Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loic0602 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 12:06 am Sujet du message: Sorte d'alevins |
|
|
Bonjour alors voilà
Quand un oranda mâle féconde les œufs d'un shubunkin américain femelle , ça donne quoi comme poisson une fois adulte? Car dans mon bassin il y a de toutes les sortes de poissons rouges, comète, shubunkin, commun, sarasa, oranda et queue de voile.
Et les alevins que j'ai recueilli quand ils étaient œufs ont mtn presque un mois et je remarque que certains ont des queues doubles, et je suis sûr que l'orange et les queues de voile sont des mâles.
Donc à quoi va ressembler le futur poisson? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Impossible de te dire dans quelle proportion les caractéristiques vont se mélanger, cela dépend d'un poisson à l'autre...
Ils devraient mieux supporter l'hiver en bassin que les qdv et oranda d'origine,en tout cas, qui seront de préférence rentrés à l'automne. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Loic0602 Nouveau

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci, en fait j'avais eu un problème avec mon aquarium 500l qui avait une fuite à cause de griffe de chat dans le juin, j'avais 3 voile de Chine et 3 orandas qui dans la pression de peur de les perdre ont été mis dans l'étang, il y a 10 ans et se sont reproduit, aujourd'hui c'est leurs enfants qui sont nés dans l'étang donc je pense qu'ils supportent le froid. Quand l'hiver est arrivé la première année où il étaient dedans, j'ai hésité a les mettre en aquarium et je devais acheter de nouveau un gros aquarium a 800€ donc j'ai préféré les laisser dehors et ils ont survécu et se sont habitués. Enfin voilà pour la petite histoire.
Et aussi j'ai remarqué que certains ont des nageoires sur le côté (caudale?) bizarres, je sais pas dire ce que c'est... Sait on mettre des photos sur ce site?
Pour que vous puissiez le dire ce que c'est, je pense que c'est une déformation mais je me demande si c'est pas leur futur nageoire qui deviendront voilé.
Merci de ta reponse 😊 |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
oui,tu peux mettre une photo en l'hébergeant sur un site style imagesia et recopiant le lien pour forums.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=4872 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Ven Juin 17, 2016 1:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juin 18, 2016 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai édité ton lien et regardé la photo , mais cet alevin est encore trop petit pour qu'on puisse déduire ses caractéristiques futures, il te faudra patienter...
Toutes les nageoires présentent parfois des variantes individuelles, mais surtout la caudale.
Voici un lien qui te permettra de mieux visualiser l'emplacement de chacune:
http://www.aquaryus.com/aquariophilie/poissons/anatomie.html _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|