www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Chlore, chloramine et conditionneurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 1:27 pm    Sujet du message: Chlore, chloramine et conditionneurs Répondre en citant

Quand une eau est traitee a la chloramine faut-il utiliser un conditionneur specifier comme neutralisant le chlore ET les chloramines ou la plupart des conditionneurs (sans precision pour les chloramines) conviennent ?

J'utilise "aquatan" de Sera (sans precision pour les chloramines) avec de l'eau reposee minimum 24h mais quand je controle les parametres celui du chlore n'est pas tres net, valeur entre 0 et 0,8 d'apres la couleur . Controle realise avec les tests en bandelettes "6 in 1" de Tetra en posant 1 goutte sur chaque carre reactif (NO3, NO2, GH, KH, pH et Cl2) donc a priori pas de melange ....
Y a t'il un risque pour la faune et la flore a long terme ?

J'ai verifie plusieurs marques , chez un meme fabriquant il y a des conditionneurs chlore/chloramines/metaux lourds et d'autres chlore/metaux lourds seulement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les chloramines étant moins volatiles, c'est plus gênant que le chlore, car il ne suffit effectivement pas si elles sont élevées de laisser décanter 24h.
Par précaution,je pense qu'il vaut mieux un conditionneur spécifiant qu'il les vise aussi.
Le fait que tu aies trouvé deux versions chez le même fabricant est un indice supplémentaire de précaution,je pense.

j'en connais deux qui le mentionnent, dans ceux que je peux moi même me procurer: biotopol de jbl et aqua pur de api.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sanchan
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1229
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je pensais la meme chose donc je prefere changer pour un conditionneur specifie chloramines et chlore .
Uo-Kun est en pleine forme mais depuis 1 semaine il a une rayure noire sur le filet exterieur d'une nageoire ventrale .
Je trouve "Stress coat" de Api qui me semble pas mal (nom d'usage au Japon "Stress coat +"), il contient de l'aloe vera, n'interfere pas sur le pH si le commentaire du fabriquant s'avere exacte .
L'equivalent francais serait celui-ci :
http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3530698
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela me semble un bon produit doux, effectivement.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicorinne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 49
Localisation: Pierrelatte 26

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise depuis un certain temps aquasafe de tetra qui me semble t'il est bien toléré par les poispois.
_________________
Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés

Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.

400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2013 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est bien toléré, effectivement , mais il n'est pas indiqué dans la notice s'il neutralise aussi les chloramines, contrairement aux trois qui ont été cités ,qui le mentionnent explicitement.
Selon l'endroit où on habite , il peut y en avoir plus ou moins dans le circuit de distribution.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com