www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

changement de filtre intérieur : votre avis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
globule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 25
Localisation: France, Reims

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 10:53 pm    Sujet du message: changement de filtre intérieur : votre avis Répondre en citant

Hello Hello !
Je voudrais un nouveau filtre car je trouve le mien pas top (vendu avec l'aqua).
Pour un aqua de 100l avec 3 PR (dont Globule "le rescapé") et 1 ampulaire, celui-ci ferait-il l'affaire ?
http://www.aquaplante.fr/eheim-biopower-p-292.html
si non, lequel me conseilleriez-vous ?
Merci de vos réponses et de vos avis !
Maud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
globule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 25
Localisation: France, Reims

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

et avant de vous voir crier au scandale parce que j'ai 3 PR dans un 100L, je précise...
* Ce sont 2 queue de voile et 1 téléscope
* Y a le rescapé Globule
* ils sont encore petits (ont moins d'1 an)
* J'ai commandé pour anniv' (fin mai) un 160L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
globule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 25
Localisation: France, Reims

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, pour gagner de la place dans mon 100L, je passe à un filtre externe comme celui-ci :
http://www.aquaplante.fr/cristal-profi-e701-greenline-p-2243.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, comme je suis au Québec je ne connais pas ces modèles. Mais je conseillerait un externe parce que généralement il sont plus fort et que sa prend pas la place comme tu as dit. L'idéal sa serait que tu mettre celui que tu as déja (surment un 150/h si c'était avec une cuve de 100L) pour te raproché du plus poissible de la filtration 8 fois/h de ton aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

le 1er fait 500 l/h maxi,ce qui est trop faible pour un 100 l avec des PR

le second fait 700 litres heure et pourrait déjà convenir-surtout si tu laisses ton filtre actuel en complément comme te le propose Athena.

mais n'hésite pas à prendre encore un peu plus,quitte à ne pas mettre le filtre à fond au début.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
globule
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Sep 2011
Messages: 25
Localisation: France, Reims

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

que me conseillerais-tu en débit ?
1000 L / heure ?
Si je pouvais m'épargner 2 filtres, ça m'arrangerait tout de même...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

1000 l/h serait bien, oui...
garde de toute manière le petit en réserve,même si tu ne l'utilises pas en même temps: il peut être utile en cas de panne, ou si tu dois isoler un poisson pour un traitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

globule a écrit:
que me conseillerais-tu en débit ?
1000 L / heure ?
Si je pouvais m'épargner 2 filtres, ça m'arrangerait tout de même...


Coucou, avec mon 120 Litres (100 Litres net) j'ai pris un JBL Crystal Profi e1500, c'est top, si tu peux, je te conseille celui-ci en plus pour ton 160 Litres il sera toujours très bien adapté ou alors, encore mieux, tu peux acheter deux JBL e700 (ou e701) comme cela tu as, environ, la même puissance qu'un seul e1500 mais tu peux en mettre un de chaque côté ce qui brasse beaucoup mieux, et si par malheur (on ne sais jamais même s'ils sont garantit 3 ans), l'un tombe en panne, tu as toujours l'autre qui fonctionne =) J'aurais aimé opter pour cette solution, mais j'avais déjà acheté mon e1500 du coup je ne peux pas en mettre un autre sinon ça risque d'être un vrai ramdam dans mon aquarium xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com