www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Emplacement de l'aquarium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 8:40 am    Sujet du message: Emplacement de l'aquarium Répondre en citant

hello !

je suis en attente d'un aquarium 180L, et je commence à essayer de trouver LA place qu'il lui conviendrait le mieux, mais j'ai des doutes sur 2 des emplacements possibles, j'ai une place prêt de mon entrée, mais j'ai le poële cheminée sur ce même mur, l'aquarium serait à moins de 1 m de la cheminée, je pense, que cela doit être déconseillé sur plein de points ? usure des joints de l'aquarium sans compter de l'eau qui va chauffer (eau froide pour moi) et puis le meuble qui ne supportera peu etre pas (c'est un poele qui peu atteindre 4000watt),
puis j'ai un autre emplacement, mais la j'ai cette fois un radiateur en fonte ou passe l'eau pour le 1er étage, il n'est jamais brulant cela dit, c'est juste un ancien radiateur qui ne sert pratiquement plus, mais l'eau doit passer par lui pour se rendre au 1er. c'est la que se situe mon ANCIEN aquarium depuis 3 ans, mais il ne touche pas le radiateur, puisqu'il est moins long que celui que je vais avoir.
Ensuite j'ai une place appropriée, devant un mur vide, mais on ne le verra pas du canapé mdr
en suite il me faudra déplacer des meubles, mais pour le moment j'attend vos conseils sur les 2er emplacement !

J'aimerais le mettre dans un endroit ou je le verrais tout le temps, mais si c'est pas le cas c'est pas grave Smile
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,le troisième emplacement me semble le meilleur, à première vue, surtout si tu as une prise de courant pas trop loin, et pas de soleil direct sur l'aqua.
N'y a-t-il pas de possibilité de déplacer le canapé, afin que tu aies une vue au moins partielle sur l'aqua?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ou est mon actuel aquarium (50cm de long pour vous prendre un repère) je voulais mettre le nouveau le long du radiateur en fait, c'est le fameux radiateur en fonte.
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/12/090612050343536536.jpg


La fameuse place prêt du poele

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/12/090612050606694380.jpg


et la c'est l'emplacement, idéal pour l'aquarium, soit en long ou j'ai fait la croix ou dans l'angle à la place du mini meuble
http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/12/09061205072287612.jpg

ou bien ici, je peux retirer la bibliothèque
http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/12/090612050854619865.jpg
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

près du poële, j'éviterais- par contre,à la place de l'aqua actuel,si tu peux déplacer le vaisselier pour éviter que l'aqua touche carrément le radiateur, ça me semble bon.
Sinon,en angle près de la table, tu les verrais aussi , on mange quand même plusieurs fois par jour... , et à la place de la bibliothèque , l'emplacement me semble convenir également.
Refléchis y encore un peu en te mettant en situation,tu vas trouver ce qui te convient le mieux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ! j'attends confirmation du rendez vous pour allez chercher l'aquarium ! j'ai hate !

je compte mettre un sol nutritif et tout ! la mise en eau va être très longue pour ma patience !

je pense que je le mettrai derrière la table;ça ne rentrera pas au niveau du vaisselier, j'ai regardé pour le pousser, mais il y a des prises juste à côté du vaisselier, c'est pour ça qu'on ne l'avait pas poussé plus que ça Laughing
et comme tu dis, je vais le mettre en situation pour voir ce que ça donne à tel ou tel endroit ! Laughing
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com