www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Potiron et Doodlidoo ont fait des bébés
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Potiron et Doodlidoo ont fait des bébés Répondre en citant

Bonjour à tout le monde!

Je reviens vers vous pour vous annoncer la naissance de 15 alevins!

J'ai eu des premiers oeufs début janvier mais ils ont tous été mangés, je les ai vus trop tard. Puis il y a eu une 2e ponte il y a 3 semaines environ; cette fois, une copine m'avait prêté un "baby-home" où j'ai mis pas des oeufs collés sur des feuilles d'anubia. Dès qu'ils ont éclos, j'ai transféré les alevins dans mon pti aqua d'une vingtaine de litres.

Ils ils bien grandi, ils mangent de la nourriture pour bébés et j'ai mis une plante qui flotte. Je n'ai pas encore mis de filtre. Mais il m'en reste un qui allait avec l'aqua donc je vais mettre celui-là.

En fait j'ai gardé pas mal d'alevins car je croyais qu'il y aurait des pertes et finalement ils sont tous en forme. Au final je voudrais en garder deux (j'ai 2 poissons rouges pour l'instant dans 180L).

Pouvez vous me dire si je peux encore avoir des pertes ou s'il y a peu de chance? Car je ne peux pas garder 15 poissons. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'en avoir une cinquantaine la semaine dernière qui se portent tous à merveille.
Je suppose que les pertes doivent être fréquentes mais doivent être limitée quand il sont isolés.

Je pense que tu as le temps de mettre des annonces pour placer ceux qui seront en trop. Mais tu as quand même du temps devant toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les pertes que tu as, ce sont les malformés. mais il n'y en a pas beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prunelle58, tu vas tous les garder?

Oui j'en ai vu un à un moment, un alevin tout courbé qui faisait des tours sur lui même car il ne pouvait pas nager droit Confused Le pauvre.

Je ne sais pas si je trouverai des gens pour en prendre, puis surtout avec les exigences que j'ai. Je n'ai pas envie qu'ils vivent dans un bocal.

Je viens de faire un changement d'eau et mettre le filtre mais je pense qu'il est trop puissant! Ca fait un courant énorme pour eux, soit ils sont attirés vers le filtre soit ils doivent nager à contre courant, ça va les épuiser non? Je viens de l'éteindre car ça me semble vraiment trop fort. Que faire?

A votre avis j'en garde combien pour être sûr d'en avoir au moins un à mettre avec les deux adultes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment ils sont tous en vie. Je ne vais pas les éliminer.
J'ai acheté cet après midi un autre bac pour les élever.
Pour le filtre, je l'ai au minimum avec un collant sur le filtre pour qu'ils ne se fassent pas aspirer et plein de mousse de java devant.
Au moment venu je mettrais des annonces sur le bon coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas régler le filtre malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Issy,essaie en mettant un morceau de collant dessus et en dirigeant le rejet contre une paroi.
Si c'est encore trop pour le moment, il faudra te contenter de siphonner les saletés au moins un jour sur deux, avec changement d'une partie de l'eau, en essayant qu'elle soit à même température.
Fais attention à ne nourrir que très peu à la fois, mais plusieurs fois par jour (idéalement au moins 4 fois au début,mais on doit à peine voir que tu as mis quelque chose,ils sont assez sensibles à la pollution).

Normalement, tu devrais voir assez rapidement si certains alevins se tiennent à l'écart et grossissent moins vite.
Essaie plutôt de garder les plus gros et les plus vifs, si tu dois faire un choix .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre un collant, je pense avoir trouvé le bon réglage. Il y a peu de courant mais un peu partout par contre. Ca ne peut pas leur faire de mal le courant non, je ne veux pas les épuiser.

Les saletés ne vont pas trop passer par le collant du coup si?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, je viens de diriger le rejet vers un paroi, c'est mieux!

