www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Déménager son aqua
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah voila, ça y est, j'ai déménagé l'aquarium.

Début à 21h00.
Transvaser l'eau de l'aquarium dans des bouteilles de 1.5 litres (ça en fait un paquet !)
Mettre 10 bouteilles d'eau propre décantée (pour le changement)
mettre la mousse du filtre dans de l'eau sale pour les bactéries (eau du fond de l'aquarium, qui était trop sale pour être réutilisable, car en enlevant le gravier, ça a soulevé pas mal de déchets).
Mettre les graviers dans une cuvette après les avoir égouttés.
Mettre le poisson dans un récipient (ici le bas du réfrigérateur - compartiment à légumes), mettre du film alimentaire en guise de couvercle, tout en laissant un peu d'air passer, puis mettre un chiffon sur le dessus pour calmer le poisson (qui ne semblait pas stresser, mais plutot être content qu'on ne l'oublie pas !).
Mettre l'aquarium dans son carton, ranger tous les fils.
Mettre le meuble et l'aquarium dans la voiture…
Puis faire le trajet en voiture (il n'y a que 3 kms, mais en pente, ça a été sportif de ne pas se faire arroser !).
Et tout refaire en sens inverse !
Evidemment les ventouses du filtre ne voulaient plus adhérer, et comble de chez comble, la prise électrique est si vieille qu'elle ne reçoit pas les prises males larges de la multiprise… résultat à 23h00 j'ai du défaire tous les cartons pour retrouver le petit adaptateur !
Fin de l'aquarium à 02h00 du matin…

Reste à voir si la poissonne va s'habituer à l'endroit, loin du mur froid et du chauffage, de l'autre coté de la pièce par rapport à la fenetre. L'emplacement n'est pas mal à mon avis. On verra.

Mais je peux dire que je l'ai fait (comme un cycliste dit avoir fait le Paris-Roubaix) ! rire
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a été fait dans les règles et tu as mis toutes les chances de ton côté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis toutes les chances de mon coté, mais…

la poissounette a un comportement bizarre : elle nage, souvent au ras du gravier, puis au bout d'un moment se laisse choir sur le gravier, souffle fort (±80 mouvements par minute), puis repart quelques instants après ou bien s'endort.

Est-ce le stress du déménagement ? Le décalage d'horaire de ces quelques jours ? La température de l'eau plus froide : ± 15/16°C, (avant le logement était surchauffé à 26°C mini [appartement à chauffage collectif], et maintenant on peine à avoir 20°C [maison ancienne]).

Le comportement ressemble à celui d'une montée de nitrite, pourtant je n'ai rien fait qui puisse l'avoir provoqué à mon avis…

Que me conseillez-vous ?
Merci
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

15/16 °c , ce n'est pas chaud, les poissons craignent les différences de température brutale, elle te fait un choc....

je te conseille un thermoplongeur pour remonter la température à au moins 20 ° C, fais le graduellement, un degré par jour pour éviter un autre choc thermique ! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 22, 2009 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été acheter un thermoplongeur de marque HDOR, de 50 W (l'aquarium fait 56 litres dans une pièce chauffée et surtout c'est la hauteur qui m'a fait choisir ce modèle).
Il semble chauffer très lentement (la notice annonce 24H pour monter de 3°C pour un 50 litres).
En attendant j'ai mis le néon depuis ce midi, ça chauffera au moins la surface sur 2/3 cm de profondeur, ce qui n'est pas négligeable dans l'urgence.

J'espère que la mémère ne va pas subir un contre choc du fait de la hausse,j'ai hésité à débrancher le chauffage le soir? (en tous cas elle nage bien, et mange bien).
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, ne surtout pas débrancher: une montée graduelle sera bien supportée, ce sont les changements de plus de 2° très rapidement qui ne le sont pas.
Il faut quelques jours pour qu'elle s'habitue, si elle mange et bouge bien,c'est en voie de normalisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, si tu arrives à monter d'un degré par jour, ça lui laisse le temps de se faire au milieu tranquillement, ensuite laisse aux alentours de 21 ° C, voir 22 si tu as un queue de voile! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

LA bonne nouvelle, est que mon shubunkin a retrouvé son comportement normal et une respiration normale aussi.
Ce matin l'eau était à 19.5°C.
Et le chauffage coupé, je pense que le thermostat n'est pas réellement plus fiable que celui des chaudières, et donc j'ai monté le chauffage à 21°C pour espérer avoir 20.x ce soir.
Mais l'eau est beaucoup moins glaciale, ça, c'est une certitude ! Very Happy
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

mets un thermomètre en permanence dans l'aqua et règle les graduations du thermoplongeur en fonction de la température désirée....cela ne correspond pas toujours en effet! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, que me conseilles-tu comme thermomètre, un normal ou un à bande que l'on met dans l'eau ?
Et sinon, pour le chauffage, je l'ai mis à 3 cm de la sortie de la buse de la pompe, ce qui fait que le chauffage réchauffe automatiquement le jet sortant, ça me semble pas mal. Par contre pour le thermomètre, mieux vaut le mettre à l'autre bout de l'aquarium non ?
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un normal,ils sont généralement plus précis.
Et effectivement,ta résistance est bien placée, et il vaut mieux mettre le thermomètre plus loin (pas nécessairement à l'autre bout,mais pas tout près)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
LéLé
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

combien de temps les poissons peuvent tenir dans le glacière et est-ce possible en avion? merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les poissons peuvent à la rigueur tenir une semaine dans la glacière si tu changes une partie de leur eau chaque jour. Un jour ou deux serait toutefois mieux supporté.
En avion,renseigne-toi à l'aéroport sur ce qui est autorisé,mais ça me parait problématique.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jess76
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 440

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 11:33 am    Sujet du message: Re: Déménager son aqua Répondre en citant

marine a écrit:

On enlève d'abord les pierres et les décors, à rincer dans un peu d'eau de l'aqua et à mettre de côté , par exemple dans un bac de rangement en plastique.
Ensuite, les plantes seront placées dans un papier absorbant bien humidifié puis dans un sac plastique. Si les racines sont vraiment très longues, il vaut mieux en recouper un peu le chevelu. On peut en profiter pour enlever aussi les feuilles jaunissantes ou trop alguées.


On est obligé d'enlever le sable déco et plantes? Car c'est vraiment pas possible avec tout ce que j'ai... je voudrais tout laisser comme ça, en laissant un tout petit peu d'eau, est-ce possible??
_________________
240L, Martin ~9ans(Commun blanc reflets or), Volt arrivé il y a quelques mois (Commun blanc et taches oranges), plantes, filtres ext(1050L/H et 1400L/H), Bulleur, rampe Leds

30L, quelques plantes, filtre int, escargots

55L bac hôpital
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2014 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait l'idéal, car tout serait mieux protégé .

Pense que pendant le transport de l'aqua, le décor va bouger, même si on fait bien attention et les plantes pourraient souffrir...
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com