www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Facile de faire de beaux bébés telescope/oranda?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 2:37 am    Sujet du message: Facile de faire de beaux bébés telescope/oranda? Répondre en citant

Salut, suite a un post dans une autre section, j'ai une inspiration soudaine à vouloir faire de la reproduction! Quoique je sens que ça sera plus facile à dire qu'a faire. Enfin mon idée serait surtout de croiser 2 espèces, ce qui me semble pourrait donner des résultats intéressants. J'aime bien la biologie, alors jouer avec la génétique me tente bien.

Alors comme mon petit télescope noir a l'air de courir après notre oranda blanc a cape rouge, avec un peu de chance c'est un male et une femelle. Après une recherche j'ai réussi a trouver 2 photos de poissons que je trouve vraiment spécial:




Pourrais-je réussir a obtenir un poisson rouge et noir comme sur la première photo? Il est tellement bizarre que je le trouve superbe. Si oui la suite ça sera comment faire haha! Mais je ne doute pas trouver des réponses pas très loin sur le net.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

le premier ne restera pas bicolore,il est en train de changer de teinte pour prendre sa coloration définitive (rouge).
Quant à la sélection des caractéristiques par repro,c'est elle qui est à l'origine des différentes variétés actuelles: à chaque génération on fait se reproduire ensemble les specimens qui ont le plus les caractéristiques qu'on désire renforcer.
Toutefois, pour faire de la génétique appliquée, des poissons comme les guppys,petits et se reproduisant très rapidement, sont bien plus indiqués pour un non-professionnel.

Rends toi compte qu'à chaque frai, les oeufs de PR sont très nombreux, et que les caractéristiques n'apparaissent que quand ils grandissent...donc il faut un bac d"élevage où tu en sauves chaque fois quelques uns, que tu élèves pendant plusieurs mois, puis tu trouves à donner ceux qui ne te conviennent pas...et quant à ceux que tu gardes, il leur faudra aussi 50 litres par poisson,et ils ne pourront se reproduire avant au moins un an pour les mâles, et plus pour les femelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
charly
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marine, si t'arrives a la convaincre de m'acheter une piscine, je te pose la tienne gratis !!!!
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

charly, je ne savais pas que tu posais des piscines au Canada... Wink

Athena, élever 2-3 alevins est possible, bien sûr-mais pas à grande échelle pour des PR,cela demande un litrage trop important.
Donc pour avoir la joie de les voir grandir,oui, mais pour faire de la sélection,non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
charly
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 38

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
charly, je ne savais pas que tu posais des piscines au Canada... Wink


Ben non.
Et c'est justement pour ca que je te le propose. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athena, si tu veux voir un autre exemple du changement de couleurs du noir vers le rouge, il y a une photo de ce genre dans mon album.
Les poissons sont d'abord gris, puis ils foncent très fort, et enfin ils s'éclaircissent du bas vers le haut, progressivement.
Seuls les calico échappent à cette règle: ils naissent transparents et deviennent un peu rosés par la suite, puis les trois couleurs apparaissent par lignes ou taches éparses et se renforcent.
Quant aux télescopes,certains restent noirs,d'autres pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis.^^

Je me doutais que ma femelle oranda (si c'est bien une femelle (le télescope la poursuit parfois)), ne serait pas mature avant 2 ans. Donc ça me laisse le temps de prévoir un bac pour eux.

Sinon pour ton idée marine de faire avec des guppys je ne sais pas trop, car je ne suis pas fan des petits poissons que je trouve ennuyants. J'ai même eu un betta il n'y a pas si longtemps et je l'ai finalement donné, malgré sa belle couleur bleue, je le trouvais déprimant.^^ Vous connaissez des espèces un peu plus grosses intéressantes à faire reproduire?

Enfin je ne suis pas sure d'arriver a faire reproduire mon oranda et mon télescope et encore ça sera pas avant un moment, sans doute mon entreprise ne se réalisera même pas. Mais bon.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour des grands bac t'as des cichlides , quoique certains "nains " vont dans des aquas plus petits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 566

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé un peu et je pense que je préfère vraiment les poissons rouges a queue de voile. Je n'ai pas vraiment d'intéret dans la reproduction d'autres espèces. Dommage que ça prenne 2 ans pour pouvoir commencer.^^

Je ne pense pas faire de la sélection sur plusieurs générations, mais essayer une fois d'avoir des bébés j'aimerais bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com