www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvel aquarium
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le planter un peu ... et attendre au moins 3 semaines avant d'y plonger tes pensionnaires... fais des tests autour de cette période... ça te permettra de constater la chute des nitrites et la mise en place de l'équilibre de ton aqua... En attendant tu as tout le loisir de visiter les animaleries autour de chez toi afin de voir quels sont tes PR préférés ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plante dès maintenant pour que les plantes aient le temps de redémarrer, et perso, je n'hésiterais pas à en mettre un bon nombre, du moment que tu en prends de robustes: cela aidera à éviter ces algues que tu crains.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171

Je ferais des tests de nitrites tous les 2-3 jours après une grosse semaine:le pic arrive habituellement entre 15 jours et un mois,ce n'est pas mathématique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cathou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, 4 semaines après la mise en eau, le taux de nitrites est toujours u plus haut Evil or Very Mad Est-ce normal?? Y a-t-il quelque chose à faire pour accélerer les choses? Que c'est long d'attendre!! Wink
Je teste l'eau avec le tetra test NO2. C'est donc une échelle de couleurs, et c'est vrai qu'il n'est pas facile de faire la différence entre les différentes nuances de rouge, mais d'après l'échelle, le taux est entre 1,6 et au moins 3,3 mg/l. Cela fait bien 10 ou 12 jours que c'est comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Nov 03, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que 12 jours,c'est beaucoup,mais ça ne peut que redescendre...
Tu ne changes pas d'eau entretemps,ni ne nettoie rien dans l'aqua,n'est ce pas? car cela pourrait prolonger le pic.

As-tu mis une pincée de nourriture ,demi-moule ou autre, pour accélérer le phénomène?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cathou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Nov 06, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas touché à l'eau, ni à rien d'autre. Et je mets un peu de nourriture de temps à autre. Je viens de retester, la couleur semble s'éclaircir un peu, ce qui voudrait dire que l'on va (très lentement Sad ) vers du mieux. J'ai tellement hâte d'aller acheter mes poipois Very Happy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
cathou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai refait le test ce matin, la couleur s'éclaircit de plus en plus Smile D'après mon échelle de couleurs, le taux est entre 0 et 0,3 mg/l. Dois-je encore attendre avant d'acheter mes poissons ou est-il possible de les introduire dés maintenant (mon bac étant en eau depuis le 5 otobre)?
Oui, je l'avoue, je suis très très impatiente Wink

Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela devrait aller, attend encore la fin de semaine et ça ira nickel Very Happy

refait un test vendredi et ce week end, tits poipois!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

veille à les choisir dans un bac où il n'y a pas de poissons malades,et prend des poissons avec les nageoires bien étalées et qui ont l'air vifs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com