinfre ! Maintenant, certains le rattrape ! Wink

Je compte tous les donner sauf deux : celui a qu'il manque une partie de la queue et de l'opercule, et un des calico.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

les gris prendront leurs couleurs plus tard,en passant d'abord par le noir.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 122

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de temps peuvent-ils rester dans le 72 litres ?!
Et à partir de quel âge puis-je commencer à les donner ?!

Pour le moment, je leur donne des nauplies d'artemia, des paillettes écrasées, et des petits morceaux de pastilles de fond. De temps en temps, je leur donne de la courgette et des petits pois mais je ne sais pas si c'est bien. C'est trop tôt pour les légumes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va sans problème si tu les réduis en fragments, pour ce qu'ils ne peuvent pas becqueter au fur et à mesure- la règle pour qu'ils puissent avaler un aliment est qu'il ne soit "pas plus grand que leurs yeux".
Quant à la limite de maintien dans leur aqua actuel, tu en as tout de même encore pour un moment- tu t'apercevras toi même quand ça deviendra limite,car le filtre se salira de plus en plus rapidement.
N'hésite pas à planter ,ça équilibrera l'eau et leur donnera de bonnes habitudes.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est des opercules, j'en ai déjà eu, c'est un poisson qui est malformé , je pense pas que ce soit dû à l'aspiration Wink
mais il vit très bien et est aussi gros que les autres ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 122

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titis a écrit:
mais il vit très bien et est aussi gros que les autres ^^

Ça me rassure !
Je mettrais des photos des qu'il est un peu plus gros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com