www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

60 L -----> 100 L :-)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floralis56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 9
Localisation: morbihan

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 7:00 pm    Sujet du message: 60 L -----> 100 L :-) Répondre en citant

Cela fait plusieurs années que j'ai des poissons rouge , je l'ai achetés tout petit ! Surprised

certains sont decedés plus ou moins rapidement Sad mais deux sont toujours la ! Very Happy dont le premier ! *je ne sais meme plus son âge ! * Confused

le voici aujourd'hui :


il mesure 10 cm sans la queue !

voici sa copine qui est un peu plus jeune mais adulte aussi

on dirait pas mais elle est plus petite que son male Laughing

les voici plus jeunes avec feu bubulle mon tete de lion <3 Crying or Very sad


il ont vecu un bon moment a 3 ou 4 poissons dans un 80 l puis en septembre dernier, j'ai decidé de changer , l'aqua de 80 l etant vieux et tout rayé + mon bubulle mort , pour un 50 l en promo .

oui, MAIS le 50 l en PROMO a des micro fuites Evil or Very Mad et a tout pourri mon meuble !
de plus je vois bien que les poipoi sont malheureux et ne nagent plus ou peu .

donc je me decide a faire une annonce pour les donner , n'ayant pas de sous pour acheter un aqua qui conviendrait .

deux semaines pas de reponse , mais ça m'a laissé le temps de reflechir : j'avais mal au coeur de les donner au vu du nb d'années qu'il sont la ! ils sont super resistants on a meme fait 600 km ensemble pour demenager ! Surprised

les voici dans leur environnement aujourd'hui


breuk pas terrible , hein ! Sad

et voici l'aqua de 102 l en prepa


je veux mettre deux anubias et une fougere de java plus deux neritinas pour les algues .
j'ai mis : du terreau aquariophile + 2 sacs de quarz hawai , une boule d'algue anti nitrate , un filtre 400 l / h pour l'instant mais il me reste un vieux de 300 l /h si besoin en sup .

pour le neon je sais pas si la lumiere convient car j'ai eu l'aqua sur ebay
a propo , un programmateur est il necessaire pour etablir des cycles reguliers ?

merci de m'avoir lue ! Very Happy
_________________
2 chiens , 2 poissons japonais et 3 rates !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super occas pour eux, tu as trouvé la meilleure solution Very Happy

laisse bien tourner ton aqua au moins trois semaines pour ton cycle azoté, tu peux rajouter le jus de tes masses filtrantes du petit aqua , ça augmentera la colonisation de bactéries....

pour les plantes, tu peux mettre au fond des vallisnérias, très costauds, et des élodées, devant des cryptos, c'est coriace!

pour le néon, je te conseille de le changer pour un neuf, de préférence 6500°K et ça va rouler nickel!

à mon avis, tu peux installer le 2ème filtre, ça sera encore mieux, mets les en opposition, ça facilitera la circulation d'eau!

tes poissons vont se régaler bientôt...patience! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord avec Vava pour tous les conseils, et si les crypto prennent bien,elles te feront vite des pieds supplémentaires (il faut alors déplanter la touffe et les démêler soigneusement).
Comme tu l'as dit,ce sont des costauds,tes poissons,donc ils attendront bien encore 2-3 semaines que leur nouvel aqua soit cyclé,puis ils seront tranquilles Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floralis56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 9
Localisation: morbihan

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces conseils Very Happy

3 semaines ! Shocked je pensais les mettre la semaine prochaine Sad
la , il y a un peu de terreau qui est remonté a la surface , le filtre n'arrive pas a l'aspirer .
c'est dangereux pour les poipoi s'ils l'ingerent ? je vais essayer de l'avoir avec l'epuisette mais ils peuvent encore en faire remonter en farfouillant le fond , non ? Confused
_________________
2 chiens , 2 poissons japonais et 3 rates !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux peut être remettre un peu de sable (l'as-tu rincé avant?) Rolling Eyes

je te conseille de rajouter un autre filtre à l'opposé, ça permettra un meilleur brassage....si tu veux accélérer le cycle tu peux rajouter des masses de ton ancien aqua dans le nouveau mais il faut vraiment attendre le pic de nitrites (as-tu des tests pour vérifier?)

un peu d'attente et tes poissons n'en seront que mieux...si tu accélères trop vite les choses, tu risques de les empoisonner...

