www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

petits pois: frais ou en boîte?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 3:50 pm    Sujet du message: petits pois: frais ou en boîte? Répondre en citant

Il me reste des petits pois en boite Embarassed puis je en donner écrasés à mon poisson rouge ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3309
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rince les et enlève la peau ce sera mieux!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donne les après avoir délicatement retiré la peau.
les poissons rouges n'ont aucun problème a manger et a digérer les petit pois épluchés.
pas besoin de les écraser ni même de les faire bouillir!

Reste que sur les petits pois frais,il n'y aura pas de sel ni additifs de conservation,ce qui est mieux.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok funky!!! c ce que je ferais la prochaine fois !!!! car hélas ce soir je les ai écrasés, inquiète que j'étais ... et tout s'est dissous dans l'eau... wouah la bonne idée Laughing
en tout cas, il a eu l'air de se régaler il a carrément mangé dans la cuiller
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

si ton poisson a aimé, c'est l'essentiel!
les poissons rouges aiment bien les légumes en général, et c'est très bon pour eux!
n'hésite pas a leur en donner régulièrement et "a volonté".
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok ... et pas forcément obligée de leur mitonner des petites patées pour forcément les satisfaire ... quelle bonne nouvelle ... je m'imagine encore mal préparer une assiette spéciale pour mon ptit foufou... merci pour les tuyaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

en boîte,il suffit effectivement de rincer avant de les donner
De petits morceaux de concombre seront très appréciés aussi, ou quelques bouts de haricots verts pochés taillés à taille de sa bouche...quand tu fais un légume pour toi,mets une petite portion sans sel de côté pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

les légumes ont mm valeur nutritive que des paillettes??? ça suffit pour un repas ???? ou bien faut-il compléter avec qq chose (j'ai vu les recettes avec morceaux de crabe... mais si je ne donne que des légumes???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le secret, c'est la variété.
Tu peux parfaitement ne donner que des légumes à un repas sur deux ou sur trois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luciemma a écrit:
les légumes ont mm valeur nutritive que des paillettes??? ...


pas vraiment, les légumes sont tres importants pour leur digestion,
alors que les paillettes ne sont ni bonnes pour eux (les obligent a piper en surface, pas bon pour leurs vessie natatoire) ni toujours tres nutritives non plus...

mais tu peux les mélanger à d'autres choses en leur faisant une patée maison... juste histoire de finir la boite!
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les paillettes sont donc a éviter

c'est bien ce que j'ai cru comprendre en lisant les forums... et c vrai qu'il happe ça à la surface de l'eau ... ça n'a pas l'air super en effet ... mais, en attendant le concombre a été boudé Confused
je continue ma documentation et mes essais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il leur faut aussi parfois plusieurs essais avant de découvrir que ça se mange,mais une fois que c'est enregistré,plus aucun problème Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Adri18
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 6
Localisation: Bourges

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les paillettes sont a éviter ,du moins en continu,car a la longue cela leur donne des soucis de vessie natatoire, et de plus ne sont pas une bonne alimentation pour eux.
Réhydrate les avant de les donner, ce sera déjà plus digeste.
_________________
JuwelRio240L(4poissonsJaponais,1ancitrus,crevettes Redcherry,2Nerinitas)
Éclairage:Rampe a Led Lumivie 6500K 22W 120Cm
Filtration: Filtre externe JBL cristal Profi e 1500L/H
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à part les légumes et les pâtées maison ... que faut-il mieux donner à la place des paillettes que vous déconseillez????
perso, je suis un peu contre les ajouts de vitamine ; je préfère diversifier son alimentation et lui donner les vitamines dans les aliments où il y en a...
les ptits granulés sont-ils plus recommandables que les paillettes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tout de même incorporer des paillettes dans une pâtée- quand on les donne simplement comme ça,il faut au minimum les imbiber d'eau pour qu'elles coulent,et n'en utiliser que de temps en temps,'en rotation avec d'autres aliments.
Les granulés sont souvent digérés plus facilement, mais surtout ceux qui coulent comme les "goldpearls" de jbl.
Tu peux aussi utiliser des pastilles à la spiruline "pour poissons de fond" en les coupant en 2-3 morceaux -il y en a dans toutes les marques (par exemple tetra tabimin).
Fais une petite recherche dans la rubrique nourriture,on en a parlé souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com