www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Photos d'alevins
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, mon rêve, un méga aqua dans le salon....
mais bon, cela oblige à une sacrée maintenance.... Surprised Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis il faut s'assurer que le plancher va supporter le poids... en étage c'est inenvisageable en respectant les règles de sécurité, que ça soit en appartement ou en maison.
Revenir en haut
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'entretien, suffit deprévoir un peu l'installation..
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien mais effectivement, ce genre d'aqua ne se pose pas n'importe où, il faut une base spéciale .
la maintenance avec une logistique sans faille, pas de soucis, mais bonjour la prise de tête pour tenir compte de tout.....

vous vous souvenez du post de l'aqua de plus de 4000 l où le mec nage pour nettoyer ses vitres intérieures, un truc de ouff niveau matos!!!!! Laughing

http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?38-un-bac-de-4000-litres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà avec un tel litrage, il faut revoir entièrement l'éclairage, des néons n'éclaireront pas le sol, car trop de hauteur, donc il faut une rampe HQI.

Il faut un bassin de décante spécial pour faire le filtre, puis un système pour changer l'eau car, pour changer 600 litres par semaine à la main... faut du courage ! Wink
Revenir en haut
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien fait 150X60X80

( par contre pas d'uv donc l'eau est un peu verte )


(les deux mousses a gauche sont là pour se cycler ^^ elles ont été un peu déplacées à cause du courant)




pour ce qui est de la filtration, tapis japonais (ou matala je me rapelle plus ) (c'est en fait une mousse comme pour les aquas , mais avec support bacterien, avec donc une densité de bacteries plus ou moins grande suivant la couleur, utilisé pour les bassins , j'en utilise aussi pour mes aquas ) et des pierres de lave (poreux pour les bacteries)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super bac de décantation! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2011 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à l'origine, c'était pour un eau de mer, donc j'ai décollé toutes les cloisons, et je les ai espacées ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais une photo de l'entrée et de la sortie d'eau du bac ?
En tous cas, très beau système, bien étudié ! Félicitation Titis ! Very Happy
Revenir en haut
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

panier de plante clipsé sur le tuyau de vases communiquants, (il faudrai que je le rebouche, pour éviter que quand il y a une coupure de courant que le bac se vide...

[/url]

le triangle :



avec le tuyau de refoulement :



donc le tuyau percé emmene l'eau dans le bac de décantation, le tuyau un peu blanc vous l'aurez compris sert à remplir le triangle, et le tuyau de pvc plein sert à remonter l'eau :


le tuyau de remontée :



et sous le bac un tuyau qui passe sous tout l'aqua , avec robinet pour regler le débit de l'eau qui descend (et je vous dis pas la galère pour régler en fonction de la pompe ....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Aoû 28, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le triangle, il faudrai donc a terme (quand le tuyau des vases communiquants sera bouché ) que le niveau d'eau soit plus haut pour passer sur la grille (en haut du triangle) , je mettrais alors quelquechose devant pour ne pas que les alevins se fassent aspirer et passent en dessous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très ingénieux!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon système, il ne manque qu'à palier au problème de la coupure de courant.
C'est toi qui as pensé et fait ça toute seule ?
Un sacré boulot qui représente pas mal d'heures ! Smile
Revenir en haut
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ca y était déja, j'ai juste recollé comme il faut les séparations en verre dans le bac de décant ( à l'origine eau de mer ) , tout raccordé (tuyaux) , et rajouté le tuyau pour la pompe et le tuyau qui va à l'autre bout de l'aqua Wink
pour le tuyau des vases communiquants, crois tu qu'il faut que je coupe la partie qui est en biais ? (pour pouvoir mettre un bouchon en pvc) ou essayer avec autre chose (mais quoi) de boucher le tuyau qui est en biais en laissant le biais ? (sachant qu'on a pas vraiment la place de passer la main..) j'ai pensé au ballon, mais je pense qu'il relargue quelque chose dans l'eau.
ou alors, un bout de plexi rond emboité dans le tube ? (mais avec la pression est ce qu'il ne va pas être expulsé ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je vois, la partie en biais n'a pas une réelle utilité, qu'elle soit biaisée ou droite fera le même effet pour les vases communiquant, et si elle est droite, tu pourras mettre facilement un bouchon, alors que là, en biais, pour la bouche, je vois pas trop comment tu peux faire pour que ça soit ponctuel et amovible.

Peux tu enlever l'embout biaisé sans couper, car ça serait dommage d'abimer le système.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com