www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

filtre du rio 125 juwel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 11:38 pm    Sujet du message: filtre du rio 125 juwel Répondre en citant

Bonsoir, j'ai un rio 125 avec 3 PR dedans. il fonctionne depuis 6 mois. il y a plusieurs "filtres" dans le filtre, bleu, noir et vert et une partie en aoute sur le dessus. je change la ouate toutes les 3 semaines mais je ne sais pas comment on procède pour les autres parties. .... quelqu'un peut me renseigner : faut il les laver (si oui comment) ? les changer ? à quelle fréquence ? merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

rince les mousses dans de l'eau de l'aqua, alternativement et ,quand elles sont trop colmatées pour se rincer encore, n'en change qu'une à la fois,ou une moitié si tu peux les découper facilement.
Quant à l'ouate (perlon),tu peux la changer par moitiés également,en rinçant simplement le reste dans de l'eau provenant de l'aqua.
Passe par contre l'ouate neuve sous l'eau chaude avant de l'utiliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre noir contient du charbon, tu peux l'enlever et le remplacer par un bloc mousse plus fin bleu...on ne garde pas ce genre de mousse dans la durée! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois moi aussi changer les mousses de mon filtre. J'ai 2 mousses l'une au-dessus de l'autre. Si j'ai bien compris, j'en change d'abord une (celle du haut ? du bas ? peu importe ?) puis l'autre, au bout de combien de temps ?

D'avance merci pour vos réponses.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

change la plus fine d'abord,normalement,car elle sera plus vite saturée- mais tu peux les rincer au moins 4-5 fois dans de l'eau de l'aqua avant de devoir les changer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

La plus fine tient encore la route. Celle qui a les plus gros trous est toute tassée sur elle-même. Mais peut-être qu'au prochain rinçage elle reprendra une forme plus "normale".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut la rincer régulièrement en effet,et la changer quand le courant est freiné malgré le rinçage- mais jamais les deux en même temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rincé seulement la mousse verte et je n'ai pas osé enlevé la mousse noire car je n'avais rien pour la remplacer. il faut donc faire des rinçages alternatifs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ne pas trop appauvrir l'aqua en bactéries.
Tu peux d'ailleurs couper tes mousses en deux et ne changer que la moitié à la fois.
Quand tu les rinces,fais le toujours dans de l'eau venant de l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci et j'ai bien rincé avec l'eau de l'aqua comme conseillé ! on finit par apprendre un peu quand même, même si c'est poussif ... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ! est ce que je peux enlever la mousse noire sans rien mettre à la place et s'il faut mettre qqch, je mets de la mousse verte ou bleu ? merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

enlève ta mousse au charbon et remplace la par de la mousse grosse maille bleue! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'on peut simplement mettre de la nouille de céramique et de la ouate de perlon pour un filtre comme celui-là ? (Donc enlever complètement les mousses bleues, vertes et noires)
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que oui, si tu places cela dans les paniers prévus...au dessus perlon, au fond céramiques! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une question: il faut rincer les mousses bleu et verte alternativement si j'ai bien compris, ce qui fait une fois tous les 15 jours quand on change l'eau une fois par semaine ? c'est cela ?
je change le perlon toutes les 3 semaines sans rinçage : est ce bien ?
merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com