www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Puis-je mettre des nouveaux copains dans mon 110 litres?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bibilibop
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 5:52 pm    Sujet du message: Puis-je mettre des nouveaux copains dans mon 110 litres? Répondre en citant

Salut!

Bon, je possede un aquarium d'environs 110 litres, mais on va dire 100 litres vu le sable.

J'ai un comete dedans, donc je déduis que je ne peux pas rien y mettre d'autre!? J'ai aussi deux ancistrus.

Je sais que les poissons vivent dans différente parties de l'aquarium, donc est ce que je peux prendre d'autres poissons ou non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaudrait mieux que tu laisses ton poisson tout seul.
les poissons rouges ne vivent bien qu'entre eux.
pour les ancistrus, il va a mon avis falloir que tu t'en defasses, (eau chaude alors que les poissons rouges vivent en eau froide)
mais attends d'autres avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Bibilibop
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tres décevant...-_-

J'ai agrandi justement pour qu'il aille un copain! Bon, alors il ira tout seul...

On m'a déja dit aussi de donner mes ancistrus sur un autre forum. Je vais y passer une annonce je crois.

Sinon est ce que je pourrais y mettre un ampullaire? J'ai présentement des mélanoides qui venaient avec l'aqua...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends et je compatis...
la cohabitation entre ancistrus et PR est possible un certain temps, généralement, mais tous ont besoin de beaucoup d'espace , d'une grosse filtration et polluent beaucoup. De plus,leur température de prédilection n'est pas la même.
Si tu n'as pas la place pour mettre un autre aqua de même contenance,je crois qu'il va effectivement falloir choisir entre garder tes ancistrus (si tu as un couple,ou deux femelles) ou ton comète (qui peut trouver sa place en bassin,mais il est grand temps de lui trouver un adoptant dans ce cas,sinon il faudra attendre l'an prochain).
Par contre,tu peux effectivement ajouter d'autres escargots,et planter avec des plantes robustes qui te feront un beau décor végétal,en plus du/des poissons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bibilibop
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 7

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!^^

Je suis en dileme justement! Je m'explique:

Je sais qu'un poisson rouge comete est mieux en groupe et en bassin ou encore en grooooos aquarium. Malheureusement, je ne peux pas offrir ces trois options car je vis chez mes parents et ma chambre est déja un animalerie!-_-

Donc j'hésite entre donner mes ancistrus et garder mon poisson rouge dans son 100 litres, ou lui trouver un bassin et me faire un aquarium tropical. Mais j'ai peur qu'il se fasse dévorer par un héron ou des chats! Et je l'aime mon gros poissou! Il donne des bisous sur les doigts:P

Je ne sais pas quoi faire... Confused

Et comme ça, c'est quoi le minimum de litrage pour deux femelles ancistrus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bibilibop, qu'as-tu décidé finalement, depuis ta question de cet été ?

As-tu choisi de garder seulement les ancistrus ou bien le comète?

Dans la première hypothèse, tu peux évidemment mettre quelques petits poissons genre guppys en plus, pour animer le haut de l'aqua, mais je comprends aussi que tu sois attaché à ton comète, surtout s'il est aussi familier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com