www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quel modèle de filtre EHEIM?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 3:20 pm    Sujet du message: quel modèle de filtre EHEIM? Répondre en citant

Coucou Very Happy , j'ai le projet de refaire le filtre de mon Rio 180 et virer la décante interne. Je voudrais prendre un filtre externe Eheim mais voilà je suis face à un dilemne...
j'ai deux amis aquariophiles qui me donnent deux versions totalement opposées mais aussi un coût très différent (du simple au double!)

-soit 2 filtres classiques 2215 pour un bon brassage de l'aqua
-soit un professionnel 3 qui possède une cuve de 12 l mais une puissance plus importante

vous en pensez quoi vous? auriez vous un filtre à me conseiller pour mon 150 l net?
merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso, je préfère deux filtres, parce que tu peux les rincer alternativement et que si l'un a un problème, il te reste quelque chose avant de trouver une solution - mais question rendement pour l'aqua, je n'ai jamais comparé par expérience ces deux modes de filtration externe, attends d'autres avis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux filtres aussi, c'est ce que nous avons dans le 600.
Excellent brassage, eau cristalline ...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le principe,c'est que l'eau doit tourner continuellement dans tout l'aqua sous l'action des deux flux qui se relaient pour la "pousser": ainsi,ce qui n'est pas ramassé au premier passage le sera au second.
Quand j'emploie deux filtres,je fais passer le premier courant tout en longueur,et le second filtre est mis au bout de cette longueur,et est dirigé vers le petit côté en face(éventuellement légèrement en oblique s'il est orientable).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais une ou des pompes Eheim à me conseiller? ...

bac: 180 l brut (RIO 180 de Juwel), 150 l net environ
décante à virer
installation future de deux spots HQI de 70 W 5200°K
population future: hyphessobricons serpae, corydoras et crevettes japonicas! Wink
bac de type amazonien bien planté Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaffe, les serpae sont souvent très agressifs...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre eux ou envers les autres espèces?

les bentosi sont-ils plus calmes Juv? Rolling Eyes
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils bouffent les nageoires...
bentosi plus calmes mais deviennent plus gros
Je te conseille les fantômes rouges, bien peinards!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi leur vrai nom Juv? Rolling Eyes
merci!

tu en mettrais combien dans un 150 l net? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Megalamphodus..
12 à 15..;
Très costauds en plus!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien celui là?

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=123&desc=hyphessobrycon-sweglesi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me tâte et je me demande si je ne vais pas prendre carrément la pompe pro 3 de eheim (modèle 2076)!
http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=2615&catid=366

vous en pensez quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mimisecu78
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 8
Localisation: 78 les yvelines

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle est top et pas chere Wink
elle ressemble beaucoup a la mienne mais nouvelle generation je pense
moi j'ai 2 entrées et une sortie par contre je trouve en plus que j'ai payé la mienne beaucoup trop cher meme en negociant je suis vert Twisted Evil
je t'envoie une video de la pompe tu verras tout ce qu'elle fait comme d'ab par mail ok a + val
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
mimisecu78
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 8
Localisation: 78 les yvelines

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ta première pompe eheim que tu prends bon investissement je n'ai jamais eu de panne
il faut juste faire attention à l'axe en céramique du moteur c'est le plus fragile

j'en ai cassé deja et pour dépanner je l'avais remplacé par un cure dent pendant au moins deux mois !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com