www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

un aquarium pour mon poisson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luciolyt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 5:21 pm    Sujet du message: un aquarium pour mon poisson Répondre en citant

Bonjour je viens à peine de m'inscrire sur votre forum.

Je me permet déjà de vous poser une questions on m'a dit que mon 25 litres était trop petit pour mon poisson rouge. Pourtant le vendeur m'a bien dit qu'il était possible de mettre 3 poissons rouges dans le 25 litres que j'ai acheté. Ai-je fais une erreur?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les vendeurs sont presque toujours très optimistes dans ce domaine.Confused

Heureusement que tu n'as acheté qu'un poisson et pas trois! S'agit-il d'un PR classique ou d'un japonais?


Quel est l'équipement de ton 25 litres? Depuis combien de temps l'as-tu lancé?
On va essayer de t'aider à optimaliser ,mais il faudra acheter plus grand dès que possible.
Pour deux poissons, vise un aqua quatre fois plus grand....
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
luciolyt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci J'ai du gravier et une plante de plastique.

Mais pourquoi la présidente de l'association des poissons rouges vend sur son site de vente par correspondance des bocaux à poisson rouge?

http://www.goldfish.fr/index.php?cPath=100_210_211

Il me semble que si ce serait mal elle ne le ferait pas vu qu'elle veut un bon maintien pour les poissons rouges non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux une vraie plante,à la fois en soi, et aussi parce que le poisson peut s'érafler à la plante en plastique.
As-tu un filtre? Il en faut absolument un, et puissant.
Un éclairage?

Quant aux biorb dont tu as mis la référence en lien,est-ce cela que tu as acheté?
Ils sont mieux que de simples bocaux, car filtrés, mais pour le même prix on peut avoir un aqua rectangulaire bien plus grand et bien plus adapté aux PR.
En fait, les fondateurs de PRnet ont eu quelques divergences de vues avec la personne dont tu parles , or nous avons pour règle de ne pas passer notre temps à polémiquer avec d'autres forums.
Ce choix de vente me surprend donc , en effet, mais c'est avec cette personne qu'il faut en débattre sur son propre site si tu le souhaites, pas ici.
Tu trouveras en tout cas sur d'autres sites qui, comme le nôtre, ne sont liés ni de près ni de loin à une entreprise commerciale, les mêmes principes que chez nous quand au volume nécessaire et à l'équipement de l'aqua pour des PR.
Libre à toi de nous croire ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
luciolyt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présentement je n'ai pas de filtre et ni d'éclairage.

Quelle plante me conseillez-vous?

non je ne veux pas acheter le biorb. Je vais peut-être me pencher pour 100 litres au lieu de 60 litres mais j'aimerais faire les choses bien.

Je suis désolée je ne veux pas causer de problèmes mais j'ai été désagréablement surprise de voir qu'une association qui prodigue de "bons soins" vende de telles choses.

Effectivement en parcourant plusieurs endroits tous me disent que mon bac est trop petit. à croire qu'on fait tous des erreurs malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, on fait tous des erreurs,par inexpérience- mais tu as l'air prête à les corriger rapidement, c'est ce qui compte le plus. Smile

Perso, je ne ferais pas trop de frais pour ton aqua actuel,qui est malheureusement inadapté: garde tes sous pour acheter l'aqua le plus grand que tu peux te permettre (100 litres sera beaucoup plus confortable que 60, et si tu veux deux poissons et que tu as la place,un 120 est encore mieux) .

Dans l'aqua de 25 l, sans filtre ni éclairage, il faut changer un tiers de l'eau tous les 2 à maximum 3 jours,par de l'eau que tu auras tirée au moins la veille et mise à reposer dans un seau (élimination du chlore et mise à température de la pièce).
Pour les plantes, dans l'aqua actuel, une touffe de plantes "à manger" comme des élodées ou une plante-cachette,comme une anubia ou fougère de java liée sur un galet ou un bout de racine sera suffisante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
luciolyt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine de répondre à mes questions c'est pas comme cela sur tous les forums malheureusement. J'aime bien votre site.

Donc même si je n'ai pas d'éclairage présentement je peux mettre pareil un bout de plante. Dès demain je vais aller voir à mon animalerie pour cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une chose importante:
prends la dans un bac sans poissons: ainsi tu es sûre de ne pas importer de facteurs de maladies en même temps.

Deuxième recommandation:
essaie de trouver une des plantes que je t'ai recommandées:il en est beaucoup qui sont très jolies mais qui nécessitent un bon éclairage et des conditions précises.
Evite en tout cas à tout prix les plantes dont la tige est rigide hors de l'eau,ainsi que les plantes rouges et panachées, ce sont les plus difficiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
luciolyt
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une anubia
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bien! lie la sur une pierre ou autre décor,sans enterrer le rhizome.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Turbine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 164

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

respect du poisson rouge et site de vpc sur lequel on vend des boules à poisson rouge !!!! et ben... c'est pas bien joli ça !!!!!

Ca me rappelle des souvenirs, je suis bien content que vous ayiez crée ce forum !!!

fin du hors sujet-----
_________________
Cordialement,
Christophe


Dernière édition par Turbine le Mer Avr 08, 2009 6:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Turbine Wink

Luciolyt, tu as fait le meilleur choix de plante pour ton aqua actuel: elle ne demande pas beaucoup de lumière et est très coriace. La racine sera parfaite comme cachette pour ton poisson, positionne la de façon qu'il puisse passer autour facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris les bonnes décisions, félicitations!!!
Nous allons t'aider pour la bonne marche de tes bacs...

pour le reste: no comment..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com