www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

petit bassin
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 3:15 pm    Sujet du message: petit bassin Répondre en citant

J'ai vu il y a deux jours sur leboncoin un bassin préformé de 250 litres à 10€ à 2 rues de chez moi...
je m'en suis porté acquéreur.
Reste à trouver une pompe filtrante solaire et je mettrai tout ça en route cet été je pense (pas de poissons de prévus pour ce bassin, qui restera purement décoratif et planté).

une 'tite photo :



Par contre, comment on fait pour que le sol épouse bien le coutour du dessous du bac ? On creuse large et on rempli de sable ?
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah super, c'est une bonne affaire, les grenouilles vont être ravies!!!! Laughing

je pense que oui, tu dois combler avec du sable pour bien épouser la forme! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j ai creusé un trou
ensuite j ai mis le bac j ai rebouché avec de la terre les trous
ensuite j ai arrosé pour tasser puis j'ai remis de la terre j'ai ré-arrosé etc..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je ne suis pas loin de la ville Wink , les rainettes viennent pondre chaque année dans ma cuve poubellarium, je les adore!
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Mai 05, 2012 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quant aux tritons, ils sont capables de faire deux ou trois kilomètres sur terre avec leurs petites pattes, à la recherche d'une oasis aquatique,denrée devenue rare !
Donc si ton jardin n'est pas emmuraillé, attends toi peut-être à quelques hôtes inattendus Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Le jardin n'est pas emmuraillé, car il a un portail avec un jour de 5 bon cm dessous, et le reste c'est un muret de 30 cm, puis après des palplanches plantées dans la terre, donc pas "hermétique" à des petits visiteurs. Et comme le portail est ouvert la journée en plus, même les hérissons etc peuvent venir.


Sinon petite question au vu des pluies diluviennes tombées ces derniers jours : sur un bassin, en cas de trop plein, ça doit déborder, dans ce cas, on fait un mécanisme de trop plein en perçant la cuve à 1cm du bord, ou on laisse déborder et on met des pierres pour faire une sorte de puisard ?

Autre question... comment s'y prendre pour cacher la bavette de débord du bassin qui vient à fleur de terre, c'est pas très esthétique... et surtout ça fait pas naturel.

merci.
Revenir en haut
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors au niveau du trop plein, si tu achètes une pompe, il existe des pompes avec un robinet pour evacuer l'eau, c'est ce que j'ai, comme ça quand le bassin est trop plein je le vide dans la terre grace aux robinets de la pompe

ensuite pour le rebord, tu peux le cacher en mettant des pierres tout autour du bassin

si tu as d'autres questions n'hesite pas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas moyen de tirer de fil électrique dehors... donc solaire ou pas de filtre... Rolling Eyes
Revenir en haut
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as aucune prise prés de ton jardin?
moi j'ai fais un trou dans un mur (mur entre le jardin et la cuisine ) pour y faire passer un cable raccorder a un disjoncteur mais avant ce cable etait reliée a une prise et servait a alimenter la pompe du bassin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bazar, c'est que j'ai une allée en béton qui encadre le jardin ou ira le bassin, donc je ne vois pas comment passer le fil, par dessus c'est impossible ; par dessous il faudrait creuser sur 3m... donc je ne vois pas de solution... Rolling Eyes
Revenir en haut
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut mettre le fil dans une gaine et le faire passer sur le sol tout le long d un mur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est bonne, mais je ne peux pas, car en fait, j'ai le compteur électrique qui est de l'autre coté du garage (à gauche), l'allée de la voiture qui fait 3m à traverser, et le jardin est plus loin sur la droite... donc il faudrait que je coupe soit l'allée de la voiture avec la gaine, soit que je coupe l'allée piétonne (qui fait 1m)... c'est le vrai binz' Rolling Eyes
Revenir en haut
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 325

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C est vraiment un chouette projet, il y a deux ans nius avions enterré une bassine de cent litres, nous avons vu bcp de voyageurs passer par notre bassine, libellule, grenouille etc.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut un filtre solaire avec batterie, du coup, ça charge et ça tourne 24h/24 Wink

un kit solaire pour filtre de bassin conviendra, mais nous ne sommes plus dans le même prix que le simple filtre solaire sans batterie... Sad
Revenir en haut
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ce que je craignais. Surtout qu'il faut déjà un panneau bien puissant pour en même temps charger une batterie qui doit tenir toute la nuit et faire tourner la pompe. Sans compter que les jours de mauvais temps, ça ne chargera presque pas ... Sad

Il faut donc espérer que les plantes suffiront à filtrer et oxygéner l'eau. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com