www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Place à la liberté !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13842

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me parait un bon début , équilibré entre plantes à lier et à planter, et de croissance lente ou rapide.
Je n'ai pas testé ces variétés précises d'anubia,mais elles sont toutes robustes.

Au cas où tu chercherais aussi une plante de plus grand développement à planter isolée en moyen plan (une est donc suffisante) , que tu peux maintenant te permettre dans un 140 litres, j'ai testé avec succès dans mes aquas à PR des echinodorus ozelot vertes (les rouges sont plus exigeantes,comme toujours)- c'est assez décoratif, et une fois bien enraciné c'est très solide.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Maryne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 29
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , je prends note pour la plante !
Je vais allez voir a quoi elle ressemble , bien que le nom me dit quelque chose .

C'est good si ma petite liste convient , j'ai essayé de varier au maximum .

Pense tu que ma nouvelle filtration de 1200 l/h pour 140 l c'est bon ?

Mercii !
_________________
Aquarium 20 l : Betta QDV 2 ans
Aquarium 20 l : Red cherry
Aquarium 54 l : 5 trichopsis pumila
Aquarium 65 l : 1 PR comète → 140 l trouvé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13842

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est celle-ci:
http://www.aquarium-planten.com/?page=showproduct&product=183&lang=french
Elle est assez décorative,avec ses grandes feuilles tachetées.

Oui,je pense que ta filtration conviendra parfaitement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Maryne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 29
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercii !

Je compte commander sur aquarium planten , n'ayant que des bons retours et vu les prix dérisoires .. Je fonce .

C'est noté pour les plantes , je vais regarder / modifier !

EDIT : Mis a jour plantes !

Microsorium pteropus x 2 ( deja 2 )
Ceratophyllum demersum x 1 ( pu pas du tout ? )
Elodea densa x 2
Anubias gracilis x2
Echinodorus ozelot green x 1
Vallisneria nana x 1 ( ou 2 )
Vallisneria gigantea x 3( ou 2 )
Vallisneria torta x 3 ( idem )
Hygrophila corymbosa x 2

+ crypto et hygrophilla polysperma de chez moi .

Bon ? trop ou pas assez de certaine plantes ( vallisnéria notamment ) ?

Merci encore
_________________
Aquarium 20 l : Betta QDV 2 ans
Aquarium 20 l : Red cherry
Aquarium 54 l : 5 trichopsis pumila
Aquarium 65 l : 1 PR comète → 140 l trouvé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Maryne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 29
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Humm , je vire la gigantea et à la place je fais :

Vallisnéria nana x 2 et torta x3 ? OU x3 les deux ?

Les crypto iraient devant , mais n'y a - t -il pas une autre plante d'avant plan résistant au PR ?

EDIT : J'ai garder ces proportions de vallisnérias x 2 et x3 . J'ai pris 3 pots de lobelia cardinalis !

Et pour récapituler : http://www.aquarium-planten.com/index.php?page=cart
_________________
Aquarium 20 l : Betta QDV 2 ans
Aquarium 20 l : Red cherry
Aquarium 54 l : 5 trichopsis pumila
Aquarium 65 l : 1 PR comète → 140 l trouvé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13842

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis,la vallisneria nana est fort petite- ce n'est en tout cas pas une plante de fond.
Dans mes aquas, la spiralis est plus vivace que la torta.
Tu peux prendre aussi une gigantea si cela te tentait, à mettre obligatoirement dans le fond- le tout est de ne pas tout planter avec cette variété, qui s'allonge effectivement beaucoup, mais dont on peut couper régulièrement des feuilles à la base du collet (pas au milieu des feuilles) .

quant aux crypto,c'est ce qui résiste le mieux en avant-plan,mais tu peux les varier,d'autant qu'il en existe de plusieurs couleurs,qui peuvent faire de jolis contrastes.

je garderais une portion de cerato,qui est une excellente plante anti-nitrates, en même temps qu'un casse-croûte apprécié des poissons.
Si par malheur elle s'alguait avant qu'ils la dépiautent, tu pourrais toujours virer rapidement le bout atteint (elle se reproduit en coupant simplement des morceaux).
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Sam Aoû 25, 2012 11:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Maryne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 29
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2012 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un grand merci pour ces explications .

