www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

sites de VPC pour plantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

la cladophora n'a pas fait long feu avec mes poisons rouges...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci.

je ne vais pas prendre des plantes qui risque de ne pas tenir.
je garde donc:

hygrophila difformis
cryptocorynes balansae
cladophora aegagrophila (boule de mousse)
vesicularia dubyanna (mousse de java)

dans les post de la première page marine a aussi parler de la "fontinalis",
apparement il n'y en a pas sur ce site?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si, en principe
http://www.aquarium-planten.com/index.php?page=showproduct&product=383
mais elle est "helaas niet leverbaar "(non livrable) depuis des lunes Confused
Parmi les cryptocorynes, je te recommande en outre la becketii, très résistante ,
http://www.aquarium-planten.com/index.php?page=showproduct&product=36
et éventuellement la pondeteriifolia (plus menue toutefois), qui aiment toutes deux une eau un rien plus fraîche que celle que tu as choisie.

Parmi les hygrophila, la polysperma est également très solide et adaptée à une grande gamme de températures:
http://www.aquarium-planten.com/index.php?page=showproduct&product=8
La ceratophyllum demersum, elle, est une plante flottante qu'ils adorent grignoter mais qui pousse vite , donc en en gardant un peu à part,on peut les réapprovisionner (de même que pour les élodées -egeria densea- d'ailleurs)
http://www.aquarium-planten.com/index.php?page=showproduct&product=41
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ajoute que, comme dab, si tu as besoin d'une traduction néerlandais/français pour certaines choses, tu peux m'envoyer un mp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l' hygrophila difformis ne résisterait pas dans un bac non chauffé? et la cryptocoryne balansae?
j'aime assez ces 2 variétés et beaucoup moins les autres, donc si elle ne tiennent pas, je n'en prendrai pas.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.


Dernière édition par funky le Lun Juin 11, 2007 8:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si, j'ai aussi de la difformis dans des bacs d'eau froide, et l'autre a les mêmes exigences de température, donc ça doit aller-
simplement, les variétés que je t'ai citées en plus sont des valeurs sûres,l'équivalent de ce qu'on nomme souvent "des plantes rustiques" en jardinage : plantes peu exigeantes ,qui deviennent bien touffues , s'étalent et grandissent rapidement, avec des feuilles coriaces résistant aux mordillements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit site qui donne les exigence de certaines plantes d'aqua, dont celle qui sont compatible avec les PR:

http://ivanov.cekool.com/plante1.htm
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que la crypto que tu avais choisie va aussi: simplement,je ne l'ai jamais essayée et donc je ne peux parler d'expérience, tandis que j'ai d'énormes plants de becketii et quelques uns de wendtii qui se plaisent en eau froide(bien qu'en théorie il leur faille 22° minimum) et ne sont pas mangées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou et comment se fixe la mousse de java?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté de la mousse de java que j'ai lié sur une petite roche volcanique sur les conseils du vendeur, il y a deux mois...cela devrait s'y accrocher mais ce n'est toujours pas le cas.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Dim Juin 10, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut la laisser flotter,aussi, ou la coincer simplement contre un décor; elle s'attache plus vite sur certaines choses que sur d'autres,mais c'est assez lent de toute façon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:

As-tu du mal pour lire les commentaires en néerlandais,en cliquant sur les images du site? Dans ce cas,envoie moi un mp avec ce qui t'intéresse, et je paraphraserai.


Tu parles le néerlandais aussi? Razz Si je peux vous être utile Very Happy (mais bon je ne copnnais pas les noms techniques des plantes moi lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,Issy- toi aussi,si je comprends bien?
de toute façon,les noms techniques des plantes sont en latin,donc ce n'est pas gênant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MotokoSempai
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Aoû 21, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question, le site www.aquarium-planten.com livre par la poste ou par transporteur ? Si c'est par transporteur je vais devoir oublier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, on peut leur demander de prévenir du jour où le colis part des Pays-Bas , mais c'est par transporteur, et le paiement se fait par virement international,pas par carte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com