www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

biobox 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 9:07 pm    Sujet du message: biobox 2 Répondre en citant

bonjour,

suite à mon post dans une autre rubrique, j'espère trouver quelqu'un qui a une biobox 2 comme moi.
mon aquarium est installé depuis presque 1 semaine avec poissons (mauvais conseils du vendeur Evil or Very Mad ). mais jusque maintenant, pas de problèmes. je change tous les 3-4 jours 25% de mon eau mais pour le nettoyage du filtre, j'ai des inquiétudes, malgré les astuces de marine, les termes sont chinois pour moi , je debute et les souvenirs de l'aqua de papa sont loins

il y a 4 bacs, lesquels sont à nettoyer et tous les combiens de temps

merci pour vos aides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a 4 boites:

du bas vers le haut :

-billes brunes (dans une petite boite)
-mousse bleue (grande boite)
-noir (petite boite)
-mousse blanche dans une grande boite

ai vérifié ce matin, la mousse blanche du haut est relativement sale au-dessus mais problèmes, toutes les boites sont fermées !!! comlment donc en changer à aprt en acheter des neuves?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également un aqua avec biobox.

Je t'ai répondu sur ton autre topic.
Tu as 2 solutions :
Tu peux ouvrir tes boites en les découpant proprement pour pouvoir accéder à tes masses et pouvoir les essorer ou les changer quand elles sont trop sales et tu remets ton couvercle et tu le fais tenir avec un élastique.

Si tu veux il n'est pas nécessaire de te resservir des boites, tu peux directement insérer tes masses filtrantes dans le panier( sauf les billes ) et quand tu voudras les changer, découpe directement les masses filtrantes à la grandeur désirée qui correspond au panier.
Pour ma part j'ai viré la boite noire qui est d'ailleurs à changer impérativement tous les mois parce qu'elle rejette des substances nocives au bout d'un mois.

Je rince de temps à autre la boite du bas (billes) avec l'eau de l'aqua
Je rince tous les 15 jours la mousse bleue toujours avec l'eau de l'aqua (j'ai découpé la boite )
Je rince le perlon toutes les semaines ou le change quand il est trop sale avec l'eau tiède du robinet mais ce jour là je ne touche pas aux autres boites.

Le 1er mois tu ne dois pas toucher à tes masses. Ensuite quand tu sortiras ton panier, pense à aspirer l'eau de la décante pour pouvoir nettoyer l'intérieur convenablement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed , désolé

donc, je ne touche à rien pendant encore 3 semaines...pourtant, le perlon (ouate blanche) est sale dans sa partie supérieure Confused

je vais virer le charbon demain (dois-je le garder ou ça ne servira jamais?) quand je changerai 25% de mon eau et irai demain après-midi chercher du perlon et la mousse bleue pour en changer plus tard. sans boites, les mousses ne risquent pas de diminuer de volume et de sortir de la décante?

je nettoie à quoi l'intérieur de la décante, juste avec un chiffon ou scottex?

merci pour votre aide Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux juste rincer brièvement la boite avec le perlon avec de l'eau de l'aqua.

Le charbon doit être jeté au bout d'un mois il devient toxique.

Tu couperas les mousses à la grandeur désirée, elle sont maintenues ensuite dans la décante par un panier qui maintient toutes le boites. Donc pas de risque qu'elles s'échappent.
Achète de la mousse bleue en vrac à découper, tu as de la fine et de l'épaisse et du perlon en vrac.

Tu mettras en bas, les billes, ensuite les 2 blocs de mousses bleues ou 1 seul bloc de grosse mais c'est mieux d'en mettre 2 pour les rincer alternativement et en haut un morceau de perlon.

Il faut que tu aspires l'eau de ta décante avec une cloche.


Dernière édition par Prunelle58 le Mar Jan 11, 2011 8:38 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais d'éponge grattante,cela libère de petites particules qui peuvent rentre dans les branchies des poissons. De toute façon,un aqua n'est pas une salle de bains ni une cuisine, il n'est pas souhaitable de le nettoyer à 100%,aspire juste le fond au tuyau.
En ce qui concerne le perlon,c'est pour garder un max de bactéries utiles durant l'établissement du cycle que ce conseil t'est donné.
Si vraiment il est sale au point d'empêcher le passage, rince le dans de l'eau provenant de l'aqua- mais tant qu'il reste en dessous de la couleur "thé foncé" tu peux le conserver sans gros problème,et ne change jamais plus de la moitié d'un coup.
[edit:croisement de post avec prunelle58]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dernière question un peu bête...
quand je regarde de façe le filtre dans mon aquarium, l'eau rentre par le bas à droite où se trouvent les ouvertures et l'eau sort en haut à gauche où j'ai mis la "tutte" pour créer le petit courrant.
vaut-il mieux mettre ce rejet vers la droite (donc vers ce qui rentre dans le filtre et du côté le plus long de l'aquarium) ou mettre le rejet vers la gauche? ou alors varier pour faire bouger les crasses restant dans le fond de l'aquarium?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais des japonais dans ce bac je dirigeais le tuyau vers la vitre gauche de manière à ce que ça reparte vers la droite. Mais ça n'a pas grande importance il faut que tu voies de quelle manière l'eau est le mieux brassée. Il faut que tu orientes le tuyau vers le haut pour créer des vagues qui oxygéneront l'eau.

L'eau est aspirée par le haut et par le bas de ta décante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

le conseiller de aqua-home me disait de malgré tout continuer le charbon dans ma décante. lui ai dit que sur le forum, il ne me le conseillait pas mais il m'a dit que ça ne pouvait pas faire de tort et de le changer tous les plus ou moins 3 mois, je me fie à ses conseils ou vaut mieux tous les mois comme indiqué ci-dessus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux écoles, pour le charbon:
la vieille méthode consistait à en mettre tout le temps,sauf pendant un traitement, en le rinçant puis le changeant très régulièrement,
la nouvelle à en mettre seulement pour quelques jours de temps en temps, pour rendre l'eau plus claire ou enlever des restes de médicaments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zizou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 135
Localisation: wemmel

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai acheté, donc, je vais continuer en le changeant tous les mois .
Ensuite,je testerai sans en mettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com