www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Meilleur éclairage pour mes plantes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups,je vient de lire qu'il faut 1watt pour 2 litres, j'ai un 100 litres avec un néon de 18 watt,c'est pour ça que mes plantes brunissent.
Je ne trouve pas de néons de + de 40 watts,enfin si mais elle mesurent au moins 1.5m
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un aqua rectangulaire, un 100 l standard fait habituellement environ 1m de façade, ce qui te permettrait un 25 ou un 30 watts- ou bien il faut bricoler pour en mettre un second.
à moins que tu n'aies un aqua colonne?
Donne nous les dimensions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'aquarium a 80 cm de façade Wink
Mes plantes meurent de + en + en fait elles brunissent
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut tenir aussi à la sorte de néon que tu as,peux tu nous donner la marque et le modèle(c'est mis dessus,en général)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a écrit sur l'aqua"aquarium set 80"
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire la marque du tube néon,qui est généralement mise sur le tube.
Quoi qu'il en soit,18 watts pour un 100 litres est effectivement peu,même si c'est un tube adapté,mais la première chose est de s'assurer qu'il le soit;
ce qu'il te faut est un tube avec le standard 860,865 ou 965, càd une température de couleur proche de la lumière du jour (600 à 6500 Kelvins)

Ces modèles,par exemple,conviennent parfaitement :

Philips TL-D 90 ou à défaut super 80 18Watts .
Osram Biolux 18 watts

Dans d'autres marques,il existe des tubes de 25 watts de 75 cm de long avec les mêmes standards de température de couleur , il faudrait donc mesurer si ça pourrait éventuellement rentrer dans ta galerie, dis nous ce qu'il en est.
(Cependant cette longueur de tube est nettement moins facile à trouver ).

Voici un article explicatif détaillé sur l'éclairage:
http://www.aquanostalgie.com/pages/eclairage.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si les algues persistent malgré le réflecteur, deux solutions:

1) un bricolage pour ajouter un second 18 watts, si l'agencement du couvercle rend les choses possibles (Vava notamment avait mis au point un système simple et pratique)- en soi,ce ne serait sûrement pas de trop.

2) remplacer l'actuel d'office, exclusivement par un osram biolux 18 watts ou un autre 18 watts "daylight 6500 K" ,de référence électrique 965, 865 , ou éventuellement 860, comme les "lumilux de luxe".

C'est une dépense supplémentaire, mais devoir racheter des plantes continuellement serait encore moins économique...


Dernière édition par marine le Sam Mai 10, 2014 8:54 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici le lien dont j'avais parlé:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=1979

En faisant une petite recherche par mots-clés ou en parcourant les posts précédents des rubriques concernées ,tu glaneras encore des renseignements supplémentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon système que celui fait par le mari de Vava.
Pour les biolux Osram, regardes bien sur les sites internet, il y a des prix allant du simple au double ; avec JBL qui envahi de plus en plus les animaleries, ça devient difficile d'en trouver dans le commerce de proximité, et JBL ne propose pas de daylight ! Confused
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après bien des recherches à ce sujet pour aider quelqu'un, j'ai cru comprendre que chez JBL les plus proches des fatidiques 6500K se nomment "color" dans cette marque , alors que ceux qu'ils nomment "daylite"(subtile différence d'orthographe sur laquelle peu de personnes se posent des questions) seraient plutôt des tubes pour plantes,au K moins élevé Shocked
Bref,perso,je prends des osram pour mes 18 watts et 30 watts,j'en suis très contente et je les commande dans un mag d'électricité ordinaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com