www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

QUEL FILTRE ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:41 pm    Sujet du message: QUEL FILTRE ? Répondre en citant

Une trop faible puissance du filtre est néfaste mais un surcoît de puissance doit l'être également non ?

l'eheim 2080 est puissant !
voici ses caractéristiques : http://eheim2080.free.fr/filtre_eheim2080.htm
c'est le top ! 2 tubes d'aspirations.... mais apparemment il est puissant lol !

je vais mettre des queues de voile dans mon aquarium de 102cm x50x60.
ça risque d'être trop pour eux non ?

l'eheim 2080 = 1700 l/h avec un volume de filtration de 12l et la notice indique que ce filtre convient à des aquas allant de 500 à 1200 litres ! ...

l'eheim 2028 = 1050 l/h avec un volume de filtration de 7,3 l notice qui indique pour aqua allant jusqu'à 600 l
l'eheim 2076 = 1650 l/h avec un volume de filtration de 6,6 l notice qui indique pour aqua allant jusqu'à 400 l
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

102cm x50x60 = 306 Litres bruts.
(pour connaitre le litrage net, prends les dimensions interieures en retirant la hauteur du sable et la hauteur du niveau d'eau)

pour ce litrage une pompe de 1700 litres devrait convenir.
et si jamais le courant est trop fort pour tes poissons,
tu as toujours la possibilité de placer le tuyau d'arrivée contre une paroi.
(ou de baisser la puissance)
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queues de voile, télescopes et oranda , c'est bon même si le courant est balèze...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 2:42 pm    Sujet du message: EL FILTRE ? Répondre en citant

Woahhh !!

donc l'eheim 2080 est la meilleure solution apparemment !

par contre je devrai certainement réduire la puissance tant que mes queues de voiles seront petits... non ?


ça peut aussi marcher avec des ryukins ? c'est possible que je mette 3 queues de voiles + 2 ryukins (à condition que ces deux espèces puissent vivre dans le même aqua) , mon choix n'est pas "encore" définitif...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,en réduisant un peu la puissance au début,je pense que ce sera très bien.
Tous les PR, classiques ou sélectionnés,polluent beaucoup et ont besoin d'une filtration au top .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 5:36 pm    Sujet du message: QUEL FILTRE ? Répondre en citant

Ce sera que queues de voiles ou 3 queues de voiles + 2 ryukins (ou peut être + 2 oranda)
....

il n'y aura pas plus de 5 poissons rouges dans l'aqua.

sacré engin le eheim 2080 tout de même lol et il prend de la place !

autre question : l'aqua sera posé sur un muret de 50 cm de hauteur environ, ce qui n'est pas haut. le filtre eheim 2080 a une hauteur de 57 cm. ça ne posera pas de problème pour la circulation de l'eau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors prends des queues de voile de différentes couleurs, t'as vu les miens, c'est sympa dans l'aquarium et puis, leur queue est vraiment magnifique! Wink

pour la pompe, désolée, je sais pas....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ryukin c'est bon aussi!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:22 pm    Sujet du message: QUEL FILTRE ? Répondre en citant

voilà, le bac est prêt je n'ai plus qu'à aller le chercher au magasin et à le payer lol.

par contre au niveau du filtre, le vendeur m'a dit que l'eheim 2080 : http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=63 est un vrai monstre trop puissant qui consomme beaucoup de courant 45 w...
c'est vrai que le monstre eheim 2080 m'effraie un peu lol et ça ne m'amuse pas trop de devoir lui fournir 45 w !


le vendeur me conseille l'eheim 2028 : http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=67 que je ne trouve pas assez puissant puisqu'il ne fera pas 5x le volume de l'aqua. lui me dit que ça suffit largement ... ? je lui ai fait remarquer que sur internet les avis conseillent une puissance litres/h plus importante pour les pr....

donc voilà je crois que je vais faire un compromis et ne choisir ni l'eheim 2028 ni le 2080.

finalement j'hésite entre les deux filtres ci-dessous :

l'eheim 2076 : http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=750 mais qui a un volume de filtration inférieur au 2028
ou
l'eheim 2078 : http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=751

ces deux filtres ont la même consommation, j'ai donc une petite préférence pour l'eheim 2078 (le volume de filtration est plus important et 1850 l/h c très puissant aussi du coup lol...)

merci de me dire ce que vous en pensez. je vous remercie et j'espère que je ne vous soule pas trop avec mon problème de choix de filtre extérieur lol....

à bientôt !


ah oui dernière chose. peut-on mélanger queues de voiles- ryukins avec un oranda ? (2queues de voiles + 2 ryukins + 1 oranda) ou (3 queues de voiles + 2 orandas)

merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:01 pm    Sujet du message: QUEL FILTRE ? Répondre en citant

je vais faire plus simple lol :

je vais recevoir mon bac 102 X 50 X 60, c'est imminent.

j'ai l'intention d'acheter le filtre extérieur ci dessous pour ce bac :
http://www.goldfish.fr/product_info.php?products_id=751

est-ce un bon choix ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma boutique va me fournir l'eheim III 2078 pour 300 euros.
j'espère être tranquile avec ça. en fait je n'attends plus que le filtre. l'aquarium est déjà fabriqué...

à bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super matos, tu ne seras pas déçue! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon choix.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'espère en tout cas ne pas avoir de soucis avec ce filtre !

à bientôt !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com