pense à mettre des plantes rapidement comme ça dans 3 semaines, elles seront enracinées et tes poissons vont se régaler! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non le terreau n'est pas dangereux pour les poissons par contre ça va te troubler plus vite l'eau ... mets quelques plantes si tu ne l'as pas encore fait et remets une couche supplémentaire de sable pour éviter qu'ils ne découvrent trop le terreau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
floralis56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 9
Localisation: morbihan

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

voila , j'ai ramener 1 elodée avec plusieurs brins , 2 cryptocorines et 2 hygrophilias pour le moment .
je post dans "vegetation" pour savoir comment les planter Wink
_________________
2 chiens , 2 poissons japonais et 3 rates !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mets les élodées et hygrophyllas au fond de ton aqua, pour les cryptos nettoie bien le pied (enlève toute le laine de roche), retaille les racines à deux cm et enterre les en avant plan (pas trop près de ta vitre non plus car ça se développe vite!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
floralis56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 9
Localisation: morbihan

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2009 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les plantes sont en places mais j'ai un souci , l'eau est constamment trouble, tres opaque Sad pourtant le filtre n'arrete pas de tourner a fond et j'en ai rajouté un plus petit que j'avais mais rien n'y fait !

pourtant j'ai bien rincé le gravier , au moins 10 eaux !
_________________
2 chiens , 2 poissons japonais et 3 rates !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être as-tu remué le terreau en plantant? dans ce cas, la poussière va retomber, mais je te conseille de toute façon de mettre plusieurs cm de gravier au dessus pour que tes poissons ne le déterrent pas trop vite.
Vérifie aussi que, dans un souci de bien faire, tu n'as pas trop tassé les masses filtrantes: disposées de façon aérée, le courant est facilité.

Maintenant, si l'eau est non pas foncée mais blanchâtre ,cela peut être dû aussi au développement des bactéries nécessaires au cycle,et dans ce cas cela va s'éclaircir en quelques jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floralis56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 9
Localisation: morbihan

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau est toujours aussi trouble Sad et commence a prendre une tente jaunatre au fond Confused
alors j'ai acheter des bacteries ( aquascience) et des bandelettes de test
depuis 2 jours voila ce que le test m'indique : les nitrates bons , les nitrites 0.5 vigilance , th 18 dure , tac 18 douce , et ph 8 alcalin .

j'ai fait egalement un test sur mon aqua de 50 l qui abrite mes poissons : le test est nettement moins bon ! notamment au niveau des nitrates / nitrites mais il n'y a pas de plantes dans cet aqua .

le vendeur n'a dit que l'eau trouble n'est pas grave et tres frequente pour les aquas nouvellement installés; seulement c'est pas tres esthetique Confused
_________________
2 chiens , 2 poissons japonais et 3 rates !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Soit bien patiente, il faut absolument que tes nitrites soient à zéro pour opérer le transfert de poissons.

Dans un bac en pleine maturation, il arrive souvent que l'eau se trouble au début.
Vérifie bien au niveau de ton sol, le terreau doit être sous une bonne couche de gravier, c'est important.

Si tu a mis une racine pour garnir, elle peut également rendre des tanins et troubler l'eau.

Si tout ces points sont corrects, tu peux aider en filtrant une dizaine de jours un peu sur charbon actif, l'eau devrait redevenir plus claire.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floralis56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 9
Localisation: morbihan

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors , j'ai fait un changement d'eau + rincage des masse filtrante .
l'eau est moins opaque mais opaque quand meme Evil or Very Mad
les tests ( nitrates , nitrites etc..) sont bons sauf le PH :trop alcalin .

photo :

bon , en realité l'eau n'est pas si sombre , c'est a cause du contre jour

je commence a distinguer le poster au fond de l'aqua

l'aqua est en route depuis le 02 janvier , vous croyez que je peux y mettre mes poipoi ?
_________________
2 chiens , 2 poissons japonais et 3 rates !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est trop tôt pour y mettre tes poissons,il est vraisemblable que le développement bactérien soit seulement en cours.Attends encore minimum une semaine,avec tests de contrôle,et de préférence deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floralis56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 9
Localisation: morbihan

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon , le ph est redescendu a 8 mais c'est le th qui est remonter a 18 dure !

bon, ça fait 20 jours maintenant , je peux les mettre ? Mr. Green

suis un peu pressée , la !
Laughing

t'ite question : les neritinas mettent longtemps a s'adapter ?
parce que celui je j'ai acheté reste collé a vitre mais ne mange pas depuis 2 jours Confused par contre le petit à corne mange tout le temps et est tres dynamique ! Very Happy
_________________
2 chiens , 2 poissons japonais et 3 rates !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com