www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pourriture des nageoires produit germ-x
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bain concentré pour les 2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a qu'un seul poisson atteint,je pense?
continue à le soigner à part dans le 30 litres pour le moment, dans ce cas, et laisse l'autre dans le grand aqua ,mais tu peux auparavant lui donner un bref bain concentré dans un petit seau,suivant les indications du mode d'emploi.

Ton 30 litres était-il déjà en fonction ou l'as-tu démarré pour les soins?

Pour des comètes, il faut minimum 100 litres par poisson, mais au plus au mieux. L'idéal serait de garder le 125 l pour les japonais .

Un filtre pour PR doit filtrer environ 6 fois le volume de l'aqua à l'heure -tu peux prendre plus et ne pas le mettre à fond au début,car il perdra de toute manière une part de sa puissance au cours du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ! le 30 litres a été redémarré pour les soins le 28 juillet avec de l'eau provenant pour 2/3 de l'aqua principal.
l'oranda a juste la queue un peu touchée et quelques auréoles rouges (2) sur un côté. le queue de voile mange bien, les autres aussi.
je vais donc baigner les 2, mais le queue de voile était déjà tout paniqué avec le contenu d'une ampoule dans 30 litres, je pense qu'il faudra juste faire un trempage de quelques secondes et le remettre dans son 30 litres.
Je suppose qu'il faut faire les soins complémentaires après, avec une compresse en tapotant, car avec les 4 morceaux de la queue dans une épuisette cela risque d'être compliqué. est ce que je peux étaler la queue avec les mains ou ne faut il pas toucher directement le voile ?
100 litres par comète cela fait grand, est ce que je peux commencer par un aqua un peu plus petit ?
mon aqua est un juwel, est ce une bonne marque ou faut il changer ?
merci encore et bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais les soins dans un bol si tu préfères, et tu peux le toucher mais il faut veiller à tamponner sans frotter,et avoir les mains mouillées.

juwel a un bon rapport qualité/prix,mais leur système de compartiment de filtration avec aspiration par le haut n'est pas idéal pour des PR,gros pollueurs- il y a toutefois moyen de compléter avec un filtre externe,par exemple, ou de bricoler un peu.
tu peux bien sûr prendre un aqua intermédiaire pour tes comètes,le temps qu'ils grandissent, ,mais ça va te revenir plus cher, pour finir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc je résume :
1/ je traite les 2 japonais dans un bain bref
2/je mets la bétadine pure en tamponnant avec une compresse, tous les jours ?
3/ je vais commencer le traitement lundi prochain car je pars 3 jours et je ne veux pas les traiter sans pouvoir les surveiller et par ailleurs, il fait très chaud dans mon appartement, raison de plus pour surveiller.
je vais peut être juste mettre la bétadine ce soir ou demain.

je vais acheter un aqua intermédiaire car un grand est trop cher pour l'instant. je redemanderai des conseils pour le filtre externe, voir le bricolage car je n'ai pas vraiment de sens pratique.

merci, vraiment, pour ce temps passé et ces conseils, j'espère pouvoir annoncer bientôt qu'ils vont tous bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Help ! je viens de racheter le produit aquagerm X et le vendeur m'a dit
de rajouter en même temps une cuiller à soupe de sel en précisant que c'est contre les mycoses
de mettre l'oranda avec le queue de voile dans le 30 litres en attendant mon achat prochain pour séparer comètes et japonais.
vous m'aviez dit de ne pas mettre de sel ... je suis un peu perdue du coup ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il ne vaut mieux pas mélanger deux traitements . ..ou du moins les faire en meme temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a deux motifs possibles pour ne pas cumuler des traitements:
1) effets indésirables dus aux interactions entre les deux- ici, je crois qu'il n'y en aurait pas , car le sel est un traitement "naturel" , et la dose indiquée est modérée-quant à la betadine, c'est un badigeon localisé ;
2) fatigue supplémentaire: un traitement, même efficace fatigue le poisson- et là,comme tu pars 3 jours, tu ne pourras justement pas les surveiller...donc je me contenterais de la betadine pour le moment, et on verra pour le reste quand tu rentres.
Ferme les rideaux ou les persiennes, entr'ouvre le couvercle de l'aqua etc pour que la température ne monte pas trop pendant ton absence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marine. j'ai mis hier l'oranda avec le queue de voile car il était complètement speed avec les 3 comètes. je vais mettre la bétadine ce soir sur les deux. j'ai déjà ouvert le couvercle et fermé les rideaux (pas de persiennes). je vais changer un peu d'eau demain soir.
je compte mettre l'aquagermx en rentrant lundi matin. je mets aussi le sel avec ? qu'en penses tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles : je viens de traiter le queue de voile avec de la bétadine pure en tamponnant avec une compresse stérile, en le tenant dans un bol d'eau dans l'épuisette. j'espère en avoir mis partout où il est atteint, je n'ai touché que la queue mais j'avais plus la tremblotte que lui et j'espère ne pas avoir oublié un endroit. il est resté au fond de l'aqua après mais maintenant ça a l'air d'aller. j'ai laissé l'oranda tranquille pour le moment. ce soir je vais leur donner des épinards pochés pour faire un diner léger après ces émotions. merci encore.
pour lundi : aquagermx dans l'aqua + cuiller à soupe de sel ?
par ailleurs j'ai acheté pour les trois jours d'absence tetraanimin week end et j'espère que c'est un bon produit
ps : si mes poissons se sortent de cette aventure où ils ont pâti de mon absence de culture en la matière, je vous raconterai peut être comment ils sont arrivés chez moi .... drôle d'histoire
ps2 : je n'étais jamais allée sur un forum avant et je trouve ce système d'entraide formidable et vraiment de qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis ne cumule pas, ça va engendrer beaucoup de fatigue....un produit à la fois et une cure de vert, ça sera déjà bien! Wink

tu peux quand même nous raconter comment tu les as eu tes poissons? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'attends lundi pour voir comment tout cela a évolué, sachant que je pense que les deux japonais sont plus au calme ensemble et que peut être cela suffira. j'attendrai vos conseils pour savoir si je dois refaire un traitement avec l'aquagermx. des épinards ce soir et demain soir et des granulés demain matin, puis le repas week end et à lundi. j'attends qu'ils soient tous "sur nageoires" pour raconter comment ils me sont arrivés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le traitement,tu nous diras quand tu rentres comment ils sont,ce sera plus judicieux pour te conseiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je vous dis ça lundi matin. je me demande si je ne devrais pas aussi traiter un peu l'aqua principal car l'une des comètes a un petit bout de nageoire en moins sur le dorsale. je fais un petit changement d'eau et un coup d'aspirateur dans l'aqua principal et je reviens vous demander des conseils lundi. merci et bon week end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
galloul
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 402

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis de retour. voilà les nouvelles : la queue de l'oranda n'a pas évoluée. pour le queue de voile, c'est difficile à dire car elle est très colorée. je pense que cela continue peut être un peu à s'éroder, mais vraiment très lentement et le bord des nageoires abimées a l'air noici. ils ont mangé ce matin et ont un comportement normal. je pensais faire un changement d'eau et ensuite, j'attends vos conseils, sachant que le bain concentré ne me dit pas trop. grosse cuiller de sel + aquagerm dans l'aqua, que du sel ? merci pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com