Je pense donc faire : 3 spiralis et 3 torta . Peut etre que par la suite je prendrai de la gigantea mais si en effet elle devient tres grande ..

Je prend un bouquet de plus de cerato . Pour la crypto j'en ai vraiment beaucoup ( mini 30 / 40 pieds ) , pour l'instant je pense que ça suffira en complément de la lobelia cardinalis .

Mis a jour : http://www.aquarium-planten.com/index.php?page=cart .
_________________
Aquarium 20 l : Betta QDV 2 ans
Aquarium 20 l : Red cherry
Aquarium 54 l : 5 trichopsis pumila
Aquarium 65 l : 1 PR comète → 140 l trouvé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Maryne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 29
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis !

Voila , donc j'ai acheté du sable de filtration de piscine pour mon aqua , et j'ai lu qu'il se colmatait assez vite donc , avez vous des temoignages sur ce sable ?

Serait-il judicieux de prendre quelques mélanoïdes ,? pas de risque qu'ils se fassent avale ?

Merci d'avance !
_________________
Aquarium 20 l : Betta QDV 2 ans
Aquarium 20 l : Red cherry
Aquarium 54 l : 5 trichopsis pumila
Aquarium 65 l : 1 PR comète → 140 l trouvé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2012 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise ce sable dans 4 de mes 5 bacs... aucun souci depuis leur mise en route, les plantes ne sont pas asphyxiées.

Pour les mélanoides, tout bac devrait en avoir Wink
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13842

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une dizaine sera très bien.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Maryne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 29
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , bon et bien ça y est , l'aquarium a été mis en eau hier soir . J'ai tout bien rincé et j'ai pris la peine de le nettoyer au vinaigre blanc si jamais il y avait eu maladie ou autre . Les plantes arrivent la semaine prochaine : Aquarium planten ! Plein de plantes pour moins de 50 € ! Top top

Je vous ferai des photos dans la semaine qui arrive !

Petite question , la personne a qui j'ai acheté l'aqua donnait avec une méga racine . Mais avec plein de cyano et d'oeufs , j'ai gratté la plupart des oeufs , mais pour la cyano ... Je la fait bouillir ? j'en ai enlever pas mal mais y'a tellement de recoins que ça devient vraiment galere . Donc si vous avez des idées Smile

Merci d'avance !
_________________
Aquarium 20 l : Betta QDV 2 ans
Aquarium 20 l : Red cherry
Aquarium 54 l : 5 trichopsis pumila
Aquarium 65 l : 1 PR comète → 140 l trouvé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 05, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y avait de la cyano dessus, tu brules la racine littéralement, puis tu la brosses, puis tu la refais bouillir et ça sera bon. C'est un vrai poison la cyano, ne néglige pas la préparation.

Pour idée, la cyano résiste même au décapeur thermique à 600°C (il reste des endroits non chauffés ou le bois est imprégné et ça refait surface après).
Revenir en haut
Maryne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 29
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Mais comment le bruler ? La plonger dans de l'eau bouillante ?

Ca va faire 6 mois qu'elle n'a pas été en contact avec de l'eau .. ça craint quand meme ?

Merci .
_________________
Aquarium 20 l : Betta QDV 2 ans
Aquarium 20 l : Red cherry
Aquarium 54 l : 5 trichopsis pumila
Aquarium 65 l : 1 PR comète → 140 l trouvé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bois peut rester humide dans ses entrailles pendant très longtemps ...
de plus certains végétaux ont la capacité à renaitre après la sècheresse prolongée (je ne sais pas si c'est le cas de la cyano).

Par bruler, je pensais plutot décapeur thermique.
Revenir en haut
Maryne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 29
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord , bon je vais tester !

J'espere que ça va aller , parce qu'elle est super jolie !

merciii
_________________
Aquarium 20 l : Betta QDV 2 ans
Aquarium 20 l : Red cherry
Aquarium 54 l : 5 trichopsis pumila
Aquarium 65 l : 1 PR comète → 140 l trouvé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com