www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mes ampullaires
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 716
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Mes ampullaires Répondre en citant

Bonsoir,

J'ouvre un nouveau sujet pour vous présentez et vous faire suivre l'évolution de mes ampullaires bridgesii . Smile

Alors pour le moment j'ai un jaune et trois petit "hybride" coquille jaune et pied bleu, d'ailleurs peut-on vraiment dire que se sont des hybrides vu que c'est la même espèce, juste pas la même couleur Question

Les petits
http://img812.imageshack.us/img812/8882/img0563z.jpg

J'aimerais par la suite avoir des bleus, des blancs, des roses et des violets..

Mais faut les trouver, et avoir la place pour tout ce petit monde. Mais j'aimerais au moins 2 bleus et si j'en trouve de beaux violets, ils sont magnifiques


Dernière édition par Catzy57 le Lun Juil 22, 2013 2:06 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont superbes tes escargots , j'espère qu'ils deviendront aussi grands et forts que le vénérable "papy tout mou".... Smile

nb: leur coquille est déjà bien attaquée, attention, l'eau est peut être trop acide, il leur faut un complément calcaire.
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 716
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui ce serait bien, mais logiquement comme ce sont des bridgesii et non des caniculata ( oulala plus sur que se soit ça, enfin bon vous m'aurez compris xD ) il ne devrait pas faire la taille d'une balle de tennis , plutôt d'une balle de ping pong.

En tout cas ils sont vraiment originaux les bridgesii avec leur point orange, ça fait tout leur charme surtout sur le corps bleu, ça ressort super bien.

Ils ont des bacs que pour eux, le jaune dans l'ancien du gluant, et pour le moment les petites dans le 25L, avec ma pauvre crevette yellow restante, alors ils sont bien lotis, pas de "bagarre" pour la nourriture chacun a sa part, donc il devrait bien se développer, et ils se refont une bonne coquille Smile
Je les ai achetés comme ça malheureusement,.
mon eau est très calcaire et ils ont un os de seiche, leurs "nouvelle pousse" de coquille est très belle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 716
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon premier bac à ampullaires bridgesii (environ 17L)

Dans ce bac j'ai pour le moment, un jaune, un jaune pied bleu qui sont déjà en photo plus plus haut dans ce poste, et il y a deux nouveau qui sont arrivés, un "violet" à pied bleu, et un "rose ou violet" à pied normal.
Sorry, j'ai pas une belle photo du violet, le voici ( le plus gros) à côté du petit jaune.
http://img692.imageshack.us/img692/8602/img0612zb.jpg

Mon copain est en train de me construire un couvercle pour ce bac, au cas où ils pondraient , le love couvercle.

Dans mon deuxième bac à ampullaire (25-30L), il y avait des killies avant, mais ils y sont tous passés , du coup j'en fais un deuxième bac à ampullaires Wink

Il me reste ma crevette yellow, et il y a deux ampu jaune pied bleu ( qui grandissent d'ailleurs moins vite que dans l'autre bac, alors qu'il est plus grand )

La photo est un peu "poussièreuse" je venais de faire un peu de changement pour leur faire un peu de place, mais je pense que j'enlèverai la racine qui prend pas mal de place, qu'en pensez vous ?

http://img856.imageshack.us/img856/3559/img0625oo.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2012 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

bel assortiment de couleurs Smile

Pierre et racine sont bien- ce n'est pas vraiment gênant dans le même aqua si tu n'y mets que des ampullaires,je pense, mais esthétiquement tu pourrais te contenter de l'un des deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 716
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je vais mettre un peu à jour ce post !

Donc il ne me reste plus qu'un bac à ampullaire, le 17L avec son "love couvercle".

Et en escargot il y a du nouveau ( avec toutes les bourses qu'il y a eu courant mars avril)

Je maintiens donc :

1 jaune (femelle)
1 bleu coquille jaune (mâle)
3 violets ( 2 femelles, l'autre trop petit)
1 bleu ( femelle)
Et aussi 2 mérisas ( ampullaire avec une forme de coquille "planorbe", 1 jaune rayé et un rayé violet. Tous les deux mâles, qui n'arrêtent d'ailleurs pas de se taper les ampullaires Laughing

Et le meilleurs pour la fin, Ma violette à pondu dans mon fameux love couvercle Laughing

J'espère que la ponte sera viable.

Le papa est donc bleu coquille jaune.., je l'ai vu pondre aussi, c'est vraiment bien à observer..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même pas les miens qui sont aussi précoces Shocked , rdv dans 2-3 semaines maintenant pour voir si petits il y a ou pas (les 1eres peuvent être stériles à ce qu'on m'avait dit à l'époque pour mon couple)

Sont superbes tes marisa j'aime beaucoup la couleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 716
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien que petits il y a, tu ne sais pas si la ponte prend un autre "aspect" si elle est stérile ?

Mon couvercle est en plexi donc je peux mettre une lumière et voir les oeufs par transparence, je pense qu'à un moment je devrais voir quelques choses à travers ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si stérile j'aurais tendance à dire que par transparence tu ne verrais en effet rien, je n'ai pas eu de ponte stérile avec mon couple, mais ils devaient en fait être beaucoup plus vieux que ce que l'on croyait donc pas à leur 1ere.

Sur leur ponte j'avais juste constaté qu'au fil des jours la grappe s’assombrissait du fait de la coquille qui apparaissait en transparence je pense.
Avec ton love couvercle ^^ tu devrais avoir moyen de bien voir sur les 1ers posés direct sur la paroi, la membrane y est plus fine quand je décollais mes grappes j'ouvrais malheureusement ces alcôves là. Tu aura peut être plus de chance que moi dans le mix de couleur sur une même ponte, sur 2 grappes j'ai eu que du violet pas un bleu n'est ressorti Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suppose que, génétiquement,le bleu est une caractéristique récessive chez eux?
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 716
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici toute la famille au complet ! ( Non ils ne sont pas dans une assiette prêt à être assaisonnés et mangés Wink , c'est juste pour la photo de groupe )

Je me suis amusée avec ma soeur à leurs trouver tous un nom aussi , en rose les femelles, en bleus les mâles (logique ) et en rouge, je ne sais pas encore !

Donc en tout 10 ampullaires, dont 2 Mérisas, 3 violets , 1 bleu, 1 jaune, 1 coquille jaune pied bleu, 1 rose et 1 blanc.













Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont superbes! J'aime beaucoup ces escargots ils sont vraiment droles quand on s'intéresse à eux, je ne sais pas si les tiens font ça mais moi quand ils arrivent en haut de l'aqua, ils se laissent tomber "dans le vide" Smile
_________________
400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 716
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, ils font très souvent ça ! Ou bien quand ils sont sur une surface haute, ou rencontre un escargot sur le chemin, ils se laissent tomber !! C'est vraiment des casses cou ces ampullaires xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes!! Et des photos magnifiques!


_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 716
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Moi aussi j'aime beaucoup les bleus !! Mais maintenant que j'ai un petit blanc, je le trouve trop mimi aussi <3

En ce qui concerne ma grappe, je ne sais pas trop, je vois un peu j'ai l'impression quelques chose à l'intérieur.. mais je sais pas si c'est les petites gouttes d'eau que je vois par transparence... ça va faire 2 semaines demain et rien de bien flagrant..

Après la température c'est pas très chaud en ce moment, j'avais lu que ça pouvait prendre plus de temps à température "ambiante" comme je n'ai pas de néon sur cette aqua..

Je laisse voir, si il n'y a toujours rien au bout de 3-4 semaines, la limite, je l'enlèverai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com