www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

feuilles de badamier (terminalia catappa) et aloe vera
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 6:44 pm    Sujet du message: feuilles de badamier (terminalia catappa) et aloe vera Répondre en citant

l'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé ce remède naturel?:

http://www.chantdeleau.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=66

Je serais curieuse d'en avoir des échos,dans ce cas ...


Dernière édition par marine le Mar Fév 07, 2006 10:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseignée au près de mon magasin , et il en a bcp eu il y a une 15ène d'année ...

Il va essayer de m'en trouver .... Very Happy


Tu en as déja trouvé marine?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste lu des commentaires enthousiastes sur le net...
Beaucoup de médicaments efficaces sont encore tirés de plantes, mais
j'aimerais approfondir la question avec quelqu'un qui a vraiment essayé plutôt qu'avec la méthode "téléphone sans fil" Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais poser la question dans un autre site ou il y a beaucoup d'amateurs de disques et aussi chercher cette plante dans la serre du quartier car si elle est éfficace je préfère traiter mes PR comme ça
à bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les pregunté à los aquariophiles amateurs de discos en colombia y nunca han utilisado esta planta... pero hablaron de l'aloe vera ellos l'utilisan broyé au moment des changements d'eau pour renforcer la peau des poissons... qu'en pensez vous?
à bientôt Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien , les éleveurs de discus en Colombie utilisent de l'aloe vera broyé, au moment des changements d'eau?
L'aloe vera est utilisé dans pas mal de préparations pour la peau, ce serait assez logique que cela ait un effet protecteur sur les téguments des poissons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a de l'aloès vera pour protéger les téguments et diminuer le stress des poissons dans certains conditionneurs d'eau comme Biotopol de JBL ou Rena Stress Coat qui sentent bien meilleur qu'Aquasafe Wink
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, le même site de phytothérapie en parle aussi:
http://www.chantdeleau.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=65
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le jus d'aloès n'est pas chimiquement neutre, il est acide, il n'en font pas état dans cette article et les poissons rouges n'aiment pas l'acidité comme les discus...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."


Dernière édition par Leonard62 le Jeu Fév 09, 2006 12:17 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout à fait raison d'attirer l'attention là dessus
A n'utiliser éventuellement qu'à faible dose et avec précautions, donc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, faut penser à ça aussi...
L'eau calcaire est néfaste pour les Sud Américains...(les gens)
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Colombie on apelle l'aloe vera "savila" et certains personnes croient que cette plante leur apporte chance dans le commerce.... aussi la dernier fois que je suis allé j'ai été surprise de la voir dans les étalages des supermarches presentée comme un legume... Exclamation Question personallement je ne l'ai jamais utilisé Rolling Eyes

à bientôt Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Quetzalcoatl
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 40
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Mai 13, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Feuilles de badamier en vpc ici, pour ceux que ça intéresse:

http://www.forumaqua.com/annonce-16467-terminalia-catappa.html

Mais ça m'a l'air un peu cher... Confused
_________________
Aqua-Bruxelles, le forum dédié aux aquariophiles de la région bruxelloise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Petit-Jaune
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'aloe vera est faiblement acide en jus. J'en mets un petit bouchon pour une grosse dizaine de litres d'eau dans l'eau de changement de mes guppys et de mes PRs, ça accroit assez considérablement leur résistance immunitaire. Je n'avais pas de gros souci de poisson avant donc je ne peux pas signaler une amélioration extraordinaire de mes poissons gràce à l'aloe vera, mais aucun signe négatif non plus. En tout cas, pas la moindre trace d'un quelconque semblant de symptôme de quoi que ce soit, malgré l'entretien un peu "olé olé" qu'ont fait mes parents sur le mois de juillet de mon bac à guppys. ( Mes parents n'y connaissent rien en aqua, je leur ai fait une formation accélérée avant de partir en vacances pour le changement d'eau de la semaine, avec livret explicatif à l'appui, mais bon, on fait souvent des bétises en voulant bien faire, et c'est ce qui s'est passé!) J'ai retrouvé des guppys flamboyants et pétant la forme dans un bac beaucoup moins flamboyant qu'eux!!!
Essayé sur moi, ça file la pèche, mais comme c'est un complément alimentaire assez riche, je n'en ai pas trop pris car je n'en ai pas trop besoin (hum hum!) Ca a également un effet laxatif vermifuge intéressant pour les PRs ayant la digestion difficile. Maintenant pas besoin d'une grosse quantité.
Le jus se trouve facilement en magasin bio.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Jeu Aoû 31, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous faire partager ton expérience de cette plante Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Pharmacopée et produits de traitement de l'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com