www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

sites de VPC pour plantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MotokoSempai
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le virement c'est pas le problème, c'est la livraison. J'ai personne pour la récupérer donc tant pis on oublie. Il n'y aurait pas un autre site aussi bien livrant par la poste que vous connaissez ?

Sinon je vais faire le tour des magasins à Dijon, pas long à faire d'ailleurs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas moi,vu que je ne commande que là pour les plantes,mais ça doit exister...
si tu vas en mag,n'achète que des plantes qui se trouvent dans un bac sans poissons, et prends ta petite liste avec les noms exacts de ce que tu veux avec toi.
N'achète en tout cas ni plantes à tige rigide hors de l'eau (plantes palustres) ni plantes rouges ou panachées (plus exigeantes en lumière).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
effectivement,Issy- toi aussi,si je comprends bien?
de toute façon,les noms techniques des plantes sont en latin,donc ce n'est pas gênant.


Oui Smile (désolée pour la réponse tardive) Tu viens d'où?

Je trouve mon aqua vraiment pas bien planté, je vais refaire un tour sur le site et faire plaisir aux poipoi (et à moi-même)!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 389

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais juste laisser mon avis sur le site Floraquatic :
La commande a été livrée très rapidement (passée mardi, reçue vendredi) et était très bien conditionnée.
Les plantes sont superbes, une mention spéciale pour la vallisneria gigantea (avec moult racines et stolons), les autres plantes n'étant pas en reste.
Bref, je suis satisfaite et je n'hésiterai pas à commander de nouveau chez eux, si besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
renotte
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous je viens de faire une commande chez les HOLLANDAIS je vous tiens au courant. C est dingue ce site, manque plus que les animaux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial ce post!!!
je voulais justement me renseigner sur aquarium-planten car les prix défient toute concurence à mon humble avis.

j'attends juste mes tests(grrrr...que c'est long pour bien choisir mes plantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te confirme que les prix y sont avantageux et les plantes de bonne qualité.
Il faut juste un peu de patience car ils demandent le paiement par virement international avant l'envoi (pas de paiement par carte de crédit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
renotte
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 1:37 pm    Sujet du message: j ai été livré Répondre en citant

J'ai été livré et je confirme la bonne tenue des plantes la fraicheur etc etc bien emballé, délai entre la commande et la livraison 7 jours car j ai envoyé mon virement le mercredi.
Je le conseille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci,j'ai tellement hate que j'ai fait une première selection.

qu'en pensez-vous:

Ceratopteris thalictroides € 1,75 €
Nomaphila augustifolia € 1,65 €
Vallisneria spiralis/recht € 1,65
Cryptocoryne wilisii € 2,10 € 2,10
Cryptocoryne wendtii / bruin € 2,10
Cryptocoryne becketii € 2,10
Nomaphila salicifolia € 1,65 €
Java varen/ Microsorium pteropus € 2,15
Hygrophila difformis Variegated € 1,75 €
Crinum thaianum € 2,45 €
Hygrophila corymbosa Narrow leaf € 1,65 €
Hygrophila difformis € 1,65 €
Nomaphila cherry leaf € 1,65
Java varen/ Microsorium pteropus € 2,15 €
Vesicularia dubyana/Javamos € 1,75
Cladophora aegagropila/ Mosbal (1 stuks) € 1,65 €
Lysimachia nummularia1.5e


Dernière édition par nahila le Jeu Juil 08, 2010 4:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les cryptocorynes, hygrophila, nomaphila, vallisneria, microsorum pteropus (fougère de java), mousse de java sont des plantes robustes , qui devraient bien s'adapter.
Toutefois certaines variétés sont plus faciles que d'autres: ainsi,les vallisneria gigantea sont plus faciles que les asiatica ,à mon avis.
La fontinalis et les cladophora s'adaptent bien dans certains aquas, cela dépend,il faut essayer pour le savoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai édité ,car je ne suis pas une experte en jardinage aquatique,alors,je ne vais pas prendre de risques
j'avais une cladophora,et elle était très belle,donc,j'espère que cette fois ci aussi,ça ira
merci pour tout ce que tu nous apportes avec vava,juventino,...vous êtes géniales
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis , tu as trop de variétés Rolling Eyes ....

vise les cryptos, vallisnérias, hygrophyllas, mousse de java, fougère de java...
pour le reste, cela demande un fort éclairage, des apports de co2 et les poissons risquent de bouloter ta difformis très vite.. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les compliments , nous essayons effectivement d'aider de notre mieux...

C'est vrai que la difformis est souvent considérée comme "bien juteuse" par les poissons, qui la broutent volontiers...du moins chez moi ;0)

les nomaphila sont similaires aux hygrophila, tu peux te risquer de la même façon.
Essaie la cladophora,puisqu'elle a bien réussi chez toi auparavant,pourquoi pas?
Pour le reste,tu vois que Vava a des critères voisins des miens, pour un début en tout cas.
Le crinum me semble en tout cas assez délicat.Je n'ai pas testé la 1ere ni la dernière des plantes citées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le crinum nécessite un super éclairage et ne convient pas à une eau dure comme celle des poissons.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nahila
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les compliments sont amplement mérités

vava,oui,c'est ce que j'ai vu aussi,merci,
je vais donc reprendre la liste avec les modifs qui s'imposent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com