www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

peut on mettre un filtre externe dans un aqua de 75 litres?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Ven Avr 02, 2010 10:21 pm    Sujet du message: peut on mettre un filtre externe dans un aqua de 75 litres? Répondre en citant

bonjour a tous!! j'ai un bac de 75 litres avec des poissons rouges, et dernierement j'ai fais l'aquisition d'un filtre externe celui ci par contre pour mon bac de 4OO litres et j'en suis très contente!!!! je me demandais si je pouvais en installer un pour mon 75 litres??? cela gagne de la place et filtre beaucoup mieux!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien sûr Very Happy , regarde les filtres Eheim 2211 ou 2213, ils seront au top!
Si tu les trouves trop puissants, tu peux mettre des robinets pour réduire...Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zaza du 21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 32

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci vava pour tes conseils!!!!!!!!!!donc des robinets que je mets ou??? cela va bien reduire le volume de filtration???

Le 2211 serait-il mieux????
en farfouillant sur le forum j'ai vu que l'on pouvait calculer ce qu'il faut comme filtre, il faut multiplier par 6 le volume de l'aqua donc il me faudrait le 2215????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors prends celui avec les robinets (pack complet!) Wink
de toutes manières, la puissance annoncée est rarement celle que tu as in situ puisque les masses se saturent d'impuretés....il vaut mieux sur-dosé que sous- dosé dans ce cas! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même :
sur un petit aquarium le couvercle n'est pas toujours fait pour accueillir la tuyauterie des pompes externes (cas des couvercles thermoformés).
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux aussi viser un eden 501 mais la puissance est inférieure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un filtre Tétratec de 600l/h pour mon 54l et j'en suis très contente.

L'avantage indéniable, c'est le gain de place. Il est de surcroît extrêmement silencieux.

Le débit est réglable, donc ça ne pose pas de problème aux poissons (des gobies en l'occurrence).

Par contre, j'ai du effectivement découper un peu le couvercle pour pouvoir y faire passer les cannes, mais avec une scie sauteuse (un voisin m'a prêté la sienne), c'est très facile à faire (j'ai réussi la manip et je précise que je ne suis pas bricoleuse).
_________________
Ailurophile confirmé. Aquariophile en devenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com