www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Filtreur fluval C4: nouveau filtre en cascade
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Filtreur fluval C4: nouveau filtre en cascade Répondre en citant

Bonjour, j'ai commendé un filtreur fluval C4 a cascade. La chute d'eau est assez rapide. Il y a une indication contradictoire sur la boite et j'aimerais votre avis:

Pour aquarium de 150 à 265L (40 à 70 gallons us)
Filtration 1000L/h (264 g/h)
Filtre l'eau 5 fois. (on voit un dessins de flèches qui tourne en rond dans le filtreur de la photo)

Un aquarium de 265L peut-être réellement filtré 1000L/h? Ou est-ce juste un impression avec le dessins des flèches qui montre que l'eau est filtré 5 fois? Sinon dedans y a une éponge, des céramiques et un compartiment où on peut mettre au choix du charbon ou des résines anti-phosphate enfin tout ce qui peut entrer la. Il a la même grosseur qu'un filtreur 250L/h standard. Le moteur peut-il être si puissant que ça?

En tout cas si c'est vrai qu'il fait 1000L il est fort pour le prix (j'ai recu le mien aujourd'hui):

http://www.cafr.ebay.ca/itm/Fluval-14003-C4-Power-Filter-NEW-/310375583615?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4843d38f7f
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un aqua de 265 litres, un filtre de 1000 l/heure n'est pas de trop pour des PR.
j'en ai même de cette force dans des aquas plus petits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 2 filtreurs, celui-ci est nouveau pour remplacé mon 2eme plus petit. Je demande juste si un filtreur pour aqua 250L filtre fait bien 1000L\h? En tout cas il fait plus de bruit. Je suis abituer a voir ''filtreur pour aqua 250L, puissante 250L'' et non pas 250L pour 1000L.^^ C'est sa je demande.

Anecdote: Ma tante a mis 2 filtreur C4 sur son 210L qui a... 13 PR communs de 3 ans et 2 pleco, elle a mis la filtration au minimum sur les 2 filtres, car elle dit que c'est parce que sa filtre trop. xD Sans rapport avec ma question j'avais juste envi de raconté sa. (Elle m'écoute pas elle ne jure que par la grosse vendeuse de l'animalerie).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, je viens de voir de quoi sur la boite de mon filtreur (l'autre que j'ai) et c'est écrit: pour aquarium de 110 gallons. Sauf que en petit en dessous c'est écrit: 500g/h. Soit 1900L/h, avec le nouveau de 1000/h sa fait 2900L/h... Soit filtré 13 fois mdr. Autrement dit quant je disais filtré 3 fois a l'heure dans mes topic, je filtrais en faite bien plus que sa. Bon je pense que j'vais être un moment sans avoir besoin de grossir de filtreurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me demandais aussi comment tu y arrivais avec une filtration aussi faible que tu le disais ^^
Ne mets pas le nouveau filtre au maximum, dans ce cas: 9 ou 10 x l'heure au total sera très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 3:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc... un C4, es-ce que c'est ok pour un 210 litres planté qui n'est pas surpeuplé (3-4 orandas)?
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le c4 filtre 1000l/h. Ton aqua net dois avoir 170 ou 180L net, environ 6 fois a l'heure. Sa va tant que tes poissons ne sont pas gros.^^ Sinon l'idéal est 8 fois a l'heure, perso je dirais que un gros filtre+un petit est l'idéal. C'est mieu si yen a un qui brise ou alors lors des nettoyages pas en même temps donc moins de perte de bactéries d'un coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 3:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parle de petit, tu veux dire comment environ? C1? C2?
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

un C4 avec un C2 ou alors 2xC3. Sinon dans aquaclear ya le 110g/h tout seul. Mais yavais surment un filtreur en kit avec ton aquarium tu pourrais utilisé lui de base+le C4? Enfin si tes poissons sont des bébés sa ira au début 6 fois/h, mais plus tard faudra 8 fois.

Sinon sur ebay avec les frais de transport compris un C4 m'a couté 58$. Yen a pas tout le temps, j'ai du attendre environ 1 semaine pour une nouvelle annonce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le C4 qui étaient inclus avec mon aqua! Smile Donc je chercherai pour un C2 en temps et lieu car mes poipoi seront tout petits (moins de 8 cm)!
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A oui surveille qu'ils ne restent pas colles sur le tube qui tire l'eau, ça m'est arrivé avec mes derniers bébés...

Donc tu as le temps surveille les nitrites quant ils seront plus gros dans quelques mois tu verras quant il faudra plus de filtration.^^

Mais magasine bien animalerie VS ebay. Oublie pas qu' il ne faut pas commander de Chine par contre, pas le même voltage pour les appareils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J,ai regardé le pris des C2 ici, (dans les 50$) c'est respectable, mais je vais quand même regarder si je peux avoir moins cher ailleurs! Et merci pour l'info de Chine, je ne savais pas! Very Happy D'après toi, combien de temps j'ai environ une fois les poissons introduits pour trouver un filtreur supplémentaire? Tu parles de quelques mois seulement, même s'ils ne font pas encore 8 cm à l'achat? Ils grossissent si vite?
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 2:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien c'est toi qui va voir.^^ Teste ton eau quant ils auront grossi. :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 3:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc ce sont les nitrites qui vont m'indiquer le bon moment! Smile Parfait, merci!
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

les nitrites doivent rester à zéro,car ils sont dangereux pour les poissons.

Les nitrates,quant à eux augmenteront de toute manière avec la pollution .
Lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique,cela t'aidera à comprendre le processus,notamment ceux-ci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30

ps: 8 cm,je ne trouve pas que ce soit si petit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com