www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aménagement de mon nouvel aquarium
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Aménagement de mon nouvel aquarium Répondre en citant

J'ai enfin un plus grand aquarium. Potiron et Humpty Dumpty vont passer de 16 à 180L! Very Happy

J'ai donc chez moi un Jewel Rio 180. Et je vais avoir plein de question à vous poser! Laughing

Je n'ai pas mis de plaque de polystyrène entre mon meuble et l'aqua, c'est grave?

J'ai vidé mon sac de graviers noirs acheté en animalerie. Il m'en restait de ceux que j'avais mis dans le petit. Je compte en racheter.

Je voudrai mettre quelques galets qu'il y a en bas de chez moi. C'est une bonne idée ou non? Il suffit de les bouillir avant de les mettre dans l'aqua?
Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plaque de polystyrène ou de mousse est destinée principalement à compenser d'éventuelles irrégularités de niveau - as-tu vérifié avec un niveau d'eau que tout est parfaitement horizontal? Sinon,il est encore temps d'y remédier... si tu as autre chose en dessous qu'un pied métallique,cela protège aussi le meuble.
Bonne idée pour les galets,après avoir fait le test du vinaigre:tu en verses un peu dessus,et si ça ne mousse pas,c'est ok (si ça mousse,la pierre est trop calcaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention au sable noir, il contient souvent du fer et à la longue ça s'oxyde Evil or Very Mad , si tu comptes mettre des crustacés en plus c'est carrément mortel...il faut passer tout le sable à l'aimant, quelle galère!

tu peux aller voir mon post , j'ai aussi un 180 l juwel! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayé les galets mais j'ai acheté une jolie pierre arc en ciel et deux racines, dont une racine mangrove. Je n'ai pas de casserole assez grande pour faire bouillir la racine, je l'ai donc mis dans un seau et j'ai mis de l'eau bouillante et j'ai mis un poids dessus mais la racine flotte toujours... il va falloir que je l'attache?

Zut je ne savais pas pour el sable noir, j'ai vu le message trop tard car hier j'en ai racheté et j'ai tout mis dans l'aqua Confused

J'ai déjà mis quelques élodées du petit aqua et l'anubia aussi (tout petit) et ça fait déjà moins vide. Il me reste à acheter d'autres belles plantes...


Je commence à avoir pas mal d'algues vertes dans le petit aqua. Je voudrais bien sûr éviter ça dans le grand. Existe-t-il des animaux qui nettoient ça? Des escargots peut être?

Il faudra que je change l'eau une fois par semaine (1/3 du bac)?


Merci pour toutes vos réponses!

PS Vava j'avais vu ton post! Concernant les masses filtrantes j'ai gardé comment c'était pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux des renseignements n'hésites pas!!!

ajoute un max de plantes elles feront concurrence aux algues, vérifie aussi la pompe et sa puissance car moi j'ai changé pour une 1000l/h, ça va nettement mieux que celle d'origine...dès que je peux j'installe un filtre externe et je vire la décante! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse ta racine à tremper, elle va se gorger d'eau et ainsi, quand tu l'installeras dans le bac, elle ne bougera plus.
Pour tes algues, Néritina s'en régalera!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je vais garder le filtre mais je peux peut être mettre un 2e (celui du petit?)

Je peux mettre combien d'escargots? je dois aussi attendre un mois avant de les mettre (le temps que les bactéries se forment?). Est ce que je peux commencer à en mettre un dans le petit aqua de 16L ou ça fait juste?

Bon là la racine a trempé pendant 2 jours, je vais voir si elle flotte toujours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Sep 21, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta racine doit tremper au moins deux semaines pour avoir absorberl'eau et encore, ça dépend de la taille, la mienne a mis plus d'un mois pour enfin couler! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis un couvercle lourd dessus.

Du coup j'ai nettoyé les algues dans le petit aqua, on attendra pour l'escargot...

Pour le filtre vous avez une idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets le 2e filtre dans le coin opposé,orienté de façon que l'eau soit poussée en mouvement circulaire de l'un à l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux d'avoir une bonne circulation d'eau, en effet!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
mets le 2e filtre dans le coin opposé,orienté de façon que l'eau soit poussée en mouvement circulaire de l'un à l'autre.


Ok donc pas orienté en face de l'autre pompe si, je veux dire pour pas que les deux courants se rencontrent si?

La racine flotte toujours, je l'ai donc de nouveau noyée... Twisted Evil On va attendre une semaine en plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux le mettre en face de l'autre,sur le coin opposé,mais orienté par exemple sur le petit côté si la grosse pompe l'est sur la longueur- fais des essais pour voir ce qui donne le mieux pour que les débris soient aspirés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos (désolée pour les reflets Rolling Eyes )








Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Sep 30, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien parti
Bravo
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com