www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Couleurs de l'éclairage...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 2:02 pm    Sujet du message: Couleurs de l'éclairage... Répondre en citant

J'ai 2 tubes de 14W en T8 avec du sylvania daylight d'origine, j'ai essayé du Grolux, seul tube de 14 W que j'ai trouvé, ils sont difficile à trouver dans cette taille Confused
J'ai été stupéfait et horrifié de voir que ces tubes diffusaient une teinte rose qui rendait les couleurs de l'aquarium surnaturelles, saturées et plus sombres, j'ai trouvé ça horrible alors que les couleurs naturelles sont si belles!! Bref j'ai été surpris de constater les effets de ces tubes autrefois tellement plébiscités!!
Si vous avez des infos ou des expériences à partager dans ce domaine, je suis preneur!!
@+
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je n'aime pas non plus les grolux, non seulement pour la teinte mais parce qu'ils font pousser les algues au moins autant que les plantes.
J'en reste aux daylight ou assimilés de différentes marques; j'ai pris un temps des "kongo white " et amazon day" de dennerlé, mais ils sont fort chers, et la différence de rendement avec des sylvania ou philips ne me paraît pas justifier la différence de prix. On m'a dit grand bien des "biolux", mais je n'en ai jamais trouvé...
Evidemment, les HQI, c'est mieux, mais je ne bricole pas assez dans ce domaine pour aménager correctement les choses. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vi, j'ai acheté mon bac d'occasion avec un tube Grolux & beurk, en plus, comme j'en avais entendu que du mal sur divers sites, je n'ai pas hésité longtemps; j'ai du Sunglo & du Aquaglo, ainsi que 1 Actizoo nominal TX (rupture de stock momentanée, j'avais donc pris ça en urgence).

pour les PR, j'ai 2x30W, tubes de 90 cm.

moi aussi, j'ai comparé l'intensité, les kelvins, brefs, ce dont j'avais besoin & ce que les tubes proposaient, et purée, je n'achèterai pas de Dennerlé! la différence de prix est ahurissante; mes plantes poussent bien de toute façon, y compris en eau chaude où les varaiétés sont plus délicates que les anubias & les élodées.

perso, le HQI ne m'intéresse pas car je ne fais pas de bac hollandais & je ne cherche pas non plus les plantes difficiles.
pour des bacs à PR, je ne vois pas l'intérêt, mais bon...
en plus, ça consomme un max.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les HQI sont surtout intéressants pour les aquas profonds ou les colonnes: à partir de 60cm de profondeur, ça devient limite avec des tubes.
Les néons consomment aussi tout de même, je vois la différence sur un an quand je rajoute un grand bac.
Certains font des montages très ingénieux avec des lampes économiques, mais il faut évidemment bien veiller à l'étanchéité, pour tous ces bricolages maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tube T5 reste le plus économique pour la consommation électrique mais pas à l'achat... Dans quelques temps on verra peut être des led puissantes qui supplanteront les tubes, en attendant j'ai du T8 2x14 W et c'est pas facile à trouver...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

un ami m'a signalé une nouveauté qui a l'air très intéressante pour ceux qui ont un petit aqua sans galerie

Il s'agit de lampes fluocompactes, donc 11W=75W et 9 W=60 W ,

et c'est moins cher que tous les autres systèmes de ce genre que j'ai vus jusqu'ici !


Dernière édition par marine le Lun Aoû 03, 2015 9:42 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que l'on peut utiliser des néon chaud standard (vendu en quincailerie) dans une galerie normale?
(donc contact avec l'eau fréquent)
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les règles de sécurité sont exactement les mêmes que pour les néons vendus en mag d'aquario: des embouts bien isolés ;
tu peux ajouter de l'autocollant étanche autour de la jointure, comme deuxième sécurité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Sep 26, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

funky a écrit:
est ce que l'on peut utiliser des néon chaud standard (vendu en quincailerie) dans une galerie normale?
(donc contact avec l'eau fréquent)


J'ai testé, et d'une part le rendu jaune des néons chauds n'est vraiment pas beau. D'autre part le spectre ne convient pas aux plantes et au bout de quelques mois elles dépérissent.

bien à toi

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com