www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

sites de VPC pour plantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial!

je pense que je vais commander des plantes sur ce site pour mon prochain aqua!
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sofrouge
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors je confirme et je vous incite à passer vos commandes sans aucuneSSS, mais sans vous poser la moindre question sur le site www.aquarium-planten.com
Qualité : 10/10
quantité : 10/10 exemple :Acorus Pusilus=> acheté 1exemplaire, 1pot =24 tiges bien vertes resplendissante, un autre exemple ,heianthus callitrochoides = >1pot= 5cm*6 a 1.5€
la vesicularia species, là j'en ai commandé de trop , habitué a l'acheter ici en france a environ 8/12€ le carré de 8cm*5cm , là une petite boite de 10cm*8cm*3cm eh oui il y a plusieurs couches superposées...et a 2€.

La commande sur le site, le paiement par virement aux coordonnées bancaire données par l'entreprise tout de suite aprés la validation de la commande,le coût de livraison : 15.5€ si < à 40€ de commande, ou si >40€ =10.5€, le cout du virement est de 3 €( sté générale) frais partagés entre les deux parties.

J'ai posé des questions par mail ( en Anglais) le matin à 8.00h j'ai reçu une réponse le soir à 19.40h aussi en Anglais, ouf car je ne pige pas le néééeerlanidish...On ne peut pas tout maîtriser dans la vie... Wink

J'ai passé la commande et fais le virement jeudi dernier dans l'aprés midi, j'ai reçu la commande ce mercredi matin soit 4 jours ouvrés livraison comprise ouahhhhh chapeau bas...

Voila simplement pour vous remercier de cette superbe adresse, je sens que je vais refaire la plantation d'un mon 160L Wink .

Sofrouge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette appréciation détaillée, rien de tel que le récit d'une expérience vécue Smile
pour le court délai de livraison, tu as tout de même eu de la chance, car si le versement n'arrive pas en début de semaine, ils n'expédient que celle d'après,mais c'est pour que les plantes ne risquent pas de rester pas dans un hangar le week end (ce qui fait donc plutôt 10 jours).
On peut demander aussi d'être prévenu par mail le jour où elles ont été expédiées, et elles arrivent le lendemain ou le surlendemain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci sofrouge de nous laisser un commentaire sur ce site...
... la qualité et la quantité, que demander de plus?!!!
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sofrouge
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Ven Mar 23, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est normal , c'est vous qui m'avez fait connaître ce site, avant j'achetais soit chez mon vendeur régional ou sur floraquatic, mais maintenant c'est fini, ce sera chez planten.

en plus de la qualité et de la quantité on a des réponses à nos questions par mail assez rapidement ce qui n'est pas négligeable ou en tout cas cela rassure...petit souci pour les non anglophones ou les non hollandophones ( ça doit pas être ça, mais je ne sais pas et j'ai la flemme de chercher, veuillez m'en excuser) bref , cette entreprise a pas mal d'atout, à mon sens.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai moi aussi acheté des plantes chez http://www.aquarium-planten.com/ : je ne suis pas encore revenue de ma surprise : la taille et la fraîcheur de ces plantes Rolling Eyes , dans aucun magasin je n'avais encore vu d'aussi belles plantes. Elles sont aussi conditionnées avec le plus grand soin.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un a déjà fait un virement international à frais partagés à la Poste ? Je ne suis pas sure qu'il m'aient refilé le bon formulaire (le type au guichet m'a dis que je devrais payer quelque chose)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en Belgique, ce type de virement (où on te demande aussi les codes bic et iban du destinataire)est gratuit, mais pas complètement en France, je pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf ok, vive la France quoi Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sofrouge
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


Les frais partagés en France c'est de l'ordre de 3 / 4€ , SG c'est 3.35€ à quelques centimes prés.

A plus de 40€ de commande on a en tout et pour tout en frais 13/14€...

Bonne nuit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
lorelaii
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 91

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec 10€ de frais je trouve que ça reste intéressant... Wink
Mais pour faire un virement international à la Poste, je dois renseigner l'adresse du destinataire et l'adresse de sa banque... infos que je n'ai pas (je leur ai envoyé un mail... affaire à suivre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûre que la banque n'accepterait pas simplement "Aquarium-Planten, Naaldwijk" comme adresse? La mienne ne demande que ça plus iban et bic,que je t'ai donnés Confused As-tu aussi posé la question à Sofrouge?
J'ai traduit ta question à info@aquarium-planten.com en néerlandais (en mp ),mais s'ils sont établis dans un bled au milieu des champs pour leurs installations, rien ne dit que l'adresse est plus qu'un lieu-dit...il n'y a rien de plus précis sur leurs factures, en tout cas.


As-tu fait bouillir la racine pour éliminer le tanin? elle finira pas arrêter de jaunir l'eau au fil des changements d'eau , mais sans la faire bouillir,cela peut prendre assez longtemps .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon,ils vendent des plantes aussi sur un site que j'ai testé pour la nourriture et les produits ,mais je ne peux pas te dire la grosseur des plants:
http://www.aquaristikshop.com


Dernière édition par marine le Dim Juil 09, 2017 9:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait une sélection de plantes que je compte commander sur www.aquarium-planten.com
je voudrais votre avis sur ces plantes :

hygrophila difformis
cryptocorynes balansae
bolbotis heudelotii
tonina belem
ophiopogon japonicum kyoto

est ce que toutes ces plantes sont compatibles avec les PR, une plantation dans du gravier normal avec un néon de 18w ?

et quelle est la différence entre ces deux mousses:
cladophora aegagrophila (boule de mousse) ou vesicularia dubyanna (mousse de java) ?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pratiquement toutes les hygrophila et cryptocorynes s'adaptent dans des bacs à PR, dans du simple gravier, sans éclairage fort.Chez moi,elles poussent vite et sans problèmes,avec parfois un peu de grignotage pour la difformis.Il y a aussi d'autres variétés à feuilles plus dures,mais c'est vrai qu'elle est très jolie.
je n'ai jamais essayé les 3 autres;
à mon idée, le bolbotis (nb:ne pas enterrer le rhizome,mais fixer sur décor) devrait pouvoir s'adapter à une t° de 20-22°,mais je ne sais pas par contre,si les feuilles sont aussi dures que celles des fougère de java (microsorum pteropus) ou pas.
Je te déconseille le tonina belem,car on dit que c'est une plante exigeante préférant des soins particuliers,CO2 etc...de plus, tu n'en auras pas cette fois-ci ,car "helaas niet leverbaar" signifie:"malheureusement indisponible pour le moment".
l'ophiopogon ne semble pas avoir d'exigences aussi élevées.Je suppose que tu veux le mettre en plante d'avant-plan?J'ignore s'il s'enracine vite.Peut-être d'autres ont-ils essayé?
La cladophora est une véritable boule d'algues,à texture serrée,à déposer sur le sol - la mousse de java, plante que tu auras sans doute vue plus souvent dans des bacs de vente, ressemble à de la mousse terrestre,et a une texture assez aérée.J'ai les deux dans des bacs à QDV. Ils grignotent parfois un peu la seconde, mais pas tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com