www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Filtre externe bruyant
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'attire l'attention sur un point qui n'est jamais abordé avec les filtres externes : l'encrassement des durites avec le mucus des poissons, donc il faut prévoir de les nettoyer de temps en temps aussi avec une sorte de goupillon. Wink
Revenir en haut
Claralila67
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 18 Avr 2016
Messages: 530

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben dites donc, moi qui croyais être ok niveau filtration...donc si le filtre externe est en-dessous de l'aqua, puissance divisée par deux ; mais en plus de ça les débits annoncés par les constructeurs indiquent ceux sans masses filtrantes, c'est à dire qu'il faut encore revoir le débit à la baisse ???
Vindiou, c'est qu'il reste plus grand chose à la fin hein...
La prochaine fois qu'il me faudra un filtre j'essayerai peut-être les modèles à décantation ( c'est ça ce dont tu parles Marine ?).
Jean Valjean que penses tu prendre comme filtre du coup ?
_________________
Bassin extérieur planté 1000l, sans filtration, 7 PRC adultes + leurs petits de cette année et escargots.
1 aquarium de 180l, planté et filtré, avec 2 PRJ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claralila67 a écrit:


La prochaine fois qu'il me faudra un filtre j'essayerai peut-être les modèles à décantation ( c'est ça ce dont tu parles Marine ?).


je parle d'un aqua où une séparation interne est faite sur tout un côté ou l'arrière, avec une fente pour laisser passer l'eau dans le système, puis trois compartiments,le 1er pour le chauffage éventuel,le second,assez spacieux, pour les masses filtrantes,le 3e pour le filtre lui-même,qui rejette ensuite l'eau filtrée dans l'aqua via un tuyau .
Cela peut être monté d'origine, ou en siliconant soi même des plaques de verre de la bonne dimension (mais dans ce cas il faut vider l'aqua pour le faire) .

A défaut,quand on achète un aqua avec une décante en plastique gris collée , le mieux est d'en choisir une de grande dimension.

Suis ce lien, tu y trouveras non seulement une description claire des différents systèmes mais, ailleurs sur le site,que je recommande vivement, de nombreux conseils de bricolages simples et bien expliqués:
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/filtration.htm
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Dim Juin 12, 2016 7:20 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2016 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ba didonc j'en aurai appris une bonne en lisant les derniers posts. Je suis tout de suite allé vérifier vos propos entre le débit de ma pompe interne et celui de mon externe qui sont à puissance égale. Ça n'a rien à voir, l'interne crache 2 fois plus fort. Sad Je ne pensais pas.
Après, Clara, comme te dit Marine tu peux opter pour une grosse décante qui est parfois plus puissante, avec plus de masses filtrantes et une bonne pompe,que certains filtres externes
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Loulou10
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 588

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Syl, comme je te le disais, j'en suis parfaitement satisfaite ...
Mais peut être que c'est comme tous les appareils et qu'il peut y avoir des problèmes de séries non ?

En tout cas, ma nièce qui dort régulièrement à proximité ne s'en plaint pas du tout et pourtant elle est hyper sensible au bruit.

Ce qui est curieux c'est que nous avons fait le test de décibels toi et moi et le résultat est surprenant ... Rolling Eyes
_________________
240 litres brut - 1 filtre intérieur 950 l/h + filtre externe fluval 306 1050l/h + 2 rampes à leds 38 watt Bright - 1 comète & 1 téléscope
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a également deux filtres externes dans sa chambre, elle et son mari, très sensibles aux bruits puisqu'ils ont isolé phoniquement leur appartement, ne s'en plaignent pas du tout.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Syl20
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 665

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2016 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingue la différence de bruit qu'il peut y avoir entre les filtres. Loulou comme j'avais dit au début de mon post le filtre est parti en sav et pour eux tout est normal... Nos résultats de décibels sont plutôt bizarres, comme tu dis.
Carino, tu as la marque de ces 2 filtres par curiosité et surtout leurs puissance ?
_________________
2 fantails calico, 1 QDV et un comète.
Aquarium JUWEL 360L, pompe interne 1500L/h + pompe externe fluval 406 1450l/h, néon DENNERLE amazone day 6000k + rampe led aqualantis easyled 6800k.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2016 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'un est de Eheim, le Classic 2215, 620l/h (j'en ai deux de ce modèle depuis bientôt 5 ans) et l'autre est le Turbojet d'Ica, 1020l/h.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
roger1964
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 23 Mai 2014
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2016 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit suivi de mon filtre sera UV, toujours aussi content fonctionne très bien, l'utilité de la lampe UV? ben à ce jour plus d'algue dans l'aquarium alors que rien d'autre n'a changé dans la config, j'ai opté pour de la mousse en gros sac plutôt que le filtre d'origine qui se détruit vitesse grand V, vachement plus économique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les filtres UV.... c'est sûr il n'y a plus d'algues, vu que ce sont des stérilisateurs UV, et plus de bactéries non plus... mais du coup à la moindre panne électrique les bactéries ressurgissent et les poissons ne peuvent pas lutter, vu que leur système immunitaire est devenu deficient, faute d'exercice

Franchement, il vaut mieux ne pas en utiliser (même pour la cyano, on arrive à s'en débarrasser autrement sans tout détruire).
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13834

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2016 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mousse à découper toi-même,tu as très bien fait.C'est effectivement bien plus économique.

Quant aux uv,est-il possible de faire fonctionner le filtre sans les mettre en marche?
En effet,il est possible sans gros inconvénients de les utiliser pour régler rapidement un problème tout à fait ponctuel (2-3 jours pour des algues qui ont résisté à toutes les autres stratégies) , mais franchement déconseillé de le faire en permanence,car cela affaiblit la résistance de tes poissons.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Jean Valjean
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Mai 2016
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2016 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques mois après, je me suis (enfin) décidé pour un filtre externe. J'ai trouvé le Tetra EX 800 plus (790l/h) à un prix avantageux sur Amazon (80€).
Bilan après quelques jours : mitigé.

Les plus : il est silencieux, ce qui était vraiment important pour moi (je dors à côté)

Les moins : le débit.
Je savais que mettre le filtre sous l'aquarium revenait à réduire le débit de moitié.
Je m'attendais donc à avoir un débit d'environ 400l/h. Mais au toucher, lorsque je compare avec mon filtre interne de 400l/h, le filtre externe est nettement inférieur ! Il doit faire à peine 200-300l/h.

Je laisse donc les 2 filtres ensemble dans le bac. Je suis déçu de ce côté là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com