www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Filtre externe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 11:56 am    Sujet du message: Filtre externe Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense changer de filtre pour l'aqua de mes poissons car celui que j'ai actuellement, un BlueWave 05, semble insuffisant (je dois le nettoyer toutes les semaines sinon il s'encrasse, de l'air rentre dedans et il finit par ne plus filtrer).

J'envisage d'acquérir un filtre externe mais je n'y connais rien. Pourriez-vous me conseiller ? Mon aqua fait 75L et j'ai 4 PR dedans.

D'avance, merci pour vos réponses.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore dû nettoyer les mousses du filtre aujourd'hui (déjà fait mardi ...). Elles étaient remplies de fibres de cladophora. Du coup, j'ai mis les clado dans un autre bac.

Le débit de la pompe de mon filtre actuel est de 350L/h. C'est suffisant ?

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'y connais pas tellement en filtres externes, d'autres te répondront mieux-
mais la puissance de ton filtre actuel est un peu faible pour des PR, surtout avec 4- je mettrais un filtre "tout en un" à ventouse dans le coin opposé en complément,ou je laisserais ton filtre actuel en plus du filtre externe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

regarde dans les filtres externes Eheim 2215, ça devrait aller ou un eheim ecco pro 200, c'est top! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les références. Je vais me documenter dessus.
En fait, si je penche pour un filtre externe c'est que comme mon bac n'est déjà pas très grand, je ne veux pas diminuer encore l'espace vital de mes PR. Le filtre actuel prend déjà beaucoup de place.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors le eheim 2213 ou 2215 sera parfait! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les filtres externes? les mousses sont déjà dedans ou il y a d'autres choses à ajouter en plus? car je suis en train de préparer tout ce que je dois acheter pour un futur 340L. et j'ai regardé un peu les pompes (et si j ai bien calculé, ça vaut environ 200€ une vraie ruine mais bon! lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certaines pompes sont garnies (regarde les eheim ou tetratec); cela dépend du modèle et tu peux en trouver d'occas sur des sites bien connus! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Yuuki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il existe des filtres externes pour un 80L ?
Car je voudrais bien acheter un externe , car moi aussi j'en ai ras le bol de devoir nettoyer le filtre interne car il s'encrasse , de l'air rentre dedans et du coup il marche mal .
Mais je voudrais bien savoir les prix pour un tel filtre ?
Sa coûte combien environ ( pour un 80L par exemple) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux en trouver d'occas, sur leboncoin par exemple, sinon, compte dans les 80 euros neuf...ça dépend surtout de la marque!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Yuuki
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok , merci encore . Wink
Ouf , c'est pas donné quand même Confused , surtout comparé aux filtres internes .
Et en quoi les filtres externes sont mieux que les filtres internes ?
Vu le prix j'imagine qu'ils doivent être beaucoup plus puissants .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Cathsem
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 239
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suggère celui-ci:
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/filtre_accessoires_aquarium/filtre_exterieur_aquarium/filtre_tetra_aquarium/36815

Je l'ai acheté sur les conseils d'un internaute et je ne suis pas déçue. En magasin, le 400 coûtait 85 Euros. Il est ici en promo, et il n'y a pas de frais de port.
Il prend de la place, mais il est très pratique (facile d'accès et facile à nettoyer) et très efficace au niveau de la filtration. De plus, le débit est réglable.

Pour le mettre en place, aucune difficulté si ce n'est que j'ai du scier le capot de mon aqua pour pouvoir faire passer les canisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y songe fortement moi aussi ! j'ai envi de retirer la décantation pour gagner de la place et du pratique !!!

pour mon rio 180L, est ce que celle ci suffi vous croyais, en fonctionnent seul je précise !


- 2034, aquarium jusqu'à 200 L 104197.1 prix indicatif 119,95
notre prix 89,95

ou

- 2036, aquarium jusqu'à 300 L 104197.2 prix indicatif 134,95
notre prix 99,95


_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai le modèle au-dessus, le Ecco Pro 300, il faut bien ça!!!!! Wink

ça ne pulse pas de trop si tu mets une cane de rejet, je l'ai couplé avec un Tétra 600 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je reviens de chez jardiland, j'ai pris celle ci, la 300.

je retirerai la décantation une fois l'autre ensemencée.

Je vais aussi attendre que mon traitement est fini, meme si au final, je pense que mes PR ne sont pas sujets à un problème de points blancs, avec ce qu'on vient de me dire, ça j'en parlerai sur mon post, pas ici Smile
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com