Je vais nourir peu plusieurs fois. Dès qu'il n'y a plus rien, je les vois chercher des restes par terre Laughing

Pendant combien de temps je peux les laisser dans ce bac? A partir de quand je pourrai les mettre avec les adultes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que dans deux mois tu pourra les mettre avec tes adultes (peu être moins, j'ai remarqué qu'en les nourrissant avec de la nourriture vivante ils grandissaient plus vite) enfin, après ca dépend de la taille de tes poissons. la plupart des petts de cette année sont dans le bassin avec les adultes et ne se font pas manger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Fév 02, 2011 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut effectivement rincer le collant dès qu'il se colmate.
Tu ne devras le laisser que les premiers temps, puis si tout se passe bien , après l'avoir enlevé, tu pourras aussi augmenter le débit du filtre au fur et à mesure que les poissons grandissent. Ils faut qu'ils y soient totalement habitués avant de songer à les transférer.

Les bébés devraient rester à l'écart au moins tant qu'ils ne sont pas plus grands que la bouche des adultes.
Ensuite, tout dépend si l'aqua principal est très planté, avec des cachettes... et du tempérament plus ou moins curieux de tes poissons.

Perso, je remets quelques petits (jamais un tout seul, il paniquerait) quand ils font environ 1,5 cm , pour tester, et j'observe comment cela se passe au début - s'ils restent planqués toute la journée ou se font vraiment poursuivre, je reporte un peu la tentative.
Tout dépend évidemment du contexte: nombre de petits, taille de l'aqua nursery et du bac principal ,etc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

Je viens vous donner quelques nouvelles.

Tout le monde va bien! Mais j'ai des doutes, je me demande si des alevins n'ont pas une malformation.

Comment reconnaître les malformations? Il y en a qui ont un très gros ventre, ça fait comme une boule, c'est normal?

Une amie va prendre deux de mes petits poissons Very Happy Mais je ne sais absolument pas quoi faire des 10 autres... Embarassed J'aurai dû m'en séparer quand ils étaient plus petits mais mon copain ne voulait pas Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu pourras toujours mettre une annonce sur un site internet, certains seront très heureux d'avoir des poissons gratuitement! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les nageoires sont assez fréquemment sujettes à variations : parfois elles sont de forme irrégulière, parfois l'une manque.
Cela n'affecte pas la capacité vitale du poisson.

Il n'est pas anormal a priori que des alevins aient un gros ventre. Grandissent-ils ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de prendre des photos mas je n'ai plus de piles, il faut que j'attende 8h de chargement Rolling Eyes

Quand ils étaient petits j'avais du mal à les compter, je croyais qu'ils étaient 15, en fait ils sont 18!

Certains sont "normaux", bien proportionnés, "lisses". Pas mal d'autres on un gros ventre. J'avais pris une photo ce matin d'un des poissons avec le ventre le plus gros (par rapport à son corps). Elle n'est pas très nette.

Sinon tous les poissons grandissent. je ne donne que 2X à manger par jour. Comme je ne rentre pas chez moi à midi mais je vais essayer de m'organiser mieux car mon ami est assez souvent à la maison. J'espère que je ne leur en donne pas trop?

J'ai mis un bas qui laisse passer plus d'eau sur le filtre, ça fonctionne bien, il y a plus de courant mais ça se passe bien avec les poiscailles.

Quelques photos:

Alevin juste sorti de son oeuf:
http://www.flickr.com/photos/12210045@N08/5438484287/

Voici un des alevins avec le gros ventre, c'est la partie blanche, ce n'est pas très très visible mais on le voit bien en vrai:
http://www.flickr.com/photos/12210045@N08/5439086590/in/photostream/

Et pour finir une petite photo de Potiron (gauche) et Doodlidoo (droite) - et accessoirement en haut de gauche à droite Moïsha, kibô et Litchi Very Happy :
http://www.flickr.com/photos/12210045@N08/5439099550/in/photostream/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com