www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvel aqua pour bientot, besoin d'aide!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louloubi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 31
Localisation: riedseltz

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 11:50 am    Sujet du message: Nouvel aqua pour bientot, besoin d'aide! Répondre en citant

Coucou a tous!

J'ai trouvé un juwel 450L sur leboncoin, et, évidemment, de nature angoissée, je me pose déja pas mal de questions!

Alors je me demandais...

Je souhaite utiliser le même filtre pour ce nouvel aqua,déja utilisé par l'aqua ou vivent les poissons que je veux transférer, . Alors pendant le mois ou je fais tourner l'aqua sans les poissons...JE FAIS COMMENT?? Embarassed
Car mon bac initial avec poisson sans le filtre, ca le ferait pas!! Et je n'en ai pas d'autre de disponible Sad

Idem pour le gravier, je voulais le récupérer pour transférer les bactéries de mon ancien aqua dans le nouveau, mais je pense que je vais abandonner l'idée, sinon pendant un mois mes poissons vont vivre dans un bouiboui Laughing

Rohlala j'ai l'impression que c'est tout bonnement impossible tout ce que je veux entreprendre Confused En plus il va falloir que je déplace mon bac initial pour poser le nouveau et le faire tourner, alors je met ma main a couper que l'ancien , en attendant le nouveau, va troner devant ma tronche dans le salon a une place tout a fait improbable héhé...

J'espère avoir été clair? Parcequ'entre ancien, nouveau blabla...C'est a s'arracher les cheveux Smile

Bien à vous, madame l'Angoissée hihi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec un peu d'organisation, ça va aller... Wink

Le seul point à bien examiner est où caser le 150 litres en attendant,vu que tu vas devoir le vider aux 3/4 pour le déplacer, puis le remettre en fonction.
Tu peux procéder pour cela comme pour un déménagement.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131

Ensuite,tu installes le nouveau,et avec quelques petits trucs la période de rodage devrait être plus courte qu'un mois.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Voyons cela:
Pour le filtre,tu peux bien sûr garder celui du 150 litres,mais il t'en faudra un second en complément,puisqu'il leur faut une filtration de six fois le volume de l'aqua à l'heure,sinon un peu plus.
Donc il faudrait lancer le nouvel aqua avec une partie du vieux gravier non rincé (de façon à ce que ça ne soit pas gênant pour les poissons mais aide au démarrage) et le nouveau filtre,mais rincer les masses filtrantes du vieux dans la nouvelle eau,à laquelle tu ajouteras aussi une partie de la "vieille eau" chaque fois que tu la changes: tu récupéreras ainsi déjà une partie de la culture bactérienne nécessaire.
Puis tu rajoutes une part de gravier supplémentaire, tu plantes déjà partiellement, tu mets de temps en temps une pincée de nourriture pour polluer un rien et tu testes les nitrites tous les 2-3 jours;le pic devrait être plus faible et plus court.
Une fois qu'il aura eu lieu,tu peux mettre tes poissons en seau juste le temps de transférer le reste de ton gravier,de tes plantes et le 2e filtre,et ils démarreront leur nouvelle vie Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com