www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Crevettes Japonica ou bambou ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Crevettes Japonica ou bambou ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je réfléchis à l'introduction de crevettes (japonica ou bambou) dans mon aqua de 230 litres, occupé par 2 poissons (Bubulle, comète et Dupont T, shubukin).
Les deux colocs sont assez voraces avec les escargots mais laissent tranquilles les plantes (sauf les lentilles d'eau).
L'aquarium est planté et mon filtre (externe Eheim Pro 3 2073) fait un bon courant (qui favoris les algues pinceaux mais que les poipois ont l'air d'apprécier).

Pensez-vous que ça soit une bonne idée ou pas ?

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3313
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre des japonicas, elles sont très dégourdies ...un groupe de 6 à 10 , elles préfèrent cela!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Je vais commencer par 6 je pense et je verrai ensuite si j'en mets davantage ou pas. Faudrait pas que mes cachalots les prennent pour un casse-croûte Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche, j'ai acheté 5 crevettes japonica. Très jolies, bien grosses et vives. Depuis, je n'en vois plus qu'une dans le bac, planquée sous une grosse racine. J'ai peur que mes 2 baleines n'aient fait qu'une bouchée des quatre autres Confused Cette introduction sent le fiasco.

Vous auriez une astuce pour faire sortir les crevettes restantes histoire de les recenser ?

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3313
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles se cachent pour observer leur nouvel haitat, patiente un peu, en général, elles sont curieuses, ça m'étonnerait que les poissons les aient gobées Rolling Eyes ...un max de plantes servira de cachette! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vava, j'espère que tu dis vrai car j'aimerai vraiment qu'elles se plaisent dans l'aqua : je les trouve excellentes ! L'aqua est bien planté, avec beaucoup de cachettes (racines, rochers) mais je dois refaire des plantations de boutures d'hygrophylla notamment. Ce WE si j'ai un peu de temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3313
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, à mon avis, elles se cachent dans les plantes... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 crevettes sur 6 (je me suis trompée sur le nombre lors de mon précédent mail) ont été aperçues. Mais les poissons sont rudes avec elles alors elles restent planquées sous la racine.
Je leur ai pris des comprimés qui coulent mais les poissons les mangent. J'ai essayé de glisser les comprimés sous la racine avec une pince, mais c'est un peu compliqué et pas très efficace car les poissons vont fouiller sous la racine Confused Bref du coup je vais essayer de trouver un petit décor qui ait à la fois un tunnel et une cheminée pour pouvoir nourrir les crecre sans que les cachalots en profitent. C'est pas gagné Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3313
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flûte, les miens ne les calculaient pas.... Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, j'en ai une douzaine dans mon bac et mes poissons ne les calculent même pas.

A mon avis ils leur faut un petit temps d'adaptation, essaie de rallumer ton bac la nuit tu auras plus de chance des les apercevoir, elles doivent attendre la nuit pour sortir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Va falloir que j'explique aux miens que c'est pas un casse-croûte sur pattes... C'est pas gagné. Mais j'essaierai de rallumer ce soir pour voir si je les vois mais je n'y crois pas trop. Ca va bientôt faire 15 jours qu'elles sont dans le bac et je ne vois pas la situation s'améliorer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement dans mon bac qui est très planté sur la douzaine qui cohabitent avec les poissons je n'en vois que très peu en même temps, elles se confondent avec les plantes. Il faut vraiment scruter un moment pour voir quelque chose bouger.

Ne t'inquiète pas ça m'étonnerait que tes poissons aient gobé les crevettes, de toute manière elles ne se laisseraient pas approcher trop près sauf par les escargots.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je plante un peu plus mon aqua mais je n'ai pas trop eu le temps dernièrement pour y réfléchir. Mais le bac actuel est déjà bien planté, je sais que les crevettes ont plein de cachettes pour s'abriter des cachalots.

Je ne sais pas s'ils en ont gobé puisque je n'arrive pas à recenser les survivantes mais ce qui est sûr c'est que les poipois les ont bien repérées et la bouffe aussi !! Des ventres sur nageoires Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Prunelle58
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 13 Aoû 2010
Messages: 294
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mets leur 3 ou 4 gabonaises d'une douzaine de centimètres Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3313
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils sont d'humeur taquine, je ne le ferais pas....les gabonensis sont calmes et n'aiment pas être dérangées.. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com